17/08/2012 à 13:51
Bonjour :)
j'habite dans les environs de Strasbourg et pourquoi pas ne pas partager avec vous cette superbe ville par images ? Et bien, avec mon appareil photo je me suis fais plaisir pour prendre quelques clichés de la capitale Européen (Vous allez me dire que c'est Bruxelle, je vous réponds que Strasbourg aussi ;) )
Ce n'est pas pour faire concurence à Djack bien sur ^^
Cathédrale-Notre-Dame de Strasbourg, deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, dans un style gothique culmine à 151 mètres. Construite de 1176 à 1439 elle est le « Prodige du gigantesque et du délicat » selon Victor Hugo.
le célèbre tram de Strasbourg, il est considéré comme un exemple remarquable de la renaissance du tramway dans les 1990, on enregistre 300 000 passagers par jour (en 2010).
Les célèbres maison à colombages d'Alsace, considéré comme un patrimoine architectural.
Et pour finir, le parlement Européen !
Voila, il me reste encore quelques photos assez belles (du moins, d'après mon avis d'amateur) que je partagerai avec vous demain ! :D
17/08/2012 à 14:03
mais je te rassure, il n'y a pas concurance ! :) juste des amateurs !
17/08/2012 à 14:07
Merci ^^
Je voulais juste éviter de me faire des ennemis des le début :(
18/08/2012 à 13:41
Et la suite :)
la place Kléber.
La célèbre rue des Orfèvres.
Une batiment vu de la place Broglie avec le tram qui passe derrière moi :)
La statue de kléber place Kléber (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots) avec la FNAC en arrière-plan.
Prochaine étape : des photos de l'illumination de la Cathédrale et d'autres batiments :)
23/08/2012 à 14:01
Salut Elias,
Etant né à Strasbourg et habité pendant de longues années,j'ai reconnu chaque coin de tes clichés;
Je me permets de te faire quelques suggestions ( je ne rentrerai pas trop dans les détails ) qui n'engagent que moi,mais qui te permettront de progresser. :D
1) Contre plongée : Un peu trop serrée et la cathédrale est penchée.
2) Le Tram : Il faudrait laisser une peu plus de place sur la gauche pour créer une ouverture vers l'avant ce qui évite le "serrage du tram"
3) Maison à colombage : J'aurais cadré de manière différente afin de ne pas voir la partie rose de la maison à côté.
4) Parlement Européen : Dommage la PDV est un peu éloignée et le parlement penche.
5) Place Kléber : difficile à lire trop éloigné
6) Penché et un sombre
7) Place Broglie :Ce n'est pas la place, mais un bâtiment ( penché )que tu montre :-s
8) Un peu cramé et trop de choses autour de la statue ( j'aurais gommé l'arrière , FNAC ) ou shooté sous un autre angle :-t
Voilà un peu en gros mes petites remarques qui j'espère vont un peu t'aider. :D
23/08/2012 à 21:34
Merci pour ton commentaire :)
1) Dur de shooter avec tous les batiments et installations pour les illuminations :/
2) Ouais, merci du conseil ;)
3) Ha ouais, j'aurai du prendre mon temps :/
4) Faut que j'achète un trépied xD
5) Ouais, j'aurais du réfléchir :)
6) Faut vraiment que j'achète un trépied ^^'
7) J'ai dis : Un batiment vu de la place Broglie - Relis le titre de la photo :)
8) un autre angle aurait était préférable, j'aurais en même temps pu prendre les vieux batiments qui bordent la place :)
Oui, je rélféchirai un peu plus avant de prendre une photo la prochaine fois :D
24/08/2012 à 10:59
SI je trouve un trépied je pourrais aller shooter les illuminations de la Cathédrale et les jeux d'eaux de Rive Etoile (vu que c'est la nuit) :D
25/08/2012 à 12:39
J'ai déjà fais un raide là-bas, et j'ai merdé toutes les photos à cause du soleil xD
Mais je vais y retourner cette aprèm ! :D
25/08/2012 à 19:08
eliasnovember a écrit :
J'ai déjà fais un raide là-bas, et j'ai merdé toutes les photos à cause du soleil xD
Mais je vais y retourner cette aprèm ! :D
Un jour j'en avais fait sous le petit pont à côté du vendeur de confiserie (près de la cascade )C'était au lever du soleil avec un petite brume du matin qui se levait sur l'eau. Malheureusement je n'ai plus le cliché.
26/08/2012 à 23:10
Sa devait être magnifique ! :o
moi, quand j'y suis allé il à commencé à pleuvoir, je n'ai pus prendre qu'un shoot de 'lOrangerie :(
Mais avant, un petit shoot de la place de la République :)
Voila, je vais attendre le marché de Nöel pour faire de beaux clichés, mais en attendant je partagerai aussi des photos "classiques" de Strasbourg :)
27/08/2012 à 20:04
Je reconnais le parc des cigognes, :D Pour la place de la république, le bâtiment est penché :-s tu es fâché avec l'alignement ? :D
Je pense que cet endroit zoomé un peu plus pour avoir la statue en premier plan, aurait été pas mal .Mais ce n'est qu'un avis personnel; :D
29/08/2012 à 13:01
J'y peux rien xD mon appareil est super léger et sans trépied c'est dur de prendre des photos bien alignées avec un APN aussi léger :'(
29/08/2012 à 21:39
J'aime le coup du niveau :D
ouais, je vais essayer !