Photo de Dublin By Cloclo

16/07/2014 à 20:14

Chlo_Roy

Voici quelques photos faites à Dublin !
J'attend des avis et quelques conseils hihi 

PA266279 par chlo_roy, sur Flickr

PA266271 par chlo_roy, sur Flickr

17/07/2014 à 14:48

Dr3amAsouNd

Salut !
Alors pour moi la première est mal cadrée, je la trouve trop serrée. L'idée me semble bonne et intéressante du coup mais au niveau de la réalisation, ton sujet n'est pas mis en valeur. J'aime bien le bras créant la diagonale mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment dans la diagonale (c'est peut être pas fait exprès du coup… :s ).
Pour résumer, je ne comprend pas bien ce que tu as voulu me montrer avec cette photo.
Pour la seconde photo, pour être franc, je n'accroche pas du tout. Que dois-je regarder ? j'ai un angle de vue assez spécial, beaucoup de vert et des pots rouges…
Ceci n'est qu'un avis, tu es venu poster ici dans le but d'apprendre des choses, je ne dis pas que je vais t'apprendre des choses mais seulement je viens te dire ce que j'ai lu en regardant tes photos et donc mon avis de lecteur.
J'aimerai beaucoup connaitre ton point de vue sur ce que j'ai dit et sur ce que tu as voulu retranscrire par le biais de ces photos !
;)
17/07/2014 à 16:49

jldag

Il n'y a rien de spécifique à Dublin sur ces deux photos.
sur la 1 tu cadre un poil trop serré et tu coupe le coude de la statut. Je ne sais pas avec quel appareil tu as pris la photo mais si c'est possible, il aurait fallu avoir une profondeur de champs plus faible pour avoir un fond flou et détacher davantage la statut. photo un peu terne également.
Sur la 2 les couleurs sont ien rendues mais un peu banale comme photo.
17/07/2014 à 19:36

Chlo_Roy

@Dr3amAsouNd en effet j'ai posté ces deux photos pour apprendre car je suis une vraie débutante !

Pour la première photo je voulais que le regard s'axe sur le bras et le mouvement que la statue suggérait ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du louper mon cadrage en voulant trop mettre en évidence ce bras !

Pour la deuxième photo je voulais utiliser la saturation de pot de fleur pour que l'escalier semble une porte de sortie un mélange entre nature et urbanisme !

J'aimerais beaucoup avoir des retour sur ces commentaires hihi !
17/07/2014 à 19:37

Chlo_Roy

jldag a écrit :

terne

J'ai un olympus E-PL3 il n'est pas très puissant et n'a pas autant de fonctionnalité qu'un reflex
Merci de tes conseils et commentaire :)
17/07/2014 à 19:50

Dr3amAsouNd

Chlo_Roy a écrit :

@Dr3amAsouNd en effet j'ai posté ces deux photos pour apprendre car je suis une vraie débutante !

Pour la première photo je voulais que le regard s'axe sur le bras et le mouvement que la statue suggérait ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du louper mon cadrage en voulant trop mettre en évidence ce bras !

Pour la deuxième photo je voulais utiliser la saturation de pot de fleur pour que l'escalier semble une porte de sortie un mélange entre nature et urbanisme !

J'aimerais beaucoup avoir des retour sur ces commentaires hihi !

Je te fais donc ces commentaires pour t'aider dans ton apprentissage ! ;)
Donc pour ce qui est de la première photo, ton cadrage est pas super je pense qu'il aurait fonctionné si tu avait pris un cadrage plus large.
Pour la deuxieme photo, je pense la qu'il t'aurait fallu un autre angle de vue complètement différent.
17/07/2014 à 20:45

Chlo_Roy

Merci beaucoup c'est très instructif :)