Portugal, mai 2012 : Sintra-Lisbonne

06/06/2012 à 16:01

Mouche

Portugal, mai 2012… soleil, océan, verdure et… les pastèis de nata !

La côte portugaise, c'est l'atlantique… il y a d'ailleurs nombre de surfeurs et autres kite-surfeurs (qu'on n'a pas pris en photo, c'est ballot !)
1.

Le portugal c'est aussi le célèbre Sumol !
Il est fort probable que ça n'intéresse à ce point que nous, humbles touristes. C'est un peu comme Levawest et ses Oréo. Bref, ça fait quand même parti du folklore !
2. Iphone = pas de réglage !

La ville de Cascais, à 30km à l'ouest de Lisbonne.
3.

4. L'architecture vue au 10-20 mm.

5. Le parc vu au 10-20 mm.

La ville de Sintra, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, dans la catégorie "Paysage culturel".
6. Avec le Château des Maures qui surplombe la ville.

7.

Il existe un gros patrimoine autour de Sintra. Le château des Maures, le Palais de la Regaleira ou encore le Palais de Monserrate, notamment…

8. Le Château des Maures. Restes de la conquête musulmane de l'Hispanie, à partir du VIIIè siècle.

Le Palais de la Regaleira.
Situé dans le centre historique de Sintra, cet ensemble architectural composé du Palais et de ses jardins a été créé par Antonio Augusto Carvalho Monteiro (1848-1920) avec l'aide de l'architecte Luigi Manini (1848-1936). L'ensemble s'étend aujourd'hui sur 4 hectares.
C'est juste faramineux ce qu'on peut faire quand on a des idées et des moyens !
9.

10. Le puit vu de l'intérieur. Ce puit mène à plusieurs galeries souterraines sur plusieurs étages.

11. Le puit vu de l'extérieur.

12.

13.

14. Le bibliothèque à l'intérieur de la Quinta (demeure), prise au 10-20 mm.

Le Palais de Monserrate.
C'est un des plus beaux exemples de style arabe construit au XIXè siècle dans la ville de Sintra.
15.

16.

17.

Lisbonne. Capitale du Portugal.
18. Le pont de Lisbonne et le pain de sucre tel celui de Rio (si ce n'est qu'il mesure 10m de moins au Portugal).

19. Monument en l'honneur des explorateurs.

20.

21. (désolée pour les visages floutés)

22. Un ascenceur construit par Eiffel.

23. Les très célèbres Pastèis de Belem !

24. Pour autant, on n'en oublie pas la crise…

Les vacances ça fait toujours du bien, tout le monde aime ça et moi aussi… mais jamais sans mes amours !

Merci d'avoir suivi ce carnet jusqu'au bout…

06/06/2012 à 18:42

Jeremy62

Bravo pour les photos, ça donne envie de découvrir le Portugal.
11/06/2012 à 19:31

Tite créature

J'adore, j'ai des super souvenirs de Lisbonne, d'ailleurs pour aller à mon hôtel je devais prendre l'ascenseur Eiffel ;)
La 12 est géniale, j'aime beaucoup ! la 14, ça donne envie de prendre un bon fauteuil et de se caler !
humm et les pasteis, un pur régal
11/06/2012 à 20:09

Karine

Merci pour le partage Mouche, j'avais pas vu avant !
On voyage, en plus, je connais pas du tout le Portugal mais ça sent bon le sud :) La photo du puit est impressionnante :| faut pas avoir le vertige !
12/06/2012 à 08:57

Mouche

Merci à toutes & tous pour vos retours :)

Mine de crayon ça a fait du bien d'avoir du soleil quelques jours, parce qu'il faut avouer que le temps en IdF est particulièrement pourri depuis un moment maintenant.
19/07/2012 à 20:43

olivier_eff

bravo pour ce reportage ! une belle qualité générale ! :-w