Quand Milan me rend Milancolique…

25/12/2012 à 22:42

twu

Mauvais jeu de mot, je sais :P
Bref ! Je suis à Milan depuis ce midi (je repars demain en fin d'après-midi). J'ai mangé une pizza (dingue ça !) et j'ai pris le temps de faire qq photos.

Alors voici la première, photo classique pour qqun qui va a Milan(o), le "Duomo", un magnifique cathédrale en plein centre de la ville. ok, rien d'exceptionnel, j'ai juste essayé de trouver un angle sympa, et j'ai intégrer la bouche et la panneau du metro, pour l'originalité et parce-que je trouve que ca représente ce monument historique de façon + moderne. (je m'en cherche des escuses, hein ! :))

Photo n°2
La "Galleria Vittorio Emanuelle II", une grande galerie qui regroupe plusieurs grandes marques de luxe (louis vuitton, prada…). Cette galerie est splendide du carrelage (incroyable, j'essaierai de mettre le carrelage en détail, c'est à voir vraiment !) au dome en verre tout illuminé.
J'ai sorti mon trepied pour faire une pose longue (30 secondes). L'effet est chouette je trouve, on arrive a distinguer plusieurs personnes/couples plus ou moins nettement.

Une 3ème dans cette même galerie, en paysage, pour représenter mieux la grandeur de l'endroit, en longue pose également

Photo N° 4 et 5 : Je regroupe ces 2 la parce-qu'elles sont le résultats d'un essai que j'ai fait. Quand j'ai acheté mon pentax il y a 1 mois environ, j'ai acheté un livre pour apprendre les bases de la photo, parce un ex-photographe du magasine LIFE. Et ce vieu de la vieille (rien de péjoratif), conseille tout au long du bouquin qu'en photo, il faut shooter, shooter, shooter et encore shooter. Et que c'est pas forcément nécessaires de porter l'oeil au viseur pour travailler la cadrage, et qu'en tenant l'appareil contre la poitrine par exemple, on peut arriver à des résultats sympathiques avec des rendus surprenants.
C'est donc ce que j'ai fait, je me suis baladé et j'ai déclenché sans viser, j'ai juste utiliser l'AF et 2 PDV sont ressorties :

Pour finir (photo n°6 donc), un effet filé dans une avenue milanaise, en attendant mon bus pour rentrer. J'en ai fait plusieurs, et j'ai choisi ma préférée, j'ai aimé l'effet que la voiture qui est venue se garer pendant la pose à donné à la photo.
27/12/2012 à 15:48

twu

personne ! ? xD
27/12/2012 à 16:42

manuwork

bonjour

belles photos milan tous les genres :-s

sur la 2, dommage les pieds coupés de la personne à gauche, sinon l'effet est sympa.

belle série.
30/12/2012 à 21:38

Dams

La 2 est bien sauf les pieds, mais j'ai l'impression que tes photos manquent de netteté en général ou est-ce la compression ?