Quelques photos de Cherbourg et ses alentours

08/11/2014 à 10:37

Alan64

Oui pour moi c'est un voyage ! C'est bien à 900Km de chez moi.

Je suis parti en formation 5 semaine dans cette région froide et venteuse. Finalement malgré le climat, j'ai réellement apprécié Cherbourg et ses alentours et tout particulièrement la cote riche en histoire. Et oui nous surveillions ces * d'anglais pour éviter qu'ils ne tentent de nous envahir une énième fois.
Comme je fais du sport j'ai découvert une première fois le paysage en courant le long de la plage. Ensuite je me suis enfui un peu plus dans les terres.

Alors voilà un endroit que j'aimai bien. C'est une sorte de mur qui permettait de filtrer l'arrivée des navires il me semble et surtout de voir ce qui se passe au large.
Le fort tout au bout est toujours fonctionnel.

La vue du port de Cherbourg depuis une petite plage sympas. La plage de Colignon.

Alors la je trouvais l'endroit sympas. Déçue qu'elle soit flou d'autant plus que sur mon petit écran elle avait l'air net.

Alors voilà un petit port de plaisance que je trouvais joli.

08/11/2014 à 14:04

Alan64

Une autre vue de ce port. C'est la que je me dit qu'un SGA me sera utile.
08/11/2014 à 22:10

Rougetois

ma préférée "Coligon" pour la simplicité de la composition et la belle ambiance qui s'en dégage
09/11/2014 à 15:35

Alan64

Merci pour le commentaire. Voilà la suite.

En me promenant le long de la plage j'ai trouvé un autre petit port assez sympas et familiale. J'ai pensé à faire ce cut aout vu la couleur bien rouge qui s'en dégage. Manque de chance le ciel était vide mais les vagues étaient là.

Pas de mer sans son Goëlan.

Voilà la plage de Colignon. J'ai pu marcher sur la digue afin de prendre quelques photos.

Puis finalement je suis allez à Querqueville là ou mon stage se passait. J'y ais découvert une grande digue ou les familles se retrouvent pour pêcher. J'ai vraiment apprécié l'ambiance.

09/11/2014 à 18:27

jesseb78

J'adore "Les pêcheurs de l'ombre" ! Tu as bien géré le contre-jour, et je trouve le rendu vraiment top ! Même la canne à pêche coupée n'est pas un problème je trouve.
09/11/2014 à 22:11

Alan64

Merci. C'était la première fois que je m'essayais à cet exercice. Je poste le reste demain :D
10/11/2014 à 18:38

Alan64

Suite et fin

Voilà une petite troupe de pêcheurs sur le zodiac. Il y avait pas mal d'oiseau à tourner au tour. Mais ce que j'ai apprécié c'est les couleurs du coucher de soleil et le bâtiment au fond. Elle n'est pas ultra net bien que j'ai fait au mieux.

Je trouvais cette structure assez esthétique.

Alors comme partout au bord de mer j'étais envahis de ces goëlan. Certains mangent tellement que je me demande comment ils arrivent à voler.

Une autre vue du port.
10/11/2014 à 19:21

Alan64

Et un petit détour dans les hauteurs de Cherbourg. Il s'agit d'une prise de vue depuis la batterie du Roule. Le chateau d'eau dans le fond domine la Ville qui est cachée par le Rocher sur la droite.