Rencontres vietnamiennes - Couleurs et Noir et blanc

30/01/2017 à 09:51

yoyorigolo

Bonjour,

15 jours au Vietnam et de magnifiques rencontres que j'ai envie de partager.
Les deux premières ont été prise au marché ethnique de CocLy, province de Lao-Cai, Nord Vietnam.
La troisième à Hoi An dans le centre du pays.

Merci de vos retours éclairés

Bonne journée
30/01/2017 à 10:21

photoc

Content de te revoir ici, comme je connais et apprécie beaucoup ce que tu fais je ne serais pas constructif  :-y
30/01/2017 à 15:01

Cerbere

la dernière est top !
30/01/2017 à 15:51

pulsa10

Cela doit être un beau voyage
30/01/2017 à 16:45

Canonier-62

Salut @yoyorigolo,  
Tu est passe a Saigon et tu ne m'a pas fais signe ! :-f
La derniere est absolument superbe…comme tu t'en doute, j'adore.
31/01/2017 à 08:13

yoyorigolo

Slt @Canonier-62 
J'y ai fortement penser et cela aurait été un réel plaisir que de te rencontrer.
Cependant le circuit très chargé ne nous permettait aucune liberté. De plus nous sommes resté bloqué 24h à Istanbul (chute de neige).
Je prévois déjà d'y retourner l'an prochain… le Sud que nous n'avons pas vu (Delta du Mékong) et le Cambodge qui était mon désir premier.
Et si j'y vois une petite fenêtre je t'en informerait sans faute…
Idem si tu passes par Panam ;-) ;-)

J'y ai tout de même croisé une de tes nombreuses copines lors d'une séance photo devant la poste centrale. J'en ai profité pour quelques clics…

Bonne journée
31/01/2017 à 08:13

yoyorigolo

01/02/2017 à 05:45

Canonier-62

yoyorigolo a écrit :

J'y ai tout de même croisé une de tes nombreuses copines

Tres jolie, tres bon pique.
Celle-ci je ne la connais pas;(, …mais elle merite d'etre connue :)
01/02/2017 à 07:50

yoyorigolo

@Canonier-62 : Merci pour ton retour positif. Je n'ai pas osé demander son 06 pendant la séance de travail… Cependant tu as au moins la plaque du scoot ;-) ;-)
01/02/2017 à 07:52

yoyorigolo

@photoc : Merci à toi. J'y passe pratiquement tous les jours, surtout parcourir la PDJ. Cependant les nombreuses "prises de tête" me retienne d'y poster 
01/02/2017 à 07:54

yoyorigolo

@Cerbere : Merci pour ton retour ;-)
01/02/2017 à 07:55

yoyorigolo

@pulsa10 : C'est une région du monde que je découvre petit à petit et que j'apprécie de + en +…
24/02/2017 à 13:34

yoyorigolo

Bonjour,

Je profite d'un petit moment de tranquillité pour  continuer cette série.

Une photo de notre chauffeur de car dans la partie Nord, lors d'une pause sur l'autoroute en direction de Sapa.
Thé et tabac pour se détendre ;-)

Retour vers le centre, à Hué, avec ce pêcheur sur la rivière des parfums. La lumière très dure sur le haut de l'image m'a "inspiré" ce vignetage blanc…

Dans la vallée de Sapa, cette couturière au fond de sa cour, très sombre, je n'ai pas osé m'approcher…

A bientôt pour la suite ;-)
24/02/2017 à 14:09

kingaa

Belle série, une mention spéciale pour la Couturière : un bien beau cliché de rue, et ce monochrome sépia lui va très bien.
je viens aussi d'apprécier largement les Zu zu zu (excellente prise dans l'instant, bien joué), T'en veux et le sourire d'Ho Chi Minh.
24/02/2017 à 14:33

jesseb78

Hello yoyorigolo !
Ca faisait bien longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici ? ! :)
Belle série que tu nous proposes là.
Mes préférences vont aux photos "T'en veux ? ", le pêcheur et la couturière.
Je trouve le portrait du gamin aux nouilles assez sympa également.
01/03/2017 à 12:54

yoyorigolo

kingaa a écrit :

Belle série, une mention spéciale pour la Couturière : un bien beau cliché de rue, et ce monochrome sépia lui va très bien.
je viens aussi d'apprécier largement les Zu zu zu (excellente prise dans l'instant, bien joué), T'en veux et le sourire d'Ho Chi Minh.

Merci pour ton arrêt et commentaire, ravi que certaines aient retenues ton intérêt 
01/03/2017 à 12:59

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

Hello yoyorigolo !
Ca faisait bien longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici ? ! :)
Belle série que tu nous proposes là.
Mes préférences vont aux photos "T'en veux ? ", le pêcheur et la couturière.
Je trouve le portrait du gamin aux nouilles assez sympa également.

Coucou,
Je passe quasi quotidiennement sur la PDJ et quelques autres rubriques admirer les publications. 
Je n'y publie plus faute de temps pour commenter comme j'aimerais pouvoir le faire et les nombreuses "prise de tête" gâche aussi le tableau…
Merci pour ton commentaire, très content que ces images trouvent un intérêt à tes yeux ;-)
01/03/2017 à 12:59

yoyorigolo

Vagabond a écrit :

Super série souvenir et de qualité qui plus est @Yoyorigolo.

Merci à toi ;-)
01/03/2017 à 13:07

yoyorigolo

En voici quelques autres…

La vallée de Sapa et cette petite dame qui retournait dans sa maison et dont j'aurais bien aimé voir le visage…

Hué. Une vendeuse de chapeau et qui savait très bien vendre sa pause aux touristes. Elle a encore les petits billets que j'ai "dû" lui glisser pour obtenir son sourire ;-) 

Hoi An et ce couple de jeunes mariés pendant la séance photos. Je n'étais pas du bon côté du pont ;-)

Et pour finir aujourd'hui, à Hanoï avec ce tricycle, garé sur le bord de la route le temps d'un café pour son chauffeur.

Bonne journée