Meyrio a écrit :
[quote="futoigokiburi"]
[quote="Meyrio"]Je pars fin Mars et ne tiens déjà plus en place, vous me mettez au supplice avec vos photos ! Le parc aux singes à l'air sympa, j'essaierai d'y faire un tour. Est-tu allé à la bambouseraie ?
Tu vas juste à kyoto ? Combien de temps ?
Tu vas tomber en pleine période des sakuras, bonjour le monde à kyoto en cette période :P
Je suis allé plusieurs fois à la bambouseraie, d'ailleurs juste à côté il y a un petit magasin ou le gars expose une peinture de jean réno :D ça m'a bien fait rire la première fois que j'ai vu ça.
[/quote]
Non, Osaka, Nara, Kyoto, Tokyo (et Nikko accessoirement). Je reste 6 jours à Kyoto et en plein pendant le hanami justement ! J'ai réservé en Novembre et j'ai galeré, c'était déjà bien plein ! Kansai m'avait prévenu. Tu as aimé la bambouseraie ? En fait, je regarde si ca vaut le coup de visiter Arashiyama, car j'ai déjà beaucoup de choses à voir mais il y a énormément de temples et j'aimerais varier, voir autre chose.[/quote]
6 jours à kyoto, ça permet de voir déjà pas mal de trucs, tout du moins les temples les plus connus.
Après, Arashiyama c'est peut-être pas essentiel mais c'est vrai que le chemin au milieu des bambous est plutôt sympa (quand y a pas trop de monde :P ).
Il y a aussi un temple que j'aime bien c'est "Otagi nenbutsu-ji". Il me semble que c'était à 20min de marche depuis la gare de saga arshiyama.
Pour Iwatayama (le parc des singes), moi je trouve ça sympa, il faut un petit quart d'heure pour aller de l'entrée du parc (près du togetsukyo) au sommet et l'entrée ne côute que 500yens.
Partie VII : Ise Meoto-Iwa & Toba