Retour sur six jours à Stockholm

17/10/2016 à 16:41

virginie24jb

Bonjour à tous,

J’ai passé six jours à Stockholm fin septembre pour changer d'air, voir autre chose, sortir de la routine quotidienne après une année sans vacances et deux ans sans être partie. Je souhaite partager avec vous le récit de ce séjour et surtout quelques photos. 
Pourquoi Stockholm  ? La décision s’est prise plutôt rapidement et un peu « à la dernière minute ».On voulait une destination pour cinq-six jours. J’avais hésité avec d’autres capitales, comme Oslo ou Copenhague, mais d’après les avis sur internet, Stockholm semblait être la plus appropriée pour cette durée et la plus belle. Je pense en effet que la durée était parfaite, surtout si vous ajouté un excursion d'une journée dans une des îles de l'archipel comme on l'a fait en allant à Sandhamn.

Les +  : 
- L’eau présent partout autour de la ville ajoute un charme, c’est indéniable. Ce qui permet aussi de se déplacer en bateau et c’est fort agréable. 
- Le réseau de transports dans la ville. Il y a du choix  : métro, bus, tramway, ferry… On peut se déplacer facilement n’importe où. 
- Le sentiment de sécurité. Pas une fois on ne s’est senti en insécurité, même le soir dans le métro ou en se promenant dans les rues. Ça fait du bien.

Les -  : 
- Je m’attendais à une ville propre, c’est l’idée qu’on se fait des pays scandinaves. Pourtant on a été déçu de voir autant de mégots de cigarettes et de papiers sur le sol… Tout change. 
- C’est connu, les scandinaves ne sont pas les personnes les plus bavards. Ils sont un peu froids et c’est difficile de commencer une conversation. Ça change des échanges qu’on a pu avoir lors de nos différents séjours aux États-Unis, où le contact est plus facile. On aurait bien aimé pouvoir discuter plus avec des Suédois. Dommage.

Côté matériel photo j'ai voulu faire simple car je savais que j'allais marcher toute la journée pendant une semaine…  je n'ai pas reproduit l'erreur faite lors de mon voyage aux États-Unis. Cette fois je n'ai pris que le 6D; avec le 24-105. J'avais le 14mm au cas où (servi de nuit) et le 50mm (jamais servi). J'ai donc fait dans la légèreté.  C'était tout aussi bien.  :)

Vous trouverez mon récit complet et beaucoup plus de photos par ici  : 
www.virginie-bitterlin.com/voyages/

D'autres à venir… 
17/10/2016 à 18:13

MGI

Quelle belle surprise tu nous offres :D
Merci d'avance pour la suite…
18/10/2016 à 22:43

DiegoV

Merci pour le partage !
22/10/2016 à 10:03

virginie24jb

Merci à vous d'avoir jeté un coup d'oeil. ;)
En voilà quelques autres. À part la première, les autres ont été prises lors d'une journée en bateau vers l'île de Sandhamn, à deux heures de bateau de la capitale, au bord de la mer baltique.

22/10/2016 à 15:50

Rebekaa

merci pour ce partage !   cela confirme mon envie d'y aller dès que possible, j'aime ces paysage, ces maisons en bois, ces couleurs, cette atmosphère des pays nordiques. tes photos en témoignent bien :-y. (peut-etre redresser la toute première, les fenetres).
09/11/2016 à 09:14

Cerbere

très sympa ! beaucoup de charme les petites maisons colorées au bord de l'eau !
23/12/2016 à 12:10

A-lexis

Je vois que tu as fait le tour classique, un peu de ville, un peu de Sandhamn

La 2 est un endroit agréable, hors de l'hiver ;-)

La 3, belle prise de vue

La 6, il est toujours là ce vélo !

La 9, endroit vraiment très calme et très beau

26/12/2016 à 18:53

virginie24jb

A-lexis a écrit :

La 3, belle prise de vue

Merci. Je crois que bien que c'est ma préférée du voyage… ;)

A-lexis

Ah oui, il ne bouge jamais ?   :-o
29/12/2016 à 20:55

A-lexis

virginie24jb a écrit :

[quote="A-lexis"]La 3, belle prise de vue

Merci. Je crois que bien que c'est ma préférée du voyage… ;)

A-lexis

Ah oui, il ne bouge jamais ?   :-o
 [/quote]
Je n'ai plus la photo mais il me semble l'avoir vu au même endroit il y a quelques années déjà