Road trip Slovenie sept 2011

02/11/2011 à 21:18

Aldébaran

hoy !  j'ai enfin fini de "développer" mes photos de mon road trip en Slovénie Mi septembre…(une voiture, de la bouffe, un vélo et mon APN) une semaine de découverte, j'en ai pris plein la gueule, (passez moi l'expression)…mais j'y serais bien resté, je suis tombé amoureux de ce pays ! donc voici quelques photos pour vous faire partager cet endroit peu connu mais pourtant splendide…(je ne sais combien je peux en mettre, deja 10 et la suite plus tard) :)
Ps : sans oublier la touche E qui est très utile sur cette série… :-s

1    Gorges de Tolmin- Kobarid

2    Lac de Garde italie

3    Ruelle de Piran

4    Baie de Piran
5    Quelque part…

6    Cascades de Skocjan

7    Bled

8    Bled

9    Lac de Bohinj

10   Ruisseau Slap Savica

11 Cours d'eau Slap Savica

12 Gorges de Tolmin Kobarid

13  Piran Cote Adriatique

14   Cascade Slap Savica

15 j'me rappel plus ou c'est…

16 voilier

17 Cascades Skocjan

18 Lac Bohinj

19…. ?

20 Tolmin

21 Panoramique Bled

22 panoramique Bohinj

23 Panoramique Piran

Limousine (1400 km / plein )

02/11/2011 à 21:52

L3

Attends attends garçon… Ca ne va plus du tout là hein ? :@(
Je te connaissais au travers de tes "p'tits trucages" mais je découvre que tu sais aussi faire de la photo :-o

Et voilà t'y pas qu'Môsieur nous mélange les styles et les genres, va critiquer l' encyclopédie universelle toi .

Bon, j'aime beaucoup la n° 3 et ces Slovènes en noir et blanc

02/11/2011 à 22:06

Aldébaran

Merci L3, ton message m'a bien fait marrer… :D…"mes ptit trucages" comme tu dis sont vraiment tout récents , car ça fait 1 mois que je tatte du photoshop, mais j'ai une véritable attirance pour les paysages depuis que j'ai commencé…et en slovénie la peche a été plutot bonne…en tout cas me va droit dans l'objectif… :*)…merci.
02/11/2011 à 22:29

Babe

Hé bien et bien, je crois aussi que ce sont les premiers paysages de toi que je vois, sauf erreur de ma part… !

Par contre tu aurais du mettre ce post dans carnet de voyage je pense.

Merci de nous faire découvrir ce pays méconnu, je ne pensais pas que ca ressemblait à ca !

1/La couleur de l'eau de la me fait rever
2/ J'aime beaucoup la compo, mais pas très fan du traitment qui a ajouté du bruit j'ai l'impression, à moins que ce soit d'origine… ?
4/ J'aime beaucoup la compo, cette image dégage bcp de sérénité. Par contre je crois que le ciel est cramé non ?
5/ Infrastructure impressionnante !
7/ C'est ma préférée, le paysage est incroyable ! La meme prise au coucher de soleil aurait étée terrible ! Mais bon, elle est bien aussi comme ca ! Par contre le PT… Je crois que tu as abusé un peut du poinçon ou du passe haut selon le logiciel. Le contour des montagnes ne fait pas vraiment naturel.
10/ Jolie pause longue bien réalisée
11/ Idem, mais PT ne vas pas non plus, la saturation ou peut etre vibrance est trop poussé

Il y en a trop pour vraiment tout commenter, mais celle que j'ai commentée sont celles auxquelles j’accroche le plus.

Merci beaucoup pour le partage !
02/11/2011 à 22:59

Aldébaran

de rien Nijathys.. ! ;) merci
Merci BAbe pour tes comm.ce ne sont pas mes premiers paysages mais c'est la première fois que j'en poste autant…j'ai rectifié les PT… en effet tu avais raison il y avait des trucs qui clochaient…Eh merde ! j'avais pas vu la Rubrique CArnet de Voyages, en effet cette série aurait du aller dedans…en demandant a un Modo c'est possible ?
pour la 2, je pense que le bruit est du au fait que j'étais en zoom max, mais je vais voir su je peux l'atténuer…;)
et pour la 4, euh…non…le ciel ne me semble pas cramé…mais vu que le soleil était juste au dessus, le ciel était blanc, bleu,gris  donc pas évident dans ce genre de prise…
regarde la photo du littoral le ciel n'était pas super bleu, du coup en NB ça donne ça… :|
Merci a toi pour tes conseils… :-y

02/11/2011 à 23:49

altahine

J'ai déplacé vers "Carnets de voyage". :)
Quelle belle série ! Rajoutes-en autant que tu veux, mais pour une meilleure lisibilité je te conseillerais de ne pas en mettre plus de 10 par message, et peut-être aussi de les regrouper (plus ou moins) par "thèmes" (paysages urbains ou pas, avec ou sans personnages, N&B…). ;)
03/11/2011 à 00:20

Aldébaran

Merci beaucoup Altahine de m'avoir entendu…;)…et merci pour les conseils… :-y
03/11/2011 à 07:01

Babe

ah j'avais pas vu les dernières ! J'aime bien les 3 panos
Et sinon tu l'as fait seul ton road trip ? Et tu as dormis ou ? Dans ta voiture, à l'hotel, camping ?
Ca avait l'air bien sympa en tout cas !
03/11/2011 à 07:10

L3

Flambidou a écrit :

@L3 : étais tu là quand Aldébaran a fait des photos en haute atmosphère ?

Chuchotement : " Non, Flambidou, mais on ne vas pas polluer ce topic ;)"
03/11/2011 à 09:45

cece1508

Merci de nous faire voyager de la sorte. :)
Les paysages sont vraiment superbes.
Bravo à toi.
03/11/2011 à 16:21

Aldébaran

Merci babe, mais c'est tellement dommage de ne pas pouvoir voir les pano en grand, ça a plus de gueule !
sinon oui j'étais seul pour mon road trip, disons que personne n' était vraiment chaud, et je me suis rendu compte que si on doit attendre les gens pour faire des choses et bien au final  on ne fait rien… alors go ! par contre comme dit "Alexander Supertramp" dans le magnifique " INTO THE WILD " le bonheur ne vaut que s'il est partagé"  et j'ai souvent ressenti ce sentiment qu'il me manquait quelque chose ou plutot quelqu'un pour partager ce que je voyais…c'était bizarre…j'avais jamais ressenti ça, d'habitude ça me pose pas de problèmes d'etre tout seul…bon on va arréter là la psychanalyse… :-t…Viens avec moi pour le prochain… :P  (et oui j'ai dormi uniquement dans ma voiture aménagée…pour les douches, on se débrouille quand on en trouve, sinon il y a les cours d'eau ou les bidons d'flotte.;))

@ flambidou : Merci pour la pub…je l'ai MP pour pour pas polluer le post… :)
@Nos et Cécé : Merci a vous d'avoir pris le temps de voyager via mes photos…et content qu'elles vous aient plu… :)
05/11/2011 à 09:19

Babe

Pour les douches… On est un aventurier ou pas !

Oui tu m'étonne ca doit etre assez bizard les premières vacances seul, Mais je partage tout a fait cette philosophie avec toi, si tu attend après les autres, tu ne feras jamais rien, ni de tes vacances, ni de ta vie ! Je suis partie 1 an seul en angleterre puis 8 mois à nice. Heureusement j'ai rentrer des gens sur place biensur et c'était pour le travail, mais quand je rentrait à la maison, j'avais le sentiment de ne rien pouvoir partager avec personne… Ca doit etre encore different pour les vacances, mais heureusement qu'il y a tes photos. Et puis c'est un voyage qui te restera longtemps en mémoire justement du fait que tu l'ait fait avec toi-même… Et ca fait du bien aussi de temps en temps. Et puis des vacances "à l'arrache" comme ca, c'eest vraiment top ! En tout caas, tu nous fait rever !

Alors appelles moi pour les prochaines vacances ! :P
05/11/2011 à 20:36

morgan

Je vais faire court. Tu m'as donné envie d'y aller. Merci à toi :)
09/11/2011 à 15:59

tembaglele

Merci de m'avoir fait découvrir ce pays que je ne connais pas , à part de nom
09/11/2011 à 18:51

Aldébaran

@babe : L'aventure c'est ça qu'est bon !   :-y … dans ce genre de trip, meme pour aller ch*** devient un moment inoubliable…et en plus on contribu au renouvelement végétal…mdr ! oui je vois ce que tu veux dire et je pense que dans tout (presque tout) ce qu'on entreprend le partage est une chose primordiale…j'ai hate d'en refaire un autre je  ne sais pas encore ou ni quand…mais jte tiens au courant… :P
@OUioui : merci, tu sais qu'a la base je voulais me rendre en Croatie, mais niveau budget j'était short, et j'ai découvert que sur mon chemin se trouvait ce ptit pays…un coup de wikipédia, 2/3 pages internet…et voila…vas y si tu as l'occasion, c'est splendide…mais un jour la Croatie…ça me tente carrément…
@Morgan et tembaglele : merci pour vos comm et je suis content de vous avoir donné envie d'y aller via mes photos… :)