30/09/2011 à 03:16
Rome… Une ville si magnifique ! Voici quelques photos prises de mon séjour de 5 jours.
J'éspère vous faire voyager un peu ! :)
1
2
3
4
5
6
6
7
30/09/2011 à 04:04
bonjour
merci pour ces superbes photos !
ça donne vraiment envie d'aller visiter cette magnifique ville
30/09/2011 à 06:16
Bonjour,
Il m'a fallu rejoindre la n° 3 pour (enfin ?) pousser un "ah" de satisfaction :) !
La n°4 voit, semble t-il, le haut de la colonne (une flamme ?) coupé . La n°1 aurait apprécié un UGA…
30/09/2011 à 08:45
Ho ho !
Un autre voyage que l'on a en commun ;)
Je regrette des photo 1 et 2 avec des sujets un peu sombres, mais je reconnais bien les couleurs romaines très roses orangées :)
la 3 et la 4 me parle plus ! bien vu, dire que moi j'ai eu peur de sortir la nuit… enfin, en même temps j'y étais en janvier alors il y avait pas beaucoup de touristes !
30/09/2011 à 13:40
Hello !
Le petit soucis que j'ai eu sur cette sortie nocturne, c'est que je n'avait pas de trepied, je me suis donc servi des murs et poubelles a dispo pour me servir de trepied ! Alors je n'ai pas toujours réussi a faire comme je le souhaitais…
C'est d'ailleurs ce voyage qui m'a fait comprendre la necessité de passer a du matos plus complet ! Reflex et un bon trepied ! ;)
Merci pour vos remarques que j'approuve tout à fait.
PS : Rome est très sur comme ville, jour et nuit. En tout cas j'ai pas trouvé ca plus "craignos" que Paris par exemple ( Peu être même moins ) :-y
30/09/2011 à 13:43
Kaiserone a écrit :
…
PS : Rome est très sur comme ville, jour et nuit. En tout cas j'ai pas trouvé ca plus "craignos" que Paris par exemple ( Peu être même moins ) :-y
C'est parce que tu n'as pas vu de photo de Tite Créature sautant devant les vagues ! Je l'imagine place St Marc :D
30/09/2011 à 14:03
L3 a écrit :
[quote="Kaiserone"]…
C'est parce que tu n'as pas vu de photo de Tite Créature sautant devant les vagues ! Je l'imagine place St Marc :D[/quote]
Ah non j'ai pas vu ca en effet ! :P
01/10/2011 à 13:58
Je rajoute quelques photos, car vos critiques m'aident beaucoup !
On y prend gout à Pose partage ! :-y
01/10/2011 à 14:23
Des remarques car ni ma nature ni mon niveau ne me permettent d'être critique :
n° 5 : un de mes défauts ! Image trop lourde, trop de monde, de détails
n° 6 : presque trop de soleil sur l'autel
n° 7 : blanchâtre
Bon, je viens de perdre un copain :(
01/10/2011 à 14:57
Mais non L3 ! Merci de tes conseils, ca fait avancer ! :D
Je souhaitais avoir vos lumières sur un point.
Je voulais savoir comment diminuer "l'effet brume" que l'on a souvent en altitude ( avion, montagne ou sur la photo 7 )
J'ai lu que certains filtres ( uv ? ) permettaient de réduire cet effet.
01/10/2011 à 18:22
Ah alors ça j'ai essayé et ça marche souvent : MESURE SELECTIVE :) ça donne de bons résultats sur certains contre-jours .
Les filtres polarisants sont, je crois, à même de t'aider en réhaussant les couleurs mais je n'y connais rien .
03/10/2011 à 04:59
Merci pour le tuyau L3 ! Je regarderais de plus pres quand j'aurais mon futur joujou ! :-y