Rome, la ville éternelle (un rien malmenée…) Maj 15/11

14/11/2012 à 15:49

Arduena

Bonjour à tous !

Après avoir fais le sous-marin durant des mois, j'ose enfin poster quelques petites photos ! Pas qu'elles le méritent, loin de là…

Il s'agit de photos faites lors de mon magnifique séjour à Rome (qui date déjà de juillet 2012). Avant celà j'utilisais principalement les modes automatiques (oui pas bien je sais^^) Une fois là-bas je sais pas, le soleil a du trop taper sur ma caboche, j'ai eu envie de faire tout en manuel ! Hoouu la grosse erreur quand on n'y connait rien (mais alors vraiment rien) ! Je suis revenue avec 700 photos toutes plus foireuses les unes que les autres… J'avoue ne m'en être pas encore remise, snif… (me voilà aussi avec une excuse toute faite pour y retourner, cette ville j'ai adoré !)

Alors voilà, après cette douloureuse expérience je suis quelque peu découragée et ne progresse pas beaucoup ! D'où l'envie de revenir vous voir et pourquoi pas avoir quelques conseils :)

Trève de blabla, voici un petit peu de ce que j'ai ramené (hum les moins pires évidemment :P)

Bon voilà apparemment je ne peux pas en mettre plus aujourd'hui… je repasserai vous en mettre d'autres qui seront encore un cran en dessous ^^

Ces photos ont été prises avec un D3100 et un 18-105.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles remarques !

Voici la suite comme promis :

Hum oui je sais elles piquent aux yeux :/

La suite très prochainement !

19/11/2012 à 09:41

Arduena

Merci beaucoup Pamin d'avoir pris le temps de critiquer mes petites photos :)

C'est vrai que mis à part les deux photos de nuit, les autres, ayant été prises en pleine journée (avec un soleil de plomb) et ne sachant pas faire les bons règlages, sont vraiment pour la plupart très cramées !  Et puis cet iso que oui j'ai honteusement laisser à 800 ! Ce n'est qu'au matin du 6ème jour que je me suis rapellée de son existence :/

Je vais suivre ton conseil et laisser le mode manuel de côté pour l'instant et me concentrer sur les autres modes. C'est un peu frustrant mais le but c'est surtout d'avoir de belles images, non ? On se rassure comme on peu^^

Encore merci Pamin, le fait qu'il semble y avoir au moins quelques éléments positifs dans cette série me redonne de la motivation :)

NB : Le pied est commandé à Papa-Noël :D
19/11/2012 à 10:36

altahine

Arduena a écrit :

Avant cela j'utilisais principalement les modes automatiques (oui pas bien je sais^^)

Bah, qui a dit qu'utiliser les modes semi auto était interdit ? :-t Perso je fais pratiquement que ça (surtout le mode A qui me convient le mieux) et j'ai même pas honte. C'est seulement si le résultat proposé par l'appareil ne me convient pas que je passe en manuel en adaptant les réglages d'après la base fournie par les paramètres de la photo en semi auto. Toute seule je suis quasi incapable de trouver à moins de faire tout un tas d'essai, et je n'en ai ni la patience, ni parfois le temps (selon sujet ou lumière), et je ne suis vraiment pas motivée pour bûcher la technique comme une dingue.
L'important c'est de faire comme on aime.

Pamin a déjà dit l'essentiel sur tes photos, ça reste quand même une série souvenir sympa.
19/11/2012 à 15:46

Arduena

Ok Altahine me voilà donc tout à fait rassurée pour ce fichu mode manuel ! Comme je l'ai dis plus haut, j'ai longtemps utilisé les modes automatiques. En fait j'ai reçu mon appareil plus ou moins en même temps qu'une personne qui lui avait très vite dompté la bête et il me demandait à chaque fois si j'avais enfin lâché les modes autos pour le mode manuel… j'en ai tiré mes conclusions^^