28/09/2014 à 16:01
- Les djihadistes de l'État islamique (EI) ont fait leur première victime française. Hervé Pierre Gourdel, un Niçois de 55 ans, a été décapité par les "Soldats du califat", un groupe islamiste algérien ayant fait allégeance à l'EI il y a à peine une semaine
A Montpellier comme je l’espère partout ailleurs en France quelques Français musulmans se sont enfin émus de cette situation pernicieuse qui nous amène peu à peu sur les chemins de la guerre civile
Ils se sont rassemblés très simplement sur la place de la comédie à coté d'un autre rassemblement sans référant religieux celui la en hommage à la mémoire de cette victime de l’archaïsme imbécile qui traverse actuellement ce qui est en train de devenir de fait la première religion pratiquée de France. ( j'avoue que en écrivant cela j'ai le dos qui se glace mais les chiffres sont tétus )
Leur message est pathétique et simple : Se revendiquer de la religion musulmane pour justifier l'assassinat de Hervé guide de haute montagne qui rendait hommage à l'Algérie à travers ses voyages dans les belles montagnes du Djurdjura est un affront à leur religion c'est un affront à la communauté des Français musulmans
Tous ces hommes qui ont bien voulu prendre la pose le temps d'un rapide cliché où je dois l'avouer le cœur n'y était pas sont de ces nouveaux Français dont on peine à trouver la place et tant il est vrai que les amalgames ne doivent être fait il était bon que cette très modeste manifestation ait eu lieu et surtout loin des mosquées.
Vous noterez les drapeaux Français et algériens noués en signe de deuil tenus avec détermination.
Le drapeau algérien s'explique très simplement par la présence d'un membre important de la représentation algérienne à Montpellier (le personnage à droite de l'image ) il m'a expliqué que quoique il estimait que les Musulmans français n'avaient pas à se sentir coupable de quoi que ce soit il avait encouragé cette initiative et pour lui donner du poids y avait voulu associer la protestation de son pays tout autant meurtri par les actes de ces voyous et qui n'avait su protéger son hôte.
28/09/2014 à 20:50
Salut cocagne,
tu nous délivre surtout un message plus philosophique que technique.
Je suis content que les musulmans se lèvent pour protester contre ces barbares.
Bien que je trouve que les média en ont trop fait (bizarre… lol) il est évident que personne ne mérite de mourir de la sorte.
Personnellement j'ai peut que beaucoup fasse l'amalgame et amplifie encore la xénophobie déjà bien présente en France.
Mais bon quand je dit que la france est un pays raciste tout le monde trouve que je suis négatif, rien d'étonnant de la part qu'un pays qui se croie en démocratie…
04/10/2014 à 22:27
Merci pour ton passage Manu et surtout pour ton commentaire attentif.
Si d'autres parcourent cette image qu'ils prennent le temps d'observer l'arrière plan.
05/10/2014 à 19:13
Etienne Chouard…
Ça rappelle des souvenirs ce nom.
A dire vrai j'avais mangé son nom mais me souvenait bien de ce modeste prof qui avait mis une belle pagaille dans la campagne pour la constitution européenne terme par ailleurs inexact puisqu'il s'agissait d'un traité entre nations.
Merci de me l'avoir rappellé, en plus c'était la première campagne ou l'internet mettait le pied en coin dans la porte des apparatchiks de la politique,
05/10/2014 à 21:03
Flambidou a écrit :
[quote="manud59"]de la part qu'un pays qui se croie en démocratie…
Ce message me laisse espérer que tu connais Etienne Chouard…
+
Et merci Cocagne pour ce partage, beaucoup trop de monde font un amalgame trop souvent dangereux[/quote]
Ce nom ne m'est pas inconnu, mais j'essaye de penser de mon libre chef et surtout d'observer, m'intéresser à d'autres cultures.
Quand je vais dans un pays étranger j'essaye de m'intégrer aux locaux et leur manière de vivre.
Je fréquente plutôt les peuples du nord et quand je rentre en France, je me demande ce que j'y fait encore là…
Ca permet surtout de s'ouvrir bien plus facilement aux autres, surtout à ceux qui paraissent "différents", mais là n'est le sujet !
06/10/2014 à 09:01
Flambidou a écrit :
Je le doux espoir de parvenir un jour à sauver la France, mais je me sens réellement plus proche des peuples du Nord. Je suis tombé tour à tour amoureux de la suède, du Danemark, du Canada et de l'Islande ;) (et pas que pour le Climat, surtout pour le mode de vie, et la tolérance, l'acceptation des gens)
Mon premier vrais voyage hors de France à été en Alaska, j'ai toujours été attiré par ces territoires…
Premier voyage en avion, je ne vais pas rentrer dans les détails mais je me suis pris une claque en arrivant à l'aeroport de Juneau la capitale.
J'ai juste découvert le mot "Accueil"…
25/10/2014 à 15:31
Il est plus que probable que l'affaire se complique d'autre chose qu'un classique rapport à la différence avec l'autre.
Manifestement il ya parmi ces jeunes tètes brulées qui sombrent dans l'horreur des enfants sages qui ont mystérieusement basculés dans le mysticisme, on trouve dans ce Djihad de nombreux convertis et selon des témoignages ébahis de combattants orientaux ce ne se sont pas les moins sauvages.
Cet homme amoureux des espaces libres est notre premier mort et les media n'en ont pas fait trop mais pas assez, il faut s'attendre à voir le sang couler chez nous au hasard des hallucinations d'un passant.
Et cela va dépasser le simple terrorisme d'état que hélas nous avions du combattre par le passé il s'agit maintenant d'un mouvement civilisationnel qui s'ébranle et je crains que de simples pensées convenues et des bons sentiments ne soient en mesure de nous préparer à ce qui nous attend.
Il ne faut pas oublier cet homme c'est le premier et ne pas faire tels des gnous et passer à autre chose.
Voici un bon article dans le Monde qui n'est pas réputé journal d’extrémistes,
un premier regard lucide de ce qui nous attend
15/01/2015 à 22:28
Voila.
On a retrouvé les restes de ce malheureux.
La taqhyia bat son plein.
Désormais on parlera d'avant Charlie et d'après Charlie.