19/07/2017 à 11:39
merci jiheme, effectivement j'ai manqué de vigilance sur certains nuages. Sur la photo de Foroglio, j'y ai fait un PT sur LR "correctif" simplement, c'était un Raw pas très facile à manipuler sans aller dans le too much (à mon goût).
27/07/2017 à 14:55
Salut,
Woaw les couleurs sont superbes, les compositions sont sympas, et la cascade est magnifique.
D'ailleurs en parlant de la cascade, a tu les détails des prises de vue ? ça m'intéresse.
27/07/2017 à 15:59
salut, et merci :)
A la fin de l'album tu trouveras les 4-5 photos de la cascade avec toutes les infos technique sous les images :
https ://www.flickr.com/photos/dimz-works/albums/72157685630974376
27/07/2017 à 16:26
Dimz a écrit :
salut, et merci :)
A la fin de l'album tu trouveras les 4-5 photos de la cascade avec toutes les infos technique sous les images :
https ://www.flickr.com/photos/dimz-works/albums/72157685630974376
D'accord,
Super album !
Pour toi pourquoi la pose longue ici n'était pas nécessaire ?
Car j'essaie d'apprendre sur le sujet et du coup prend les avis des uns et des autres
Merci d'avance,
27/07/2017 à 17:05
La seule raison d'une pose longue pour une cascade c'est obtenir un effet "filé". On aime ou on aime pas, on en retrouve souvent sur les forums et les albums de cascades. Perso je n'ai rien contre mais je suis pas fan, d'où mon utilisation de vitesses "moyennes", suffisantes pour une photo de paysage sans trépied.
2 pb vont se poser du fait d'une pose longue : 1) trépied ou support stable sur place obligatoire, sinon c'est le flou de toute l'image assuré. 2) tu vas faire rentrer BEAUCOUP de lumière, du coup m^me en iso 200 ou moins et surtout si c'est une belle journée ensoleillée, m^me en fermant ton diaph à f/22 (pas recommandé car perte de piqué entre autre) ça risque de faire une photo surexposée. Pour compenser il existe des filtres Gris Neutre à mettre sur ton objectif. Tu trouveras facilement des infos dessus sur le net si ça t'intéresse.
28/07/2017 à 10:42
Dimz a écrit :
La seule raison d'une pose longue pour une cascade c'est obtenir un effet "filé". On aime ou on aime pas, on en retrouve souvent sur les forums et les albums de cascades. Perso je n'ai rien contre mais je suis pas fan, d'où mon utilisation de vitesses "moyennes", suffisantes pour une photo de paysage sans trépied.
2 pb vont se poser du fait d'une pose longue : 1) trépied ou support stable sur place obligatoire, sinon c'est le flou de toute l'image assuré. 2) tu vas faire rentrer BEAUCOUP de lumière, du coup m^me en iso 200 ou moins et surtout si c'est une belle journée ensoleillée, m^me en fermant ton diaph à f/22 (pas recommandé car perte de piqué entre autre) ça risque de faire une photo surexposée. Pour compenser il existe des filtres Gris Neutre à mettre sur ton objectif. Tu trouveras facilement des infos dessus sur le net si ça t'intéresse.
D'accord, merci beaucoup pour tout ces conseils.