Thailand's Island - The Best

21/11/2011 à 09:07

simonjlc

Je vous fais part de mon carnet de voyage en Thaïlande pendant un mois (Novembre, j'y suis encore et je quitte Phuket le 23 du même mois).

Le pays du sourire est un pays où tout est possible. C'est d'ailleurs quelque peu dérangeant parfois… Mais ce voyage aura été pour moi l'occasion de visiter les îles du Sud, de Phuket à Phuket en passant par les îles de Tao, Samui et Pha-Ngan à l'est dans le Golf de Thaïlande, mais aussi la fameuse Lanta (célèbre uniquement en France, je précise,grâce au reality tv show portant le même nom !), Phi Phi et Railay à l'est ! Un joli périple au pays de buddha que je vous fais partager en image. J'ai choisi de vous présenter 1 à 2 images par îles ce qui limite énormément la selection.

Phuket #1 : Les paysages


Phuket #2 : Motorbike lifestyle


Ko Tao #1 : L'avant d'un bateau de plongé 


Ce qu'il faut savoir c'est que l'esprit du bateau se trouve à l'avant, c'est pourquoi sur de nombreux bateaux, vous pouvez voir plein de foulards, souvent le drapeau thaï.

Koh Tao #2 : Hat Sairee Viewpoint


Un panorama reconstitué en post traitement à l'aide de Photoshop.

Koh Samui #1 : La fameuse cuisine Thaï !




Koh Samui #2 : Sa jungle et ses cascades



Koh Pha-Ngan #1 : L'île de la Full Moon et ses jeux de feux



Railay #1 : Le long tail boat un moyen de transport commun…


Railay #2 : Sunset sur Pranang cave beach



Koh Lanta #1 : Underwater marine life !

La Thaïlande est tout de même reconnu de nombreuses choses honnorable telle que la plongée. Voici ce que j'ai pu voir sous l'eau lors de ma huitième plongée… Une très belle raie manta, la reine des raies !



Je ne suis pas l'auteur de cette photo, mais j'en ai acquis les droits. C'est plus pour vous faire partager ce que j'ai pu croiser :) Si vous êtes plus curieux, j'ai regroupé de nombreux clichés de mes plongées thaïlandaises par [Suppression du lien].

Koh Lanta #2 : 



Voilà le tour de Thaïlande en 11 photos. Je vous invite à continuer ce voyage si vous le souhaitez sur mon blog (adresse présente dans ma signature)  ;)

A bientôt, pour de nouvelles aventures, mais cette fois en Australie !
21/11/2011 à 09:41

lachevre

merci pour le partage je ne pensais pas aller en Thailande ce matin !
21/11/2011 à 09:48

blackjack

Moi qui revient de vacances, ça me donne envie de repartir. :-)
J'pprécie particulièrement tes photos de paysages. Joli !
22/11/2011 à 13:41

simonjlc

Merci pour ces retours, malheuresement je quitte le pays demain :s mais je retrouve l'australie :) Oui je suis chanceux, pas d'hiver français pour moi cette année !
22/11/2011 à 20:22

lachevre

top ! content pour toi c'est un super voyage merci pour le partage
01/12/2011 à 21:29

LilieandMick

Je tuerais pour retourner à Koh Tao, ma maison de coeur :) Et pourtant j'aime pas la plongée, mais quel plaisir de se ballader en moto à travers jungle sur ce tout petit bout de monde ;) (j'ai encore une grosse cicatrice dans la main qui en témoigne lol)
16/01/2012 à 02:18

MaloLyon

Bravo !  
J'aime particulièrement la  Manta Ray (je fais faire un peu la maniaque mais juste dommage pour la partie de la nageoire coupée) et le tuk-tuk !  
Allée en Thailande (dont Koh Lanta d'ailleurs) il y a 1an et demi, ça fait plaisir de voir d'autres images de ce magnifique pays, et la photo des plats me rappelle à quel point nous adorions le moment des repas ^^ !  

Merci pour cette belle série !
16/01/2012 à 04:46

Mini-Renne

joli reportage sur un beau pays… exit le côté religieux ?
j'avais beaucoup aimé les marchés flottants, même si cela fait très touristique, c'est tout un esprit…
de ta série, coup de coeur pour le soleil couchant
16/01/2012 à 09:31

altahine

Oh mais j'avais loupé ce carnet de voyage, très chouette sélection de photos !
Et merci de partager la raie manta, punaise moi qui ai fait de la plongée, j'imagine l'effet que ça doit faire de croiser une telle bête !
24/06/2012 à 17:55

simonjlc

Vu que les quelques messages sont plutôt positifs, j'ajoute un lot numéro 2. J'ajoute le côté religieux, je vous redonne un couché de soleil, et j'accentue le côté relax du pays !  

Bon visionnage ;)

2.1/ 


2.2/


2.3/


2.4/


2.5/


2.6/


2.7/


2.8/


2.9/


2.10/


Les retours sont toujours appréciés ;) 
24/06/2012 à 19:56

Steacy_06

Pfouuu :-w C'est maginfique !
J'y suis allé à 6 ans, je ne me souvenais pas que c'étais si beau !
Par contre je me souviens bien des Tuk Tuk :-y

Beau travail !
27/06/2012 à 18:42

Yom73

Qu'est-ce que j'aime ce pays !  
Merci pour les 5 minutes de rêve en cette fin de journée. Vivement que j'y retourne (pour la 7 ou 8ème fois) !
27/06/2012 à 21:08

Milvy

Merci pour ce partage Simonjlc ! Tes photos sont splendides  :-w  Et variées, ce qui est toujours gai à voir quand on n'a pas mis les pieds dans un pays. Il y a ce qu'on peut bien imaginer en Thaïlande (Bouddha, plage de carte postale…) mais aussi ces petits riens qui font aussi le voyage (la cuisine, le chat - trop drôle d'ailleurs !). J'adore la 2.9 (tropical rain) : je salue le coup d'oeil, l'originalité du point de vue et la réalisation  :-y Je peux presque ressentir la pluie rien qu'en la regardant !
28/06/2012 à 09:58

simonjlc

Merci à tous, décidemment peu de retour négatif :p je vais continuer le carnet alors ^^

Mais juste une petite remarque @Milvy, les plages ne sont pas toujours si paradisiaques que ça, et c'est d'ailleurs le gros problème de ce genre de pays, ils n'ont aucun souçis de gestion des déchets, par manque de moyens peut être mais j'en doute ! Voilà, les pays très voir trop touristiques du même genre, la gestion des déchêts est un gros problème à améliorer…

Bye bonne journée :)
28/06/2012 à 10:24

Milvy

Je m'en doute… Un des thèmes sur lesquels je bosse dans mon boulot c'est le tourisme durable. Les déchets, comme bien d'autres choses, sont à mettre dans la liste des problèmes qui surviennent quand la société de consommation atteint des zones où il n'y a pas d'infrastructures pour en gérer les conséquences (et pas d'argent, de volonté ou de priorité pour le faire). C'est évidemment pire quand en plus les touristes se mettent à débarquer en masse dans ces mêmes zones. Ça peut être très intéressant aussi à montrer en photo… mais ça fait tout de suite moins rêver ;)