Tour de France photo

31/08/2011 à 21:15

pacific

J'ai commencé ce voyage le 25 août, voici ce que ca donne :
Première étape la Normandie à Cancale (près de St Malo)
1-

cette photo a été faite à cancale même

2-

Lauzière un coin très sympa en bord de mer avec un resto, le Marochon pour ne pas le citer, super nickel ;).

Après trois jours en Normandie direction La Rochelle la ville de la voile
3-

4-

Et un petite coucou au père Foura ;)
5-

Ensuite j'ai mis le cap sur les hautes pyrénées (où je suis actuellement)
A peine arrivé j'ai été ébloui par la splendeur de la région c'est magnifique et c'est peu de le dire
6-

Le cirque de Gavarnie (grandiose)
7-

J'en ai profité pour faire une pose longue avec un filtre ND8
8-

Une autre, faut dire que l'on peut s'arrêter chaque mètre tellement c'est grandissime. J'ai juste voulu essayer un cadrage vertical.
9-

Fin de journée sur Luz St Sauveur
10-

Du côté du tourmalet voici ce que ça donne
11-

Celle-ci je ne me souviens plus de l'endroit exact mais toujours dans le coin de Luz St sauveur
12-

Le voyage n'est pas fini il reste deux semaines pour 5 autres étapes que j'espère aussi belles. Je continue le post au fur et à mesure.

2 septembre je suis à Cerbère. Le ciel est très voilé ce qui est (pour moi) un prob donc je vais essayer de faire autre chose.
Une pose longue sur un récif.
13-

(3 octobre 2011) Les vacances sont bien finies, j'ai un peu de temps pour trier, regarder et partager celles que j'aime. La suivante est un coucher de soleil prise à La Rochelle. Le plus beau des couchers de soleil n'est-il pas sur la mer ? ;) ( je sais je ne suis pas objectif mais la mer c'est une part de moi-même)
14-

Pas convaincu que celle-ci plaise (quoique on ne sait jamais), étant un fou de voile je ne pouvais ne pas poster cette photo.

15-

Pour changer des paysages. Je voulais faire un saut en camargue mais faute de temps… Alors ce sera un petit clin d'oeil.
16-

31/08/2011 à 21:32

pacific

merci Vincnet37 ;)
31/08/2011 à 22:32

Rapata

Bouf  !

Ce sont de belles photos, il y en a deux qui sont très proches de ce que j’avais posté sur le Valais Suisse.

Mais la photo de Luz St Sauveur, pouah, c’est une boucherie, je ne saurai comment l’expliquer, c’est violent, comme Ray Charles qui chante Georgia un peu… Voilà, c’est ça, c’est doux, mais c’est violent.

Merci, c’était très beau, et continue bien ton voyage, avec de nouvelles très belles photos à la clé.

31/08/2011 à 22:52

pacific

Là je reste sans voix !
Merci Rapata
01/09/2011 à 10:51

Henriette

Magnifiques photos, paysages splendides !
La 10 est vraiment superbe :)
01/09/2011 à 11:02

beef

Tout simplement magnifique.
01/09/2011 à 11:18

shoube

Magnifique, diffèrent, transportant. :-w
01/09/2011 à 11:22

levarwest

La serie est superbe mais je suis scotché sur la 10 elle est magnifique.
01/09/2011 à 11:42

Karine

Merci pour le partage de ces petits bouts de régions !
Mes préférées sont bien sur celles des pyrénées, ah la montagne… le cirque de gavarnie, dommage pour l'autoroute à touristes qu'ils ont fait, ça me laisse toujours un sentiment un peu amer quand je vois la beauté des paysages.
La lumière est superbe sur la 10 aussi, un joli coup de coeur ! Je vois que tu as le 24-70 f2.8 dans ton matériel… quel rêve de l'avoir cet objectif, mais c'est pas demain la veille :'(
01/09/2011 à 18:04

pacific

Avant de commencer, merci pour vos encouragements.
En effet ‘NOS’ ce voyage me tiens très à cœur, pouvoir passer 3 semaines dans d’aussi belles régions pour le plaisir de la photo c’est un vrai luxe (j’en suis conscient).
Pour ce qui est des objectifs j’utilise le EF 24-70 f/2.8L USM et le fameux EF 70-200 f/2.8L IS II USM.
Cela dit, il me reste mon vieux 40D qui n’est pas si mal et qui rend encore de très bons services. Et en plus, avec le 40D j’ai un grand angle (qui me manque pour le 5D mais bon… ).
Bref, je suis tout de même privilégié côté matos, il a fallu pas mal de temps (et de sacrifices) pour me les offrir, donc maintenant j’en profite ;)

Je continue mon voyage et espère pouvoir partager d'autres photos. (Cerbère, le 1er septembre17h59 j'arrive à l'instant :))
01/09/2011 à 19:10

morgan

Une seule chose m'interpelle parmi toutes ces magnifiques photos. Tu considères Cancale en Normandie ? Ou j'ai mal interprété tes propos… ? !
01/09/2011 à 20:56

pacific

Bonne question :) C'est ce que j'ai trouvé en cherchant 'chambre d'hôte' en normandie. Bon ok, c'est sans doute plus Bretagne que Normandie.
Cerla dit, pour un petit belge en France la différence n'est pas énorme :).
03/09/2011 à 14:51

morgan

Etant d'origine bretonne ça m'a interpellé c'est tout ;) Mais ça n'enlève en rien la qualité de tes photos !
03/09/2011 à 15:02

Babe

bravo, une série fantastique et spectaculaire ! Elle sont toutes plus belles les unes que les autres !

Petite question, comment as tu procédé pour la 10 ? Un filtre dégradé ? Ou du PT ? c'est ma préférée, mais elle m'intrigue !
03/09/2011 à 15:13

Karine

pacific a écrit :

Bref, je suis tout de même privilégié côté matos, il a fallu pas mal de temps (et de sacrifices) pour me les offrir, donc maintenant j’en profite

Et tu as bien raison ;)
03/09/2011 à 23:11

pacific

Babe a écrit :

bravo, une série fantastique et spectaculaire ! Elle sont toutes plus belles les unes que les autres !

Petite question, comment as tu procédé pour la 10 ? Un filtre dégradé ? Ou du PT ? c'est ma préférée, mais elle m'intrigue !

J'aimerais te dire que j'ai appliqué une technique particulière etc. Mais, en fait, il n'en est rien ;), j'ai eu simplement la chance d'être au bon endroit au bon moment. Les nuages à cette altitude créent des ambiances lumineuses parfois spectaculaires, étranges ou surprenantes… J'ai déclenché au bon moment voilà tout.
Cela dit j’ai fait qq petits réglages sur Photoshop (luminosité, contraste, etc.) mais rien de transcendant. Je me déplace avec un petit portable qui a ses limites au niveau traitement, je retravaillerai probablement mes photos lorsque je serai de retour.
Ah oui j’oubliais, j’utilise un filtre polarisant, aussi bête que cela puisse paraître je prends le temps de bien l’exploiter en le faisant tourner sur sa bague. Je sais que ca semble con mais rien que le fait de bien exploiter ce filtre peut changer une photo et notamment l’ambiance de celle-ci (par exemple un ciel nuageux va devenir plus marqué, contrasté, etc).
Une dernière  chose qui me revient à l’esprit, je me souviens également que lorsque j’ai fait cette photo je testais les différents modes de mesure (entre évaluative et moyenne à prépondérance centrale) et je pense que la mesure (plus très sur) a été faite à ‘moyenne à prépondérance centrale'.
Voila c’est tout ce que je peux te dire à propos de cette photo .

06/09/2011 à 22:49

TiZef

oulalalala dire que la Normandie et la Bretagne c'est quasi pareil… bon ok, tu es excusé par ta splendide série, juste fabuleux :-y
06/09/2011 à 23:47

SGG

Magnifique série. Ça fait plaisir aux yeux de voir des clichés d'une telle qualité.
Un grand merci à toi.
09/09/2011 à 23:15

Guest

la 1
baie de Cancale, j aime beaucoup
merci pour ce beau reportage photos
09/09/2011 à 23:15

Guest

la 1
09/09/2011 à 23:16

Guest

la 1

[quote=pacific]J'ai commencé ce voyage le 25 août, voici ce que ca donne :
Première étape la Normandie à Cancale (près de St Malo)
1-

cette photo a été faite à cancale même

2-

Lauzière un coin très sympa en bord de mer avec un resto, le Marochon pour ne pas le citer, super nickel ;).

Après trois jours en Normandie direction La Rochelle la ville de la voile
3-

4-

Et un petite coucou au père Foura ;)
5-

Ensuite j'ai mis le cap sur les hautes pyrénées (où je suis actuellement)
A peine arrivé j'ai été ébloui par la splendeur de la région c'est magnifique et c'est peu de le dire
6-

Le cirque de Gavarnie (grandiose)
7-

J'en ai profité pour faire une pose longue avec un filtre ND8
8-

Une autre, faut dire que l'on peut s'arrêter chaque mètre tellement c'est grandissime. J'ai juste voulu essayer un cadrage vertical.
9-

Fin de journée sur Luz St Sauveur
10-

Du côté du tourmalet voici ce que ça donne
11-

Celle-ci je ne me souviens plus de l'endroit exact mais toujours dans le coin de Luz St sauveur
12-

Le voyage n'est pas fini il reste deux semaines pour 5 autres étapes que j'espère aussi belles. Je continue le post au fur et à mesure.

2 septembre je suis à Cerbère. Le ciel est très voilé ce qui est (pour moi) un prob donc je vais essayer de faire autre chose.
Une pose longue sur un récif.
13-

[/quote]
04/10/2011 à 01:15

pacific

merci pour ces compliments (qui me touchent bcp) ;)
04/10/2011 à 17:14

pooumamzelle

là c'est du grand art :-y
04/10/2011 à 19:01

morgan

Désolé pour les autres, mais là je crois que c'est la plus belle série de paysages que j'ai vu depuis que je suis sur le forum, il n'y en a pas une de qualité moyenne, une qui ne plait pas pour telle ou telle raison. C'est tout simplement parfait pour moi ! Donc merci et un grand bravo, tu m'as vraiment fait voyager là
04/10/2011 à 21:21

pacific

Encore merci à tous, ca me donne encore plus envie de continuer et d'apprendre.
20/10/2011 à 14:20

Benja

j'adore la 14 ème photo, Quel beau coucher de soleil  :P.

Benj,
A+.
06/11/2011 à 05:43

LilieandMick

Wow, vraiment impressionnant. Des vacances fort bien sympathiques :)