31/01/2014 à 20:11
yawaN
… Allé c'est parti, c'est par là que ça se passe ;)
Eté 2013, quelques jours en Aveyron… région qui m'étais jusqu'alors inconnu ! Super découverte… une région riche et diverse.
Bon, je vous l'accorde, faire le tour du sujet en 9 jours, c'était un peu présomptueux ! Qu'à cela ne tienne, pari tenu !
Ceux qui s'attendent à des photos du gouffre de Padirac, ne passez pas votre chemin ! restez, l'Aveyron ne se résume pas seulement à ça !
Matériel utilisé :
600D / 17-40 F4 L (90% des photos) / 50mm F1.4 / Trépied !
Premier jour :
On sort le reflex et on part se balader afin de voir ce qui nous entour ! Pas de monuments, de musées, mais une nature luxuriante !
et au détour d'une route, on se rend compte qu'on va en prendre plein la vue dans les jours à suivre…
Parce qu'on est courageux et qu'on se dis qu'il faut bien pousser une pointe dans les bleds alentours…
Petite montée au fort d'Aubin.
Deuxième jour :
Belle surprise dans un jardin…
Vous croyez que je me serai déplacé pour un malheureux piaf ? :P
Rassurez-vous, il n'y avait pas que des oiseaux d'ornement !
Troisième jour :
Ahhh… là on commence ce pour quoi on a fait tant de kilomètres !
Voici Belcastel, classé aux "Plus beaux villages de France".
Photo trop lourde pour être affichée ici
ça grimpe sec ! mais bon… les chemins sont sympas :D
On aura transpiré, mais ça en valait le coup !
Quatrième jour :
Aujourd'hui c'est Figeac et son musée Champollion (fermé malheureusement) , côté vieille ville.
Cinquième jour :
Namého faut pas pousser ! C'est repos ! Du coup, c'est petite compétition de feux d'artifices à Decazeville !
France - USA - Chine - Portugal, étaient représentés.
Sixième jour :
Belcastel et Figeac dans les pattes, on était chaud, on s'est dit… "on est sur une bonne lancée, faut embrayer sur Rocamadour" (sisi :D).
Perchée tout haut, l'église ! (là aussi ça faisait pas semblant de grimper)
Non ! Ce n'était pas un prétexte pour s'arrêter boire un verre !
Septième jour :
Fallait bien baisser le rythme, par 37° on attrape chaud en remuant le petit doigt !
Quoi de mieux que les fêtes de village et les joutes nautiques de Poncho !
Place au suspense !
…
Huitième jour :
Vestiges d'une gloire régionale passée, les burons sont pour la plupart des bâtisses abandonnées en plein milieu des champs.
On ne pouvait pas partir sans en avoir au moins vu un.
Neuvième et dernier jour :
Ce buron qui fait de la résistance… il faut se rendre à la limite entre l'Aveyron et le plateau de l'Aubrac, pour arriver à ce microscopique buron de Camejane, perdu dans les colines, le silence et les vaches pour seuls compagnons.
Dernier buron en activité, dernier endroit où on l'on mange de l'aligot !
Et parce qu'on était vraiment chaud… on s'est dit, "allé, pourquoi pas faire un détour par Albi………
Nan mais vous blaguez ? …
ET voila, j'espère vous avoir fait voyager au cœur de cette belle région de France !
Au plaisir de vous lire,
yawaN.
Eté 2013, quelques jours en Aveyron… région qui m'étais jusqu'alors inconnu ! Super découverte… une région riche et diverse.
Bon, je vous l'accorde, faire le tour du sujet en 9 jours, c'était un peu présomptueux ! Qu'à cela ne tienne, pari tenu !
Ceux qui s'attendent à des photos du gouffre de Padirac, ne passez pas votre chemin ! restez, l'Aveyron ne se résume pas seulement à ça !
Matériel utilisé :
600D / 17-40 F4 L (90% des photos) / 50mm F1.4 / Trépied !
Premier jour :
On sort le reflex et on part se balader afin de voir ce qui nous entour ! Pas de monuments, de musées, mais une nature luxuriante !
et au détour d'une route, on se rend compte qu'on va en prendre plein la vue dans les jours à suivre…
Parce qu'on est courageux et qu'on se dis qu'il faut bien pousser une pointe dans les bleds alentours…
Petite montée au fort d'Aubin.
Deuxième jour :
Belle surprise dans un jardin…
Vous croyez que je me serai déplacé pour un malheureux piaf ? :P
Rassurez-vous, il n'y avait pas que des oiseaux d'ornement !
Troisième jour :
Ahhh… là on commence ce pour quoi on a fait tant de kilomètres !
Voici Belcastel, classé aux "Plus beaux villages de France".
Photo trop lourde pour être affichée ici
ça grimpe sec ! mais bon… les chemins sont sympas :D
On aura transpiré, mais ça en valait le coup !
Quatrième jour :
Aujourd'hui c'est Figeac et son musée Champollion (fermé malheureusement) , côté vieille ville.
Cinquième jour :
Namého faut pas pousser ! C'est repos ! Du coup, c'est petite compétition de feux d'artifices à Decazeville !
France - USA - Chine - Portugal, étaient représentés.
Sixième jour :
Belcastel et Figeac dans les pattes, on était chaud, on s'est dit… "on est sur une bonne lancée, faut embrayer sur Rocamadour" (sisi :D).
Perchée tout haut, l'église ! (là aussi ça faisait pas semblant de grimper)
Non ! Ce n'était pas un prétexte pour s'arrêter boire un verre !
Septième jour :
Fallait bien baisser le rythme, par 37° on attrape chaud en remuant le petit doigt !
Quoi de mieux que les fêtes de village et les joutes nautiques de Poncho !
Place au suspense !
…
Huitième jour :
Vestiges d'une gloire régionale passée, les burons sont pour la plupart des bâtisses abandonnées en plein milieu des champs.
On ne pouvait pas partir sans en avoir au moins vu un.
Neuvième et dernier jour :
Ce buron qui fait de la résistance… il faut se rendre à la limite entre l'Aveyron et le plateau de l'Aubrac, pour arriver à ce microscopique buron de Camejane, perdu dans les colines, le silence et les vaches pour seuls compagnons.
Dernier buron en activité, dernier endroit où on l'on mange de l'aligot !
Et parce qu'on était vraiment chaud… on s'est dit, "allé, pourquoi pas faire un détour par Albi………
Nan mais vous blaguez ? …
ET voila, j'espère vous avoir fait voyager au cœur de cette belle région de France !
Au plaisir de vous lire,
yawaN.