30/11/2012 à 12:27
Hello !
Me voici de retour d'un long week end de 4 jours sur "l'ile soeur", Maurice pour la citer. Contrairement a la derniére fois, là c'etait surtout faniente histoire de recharger les batteries avant la période de fêtes qui s'annonce rude au boulot. Néanmoins, j'ai quand même fais quelques photos notament a l'occasion de balades a vélo, et de plongée sous marine entre autres.
Alors commençons par 4 ou 5 histoire de vous rechauffer un peu !
1. le soleil commence a descendre sur les cultures
2. sur l'ile aux cerfs
3.
4.
5. Une curiosité : des piéges a algues, la marée fait le reste :-)
la suite demain, j'ai atteint mon quota !
30/11/2012 à 12:56
belle série,
belles images avec ton grand angle.
les couleurs sont magnifiques.
30/11/2012 à 13:16
merci Manuwork, contente que ça te plaise :) (j'ai pris la pluparts de mes photos avec l'objectif de base 18-55, mon UGA est arrivé par la poste le jour ou je suis rentrée hélas)
30/11/2012 à 18:19
La 4 n'est pas forcément très originale mais elle me plaît car elle est agréablement composée et fort sympathique.
Tout ce bleu ! … ça fait envie.
Pour la suite, pense STP à numéroter les photos, c'est plus facile pour les commenter (je me suis permis de le faire pour tes 5 premières. ;) )
01/12/2012 à 14:45
Merci Altahine, j'ai bien conscience de ne pas faire faire de l'original sur une telle ile, surtout lors d'un sejour de 4 jours en hotel, a part la mer et les champs de cannes… l'important est d'éspérer agayer un peu vos journées froides :)
La suite :
(demain si j'ai le temps de trier un peu mes photos de plongée ce sera direction "La passe de Palmar", a 12 metres de fond) :)
6-Zébrages dans le sable
7- Reflets
8- a marée basse, le soir, seules les algues restent
9-lumiére rasante
Cette série a étée faite vers 18h, l'heure ou le soleil est déja bien bas (l'été il fait nuit vers 19h ici). Lors de mon dernier séjour, j'étais au sud-ouest et ai eu droit a de joli couchers sur la mer, cette fois çi, a l'est, la lumiére est bien plus belle quand l'astre du jour se couche de l'autre coté !
01/12/2012 à 14:55
soso974 a écrit :
Merci Altahine, (…) l'important est d'éspérer agayer un peu vos journées froides :)
Perso chez moi il fait plus de 30°C (dehors, hein, pas seulement dedans) depuis 10 jours :-s;) mais j'ai quand même grand plaisir à admirer ces paysages qui diffèrent bien de la côte béninoise. :)
02/12/2012 à 07:53
la suite
10- maison de plage (abandonnée ?)
11- barques
12- c'est l'heure de l'apéro…
les photos de plongée sont pas terribles, je ne les mettrais donc pas :-/
02/12/2012 à 07:58
altahine a écrit :
Perso chez moi il fait plus de 30°C (dehors, hein, pas dedans) depuis 10 jours :-s;) mais j'ai quand même grand plaisir à admirer ces paysages qui diffèrent bien de la côte béninoise. :)
Je n'avais pas vu que tu vivais sur la cote africaine (pour une fois que quelqu'un est a moins de 10.000km de moi !)
La réunion et Maurice, malgrés leur proximité, sont extremement différentes. Ici, nous avons en majorité des côtes déchiquetées et abruptes,ainsi que des reliefs culminants a plus de 2000m, Maurice, c'est l'inverse (car plus vieille), c'est presque plat et les lagons sont très etendus.
Du coup, c'est dépaysant !