Un nouvel an à Stockholm - 1 : Vues de la ville

11/01/2016 à 16:56

BaronSigma

Bonjour à tous,  

Il y a quelques années, j'ai mis les pieds en Suède un peu par hasard et suis tombé amoureux de ce pays, depuis j'essaye de saisir toutes les occasions pour y aller ! En cette fin d'année 2015, j'ai emmené ma fiancée dans ma valise pour lui montrer la capitale. Voilà quelques clichés !

1 : Vues de la ville

11/01/2016 à 17:17

Flashclac

Une jolie série :)
J'aime beaucoup la première qui reflète bien l'atmosphère je trouve !  
La deuxième est intéressante aussi, avec la diagonale du bateau qui dynamise bien la composition. Peut-être un peu serré pour moi.
La troisième est celle qui me parle le moins, je la trouve encore une fois un peu serrée. Et la relative équité dans les proportions de ciel et de mer me dérange un peu aussi.
La dernière est chouette, avec le superbe Fotografiska en premier plan :) Juste un petit détail, le coin flouté en bas à gauche m'attire un eu trop l'oeil, et j'essaierai bien d'enlever un peu de ciel aussi pour voir ^^
12/01/2016 à 11:30

BaronSigma

Merci pour le retour !  

Mon problème est que par un soucis de place dans le bagage j'ai du faire un choix d'objectif à emporter et j'ai préféré un 140 (dans l'idée de faire de la photographie animalière, que je posterai par la suite !) donc pas franchement l'idéal pour les plans larges de la ville… 
13/01/2016 à 02:02

A-lexis

Que de souvenirs, j'ai pris les mêmes images que toi quasi au même endroit il y a 2-3 ans en arrière. La seule différence, c'est que la météo est avec toi ;-)