15/03/2015 à 11:30
Alors moi aussi j'étais à Paris ce week end. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller à la défense avec les poses partageurs. Je vais tenter de vous faire partager quelques une de mes photos de ce week end.
Pour débuter voici trois photos prises de la concordes à la tombée de la nuit. Il y a eu des couleurs vraiment surprenantes ce soir là. Il ne me semble pas avoir déjà vu ça.
1
2
3
15/03/2015 à 11:59
Belles couleurs en effet.
Les compositions me semblent perfectibles :
Je n'accroche pas trop sur la première : la statue est sans doute le sujet, mais on devine que tu as voulu "montrer" aussi la Tour Eiffel sauf qu'elle est à peine visible derrière les arbres. Du coup, la composition me semble "à côté de la plaque".
Sur la 2ème, Le tiers inférieur me semble de trop, il faudrait recadrer en ne gardant que le pied des réverbères voire la bordure de trottoir.
Sur la 3ème, la voiture au premier plan est un peu trop envahissante.
Sinon, concernant les illuminations de la Tour à chaque heure pleine, l'astuce pour avoir l'effet sapin de Noël est de réduire la vitesse. Visiblement 1/30ème, c'est trop rapide : on n'a que quelques ampoules allumées.
15/03/2015 à 11:59
Tu n'aurais pas tenté d'éclaircir des zones qui étaient bouché par hasard ?
15/03/2015 à 12:31
Oui Shoube si non c'était vraiment trop noir. Je vais voir pour recadrer mais bon ça va faire un format étrange. Pour la voiture au début elle me gênait aussi mais finalement je trouve que ça va bien avec Paris. Mais bon j'ai du faire vite pour capter cette lumière qui n'est pas resté longtemps. Je trouvais que j'étais mal placé, mais j'avais peur que tout s'en ailler si j'allais ailleurs.
15/03/2015 à 12:43
Suite à la remarque de shoube, en y regardant de plus près, il y a effectivement un halo gênant autour de l'obélisque et de la statue. Si tu as utilisé un pinceau de retouche, utilise la détection des contours.
15/03/2015 à 13:14
Le problème en fait c'est que c'est beaucoup trop visible et ton ciel sur la 1 à bien morflé avec cette grosse zone cramé.
Tu l'auras compris mais je n'accroche pas trop en fait.
La deux a un bon cadrage (bien qu'un peu trop bord cadre pour l'obélisque.
Essais un bracketing la prochaine fois ça devrait le faire.
15/03/2015 à 13:19
Je n'avais pas vu pour l'obélisque. Je vais rectifier ça. Merci pour les conseils.
16/03/2015 à 19:07
Allez je poursuit et j'échangerai avec quelques rectifications mes premiers clichés grâce à vos suggestions :D
Une petite série NB
4
5
6
16/03/2015 à 19:25
Voilà j'ai modifié la N°2. Effectivement c'est mieux comme ça même si le format n'est pas standard.