Une semaine à Athènes et aux Cyclades

28/04/2015 à 09:01

Ptitboul

Pour commencer, une photo de type "carte postale" : les Cariatides de l'Érechthéion, et les échafaudages.
Les échafaudages, on ne les voit pas habituellement sur les cartes postales, mais en réalité l'acropole d'Athènes en est couverte.
28/04/2015 à 10:48

Clo

jolie ta carte postale

29/04/2015 à 00:04

Ptitboul

Clo a écrit :

jolie ta carte postale

Merci.

Continuons avec la Grèce antique.
En dessous de l'acropole, il y a l'agora grecque, bien plus agréable à visiter : moins de foule, plein de verdure.
En son milieu se dresse le temple d'Héphaïstos et Athéna Ergané.

29/04/2015 à 07:42

Manudelperou

Bonjour petitboul,
-
Photo 1 :
Dommage pour les échaf ! mais quelques fois, on a pas le choix… peut-être essayer de les gommer sous photoshop ?   :-t
La photo me semble légèrement floue.
-
Photo 2 et 3 :
Ces deux photos auraient méritées d'être réalisées en fin de journée avec un soleil plus bas.
La lumière est trop dure.
-
Désolé si mes remarques sont un peu brut de fonderie ;)
A++ Manu

29/04/2015 à 11:06

Clo

bonjour,
Pour la 2 : j'aime bien cette ambiance sombre, par contre, moi j'aurais triché et viré les projecteurs à coup de photoshop
Pour la troisieme, j'adore,   un petit plus les morceaux de pilliers un peu décalés mis en evidence.

PS : mon avis est tres subjectif, j'ai souvent couru autour de ces cailloux dans mon enfance, et campé dans la verdure en question,
donc deja le sujet me fait regarder en positif.

30/04/2015 à 00:37

Ptitboul

Merci de vos commentaires.

@Manudelperou
Justement, je ne veux pas cacher les échafaudages : il s'agit d'un carnet de voyage, et les échafaudages font partie de l'acropole.
De même les spots qui gênent @Clo : on est dans une zone touristique, avec tout ce que cela signifie.

Quant à la lumière des photos 2 et 3, elle est dure, mais c'est comme ça qu'est le soleil d'Athènes, avec la pollution pour ajouter au poids du soleil (on devine la pollution dans l'arrière-plan de la photo 2).

Voici une photo similaire à la photo 2, mais que j'avais prise il y a quinze ans. Ce temple avait des échafaudages…
30/04/2015 à 09:24

Ptitboul

Mais Athènes, ça n'est pas que des temples en ruine.
Il y a aussi le métro

Des musiciens de rue

Et des jeunes filles seules sur le port (attendent-elles des marins ?)
05/05/2015 à 23:05

Ptitboul

La mer est un élément important en Grèce.
Aujourd'hui, elle sert en particulier à véhiculer des touristes. Que ce soit dans de gros paquebots luxueux, dans des catamarans rapides projetant d'immenses gerbes d'eau, ou dans des imitations des voiliers d'antan.