Une semaine à New York avec 2 partapotes ! (ajout le 03/11/13)

07/10/2013 à 21:45

Tite créature

Salut à tous,
alors voilà, pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, Pose Partage est un forum photo à part. Ici, les relations qui se créent ne restent pas virtuelles, même si on est tous loin les uns des autres, il arrive que l'on trouve un moyen de rencontrer les membres qui nous inspirent, qui nous suivent et avec qui on discutent au quotidien sur la toile.
Après 3 rencontres avec Nija, nous avons décidé de faire un voyage à New York, toutes les 2, sans les hommes, que pour la photo. Pari gagné avant même d'être parti, on était sur la même longueur d'onde.
Dans ce carnet de voyage, je vous propose de nous suivre jour par jour, chacune présentant 3 photo de la journée, et si on est motivé, notre ressenti plus personnel sur ce qu'on a vécu.
La première journée ne mérite pas forcément de photo, beaucoup d'avion et une soirée bien arrosée plus tard… je vous laisse découvrir nos nouveaux pseudos New yorkais

Alors à bientôt, pour le début des aventures de Sessy et Fam à New York ^^

07/10/2013 à 21:59

SuShY**

Une image qui donne soif de déguster la suite ;)
07/10/2013 à 22:00

beef

Très bonne idée ce post.
Il commence super bien.
07/10/2013 à 22:07

Tite créature

Fam, et oui,…
07/10/2013 à 22:21

altahine

J'ai hâte de voir vos regards croisés sur cette semaine hors du commun ! :)
07/10/2013 à 22:29

Kansai

On dirait une image tout droit sortie d'un film !
Ça promet pour la suite !
07/10/2013 à 22:41

Tite créature

La bande annonce de notre film ^^
Merci
08/10/2013 à 10:55

beef

La suite… La suite…

énorme la photo souvenir. On ressent complètement l'ambiance dans laquelle vous étiez. Une vraie sortie entre copines. Géniale.
08/10/2013 à 13:05

A-lexis

Salut,

Chouette compo pour cette 1ère image. J'attend de voir la suite avec impatience
08/10/2013 à 22:11

nico971

Salut !
Etant un grand amoureux de cette ville, en septembre dernier (2012) j'y étais, et c'est même là que j'ai conçu ma fille qui aura bientôt 4 mois !
Contrairement à vous ce n’était pas l'effet des mojitos, ni des shots !   :D
Donc j'ai hâte de voir vos photos.
N'oubliez pas de raconter un peu le périple !
09/10/2013 à 07:52

Tite créature

Alors, tout pareil que Nija.

Sauf que j'ajouterai qu'à Harlem, notre Nija s'est beaucoup fait remarquer, on lui parlait, on l’arrêtait dans la rue, on l'appelait de loin… Serge nous a même parlé directement en français :) Et tout ça pour quoi ? Parce que sa couleur de cheveux était apparemment unique (tout comme Sessy !). Et les new yorkais, ben, quand ils aiment, ils le disent, on en a entendu de partout des "Hey, I love your hair ! "

Sinon, j'ajouterai que Harlem, c'est aussi les fameuses façades en brownstone

Que les pompiers ont des camions plein de manettes

et que Coney Island, c'est aussi, et à la base, un parc d'attractions.

Ouch… je sens que ça va être dur de se limiter à 3 photos par jour…

Allez hop, je craque, Nija est pas là et moi j'ai envie de vous en montrer un peu plus, alors voici quelques photos en rab

09/10/2013 à 13:03

soso974

génial ! de belles photos et un recit passionnant, j'ai l'impression d'etre avec vous :-y
vivement la suite :-w
09/10/2013 à 13:37

beef

C'est un vrai plaisir de vous suivre dans votre périple. Merci pour tout ça.
Les photos sont sublimes en plus, très immersives.
Les manettes du camion de pompier est géniale.
09/10/2013 à 17:30

Antoinette

La série continue à être belle.
J'aime particulièrement les traitements que vous y apportez.
Je trouve la photo du couple dans le métro et celle des manettes juste superbes !   :-y
Si vous en avez encore d'autres comme celles-là surtout n'hésitez pas à nous les montrer, un vrai régal pour les yeux !
09/10/2013 à 18:44

altahine

soso974 a écrit :

génial ! de belles photos et un recit passionnant, j'ai l'impression d'etre avec vous :-y
vivement la suite :-w

+1

Et aussi +1 avec le dernier message de nija. :-s;)
La façade en brownstone, j'aurais bien aimé la voir en couleurs même si je respecte entièement le choix du "b&w" opéré par Tite, et pour chipoter je crois qu'il y manque un chouille de symétrie dans le cadrage, mais j'aime.
Et la photo de l'entrée du parc d'attraction est cool aussi, mais stp Tite faut poster en un peu plus grand !  
09/10/2013 à 19:08

Tite créature

Merci pour vos retour, il faut que Nija me donne un cours pour que je poste plus grand…
J'en avais une en couleur des brownstone, mais trop grande pour la mettre sur pp…

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas Nija, voici sa couleur de cheveux, avec elle en dessous ^^
09/10/2013 à 19:53

YannW

Et hop ! Dans les favoris :)

Merci de nous faire partager votre voyage, on a presque l'impression d'y être !
10/10/2013 à 16:13

lelolo971

Woaw qu'elle aventure je suis plus que fan j'adore !
On en veux encore !
10/10/2013 à 19:39

Tite créature

Nous voici au deuxième jour de notre aventure, et pour débuter en beauté ce lundi, j'emmène Nija dans un des endroits que j'avais repéré et qui me faisais rêver pour des photos…
En fait, c'est la fin du film Gangs of New York qui m'avait inspiré. On y voit une tombe sur fond de ville qui se construit, je trouvais l'image très forte.

Heureusement qu'elle était d'accord, parce que je ne suis pas sure que tout le monde aurait été d'accord pour trainer dans un cimetière !
Direction le Queens pour aller au Calvary Cemetery. Moment intense au milieu des tombes, on reste près de 3h à trouver
les plus jolies points de vue.

Le Queens me fait penser à San Francisco, j'ai beaucoup aimé ce quartier.
On se pause pour un repas chinois, puis direction 5 pointz,
malheureusement c'est fermé alors on photographie seulement l'extérieur.

Fin d'après midi à Chelsea, je la voulais ma glace sur la Highline, et ben, je l'ai eu, avec en prime une petite balade sur cette ancienne voie ferrée réhabilitée en parc.

Allez je craque aussi sur cette journée là !

vous reprendrez bien un peu de cimetière…

ou de Chelsea
13/10/2013 à 17:01

nico971

Salut !
Les filles on attend la suite… !   :-f

13/10/2013 à 21:01

Tite créature

Oui, oui, on va s'y remettre, mais j'ai bien peur que mon amie Nija ne soit plus trop au rendez-vous pour les quelques 14 jours à venir :p
13/10/2013 à 22:51

Tite créature

Ha ok, bon, et bien je continue aussi alors, je n'attendais plus que toi :)

Voici un peu de Times Square du matin, j'ai préféré levé la tête

un peu de Grand Central terminal

et enfin, le Brooklyn bridge Park…  On est heureuse d'être là, sous ce soleil, avec cette vue…

Une tuerie ce coucher de soleil !

A bientôt pour le lendemain, mon plus beau jour du voyage !
14/10/2013 à 00:00

nico971

nice les filles !   :-y
14/10/2013 à 00:01

nico971

Au fait, Tite ça fait quoi de se trimballer avec tout le packtage sur le dos ? Pas trop éprouvant pour les épaules ?
14/10/2013 à 08:56

ptiloulou

Ouh, ça donne envie tout ça.
14/10/2013 à 12:51

Tite créature

nico971 a écrit :

Au fait, Tite ça fait quoi de se trimballer avec tout le packtage sur le dos ? Pas trop éprouvant pour les épaules ?

C'est super douloureux, les épaules, le dos, les pieds, tout à pris cher… mais sur place on a constaté qu'on ne ressentait plus la douleur dès qu'on avait un truc à photographier… alors on est restés fortes, on a continuer à chercher les spots ^^
Par contre, je ne sais pas comment Nija à fait, parce que son matos est carrément plus lourd que le mien, et moi j'avais pas de soucis d'épaules !
Depuis que je suis revenue, j'ai des douleurs dans les bras et le bas du dos qui ne passent pas !
Mais je suis tellement contente de ce qu'on a vu, fait et photographier.
14/10/2013 à 13:26

Tite créature

LE jour qu'il fallait que je vive !
Ce matin, c'est The matinée de fou !
Nous traversons tout Manhattan et descendons vers la pointe sud, vers mon rêve, vers l'héliport !
Je n'ai aucun mot pour décrire ma joie, ma fébrilité et mon impatience. J'aime voler, j'aime prendre de la hauteur et appréhender différemment l'endroit où je me trouve. Pour moi, voir d'en haut c'est tout embrasser, tout m'appartient, et quand je redescend, je me sens à l'aise, je sais où je suis, où je vais. Bref…
S'ensuit une envolée au 7ème ciel pendant 25 min !

Ensuite, comme nous y sommes, nous faisons un petit tour dans Financial district pour passer voir Wall street. Bon, c'est fait, mais c'est pas ce qui m'a marqué, je vais avoir du mal à redescendre de mon nuage :)

Ensuite nous remontons vers le pier 83 pour une petite croisière sur la pointe sud de Manhattan, c'est pas mal comme idée, comme ça on peut se reposer un peu et savourer la ville qui s'offre à nous sous toutes les coutures !

Et enfin, pour bien finir une journée qui restera longtemps dans ma mémoire, on se fait un magnifique coucher de soleil sur l'Empire State Building !
Alors, ok, pour être sur de pas le louper, on est arrivé à 17h. Mais au moins, on n'a pas fait la queue et on a pu attendre en haut le moment magique où le soleil colore d'orange et de rose le ciel de New York

(Je ne comprend pas pourquoi cette image ne peut pas être aussi grandes que les 2 autres…)

14/10/2013 à 13:44

altahine

Trois nouvelles photos bien chouettes ! La dernière est vraiment ma-gni-fique ! Ton enthousiasme a sublimé les spots, on voit que tu étais inspirée !
14/10/2013 à 13:58

tifouille

Coucou,

Vraiment très agréable à lire et à regarder. Vos récits et photos respectifs me font voyager, j'aimerais tellement visiter cette ville. Bravo à vous et quelle aventure extra… hâte de voir la suite ;)

15/10/2013 à 17:49

nico971

Salut !
@nijathys tu viens de mon coté !
tu verras l'ile est charmante meme si ces temps ci les médias ne parlent que de violence
Je te conseille les plages ce qui est évident, mais n'hésite pas le coté nature avec les rivieres et leurs bassins.
Si tu souhaites des infos, laisse moi un mail
Bonne vacances
P.S : elle en a quand de la chance cette @nijathys. Elle se fait la guadeloupe juste après N-Y. :-t
18/10/2013 à 19:49

Tite créature

Au fait, je vous ai pas montrer les super lunettes de Nija ?
18/10/2013 à 20:28

altahine

Terrible !   :-y
18/10/2013 à 21:04

tifouille

Altahine elle a tout dit ! ;)
18/10/2013 à 22:47

SuShY**

Coucou les NY Girl's !
Content de voir que votre voyage s'est bien déroulé !
C'est juste extra l'ambiance de ce "first" voyage pose-partage !
Voici mes coups de coeurs :

TiteCré : Chelsea ; Grand Central Terminal ; Sunset in Brooklyn ; Vue d'en bas ; NYC plein les yeux ^^ ; 
Nijathys : métro pendant le trajet entre Harlem et Coney ; 5 pointz New York ; Pont de Brooklyn de nuit ; 

Merci pour le partage !
19/10/2013 à 10:47

ptiloulou

extra la photo des lunettes. On voit la photographe, le parapet du pont qui nous emmène vers les immeubles. J'adore.
28/10/2013 à 22:39

beef

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis à peine étonné en lisant que tu es allée demander à quelqu'un de te prêter ses lunettes pour la photo. Du grand Nija.
29/10/2013 à 10:16

beef

nijathys a écrit :

on ne me changera pas, et puis "qui ne tente rien n'a rien" est une devise qui me va pas trop mal.  :D

J'avoue !
01/11/2013 à 00:59

nico971

Salut les filles !
il est deja finit le reportage du séjour ? ;(
01/11/2013 à 15:48

altahine

Oui dites donc Cessy et Fam, de mémoire on s'est arrêtés au troisième jour alors que vous nous aviez promis une semaine, c'est quoi ce travail ? … :-s On veut voir la suite et la fin, allez allez, on s'reprend et dès qu'on trouve un peu de temps on nous poste la suite. ;)
03/11/2013 à 13:31

Tite créature

Mais enfin Nija, tu as oublié de mettre des photos de ton point de vue de l'hélico, croisière EBS…
Ne me dis pas que tu n'as rien !
Pour ce que est de la journée achat, voici ce que moi j'ai vu ^^

Du haut du Top of the Rocks

Les taxis de la 6ème

Flatiron building

Greenwhich Village
04/11/2013 à 22:34

SamaZ

J'aime particulièrement la "vue de Central Park", ce traitement un peu inhabituel du sujet me va bien.

12/11/2013 à 16:33

Fleur24

la série est superbe !