Une semaine a Shanghai

11/09/2014 à 09:57

Riri

Bonjour a toute la Communauté !

Je n ai rien mis sur le forum depuis belle lurette. Pas le temps de faire grand chose. Encore moins de photos.

Je me suis pris une petite pose (une pause pour faire de la photo ^^) d'une semaine a Shanghai. Huit jours sur place exactement. C’était un premier voyage en Chine, et je n'ai pas été déçu.

Shanghai est certes une mégalopole mais la vie y a l'air plutôt bonne et les gens sereins.

Si le nom de la ville est 上海 (Shanghai) toute les photos seront intitulées  沪渎 (Hudu) de l'ancien nom du village originel. Le premier caractere 沪 (Hu) apparait sur toute les plaques d'immatriculation. Aussi, le mot qui caractérise le titre sera en caractère traditionnel. C'est un petit détail, mais je trouve l’écriture simplifiée moins marquée par l'imaginaire et la poésie.

Pour le matériel, sauf indication contraire, mon bon vieux 30D etait de la partie, avec le Sigma 35mm A

1) 沪渎 - 傘 // Hudu - Parapluie

2) 沪渎 - 陸寅 // Hudu - LuYin
NB : LuYin est le nom de la personne sur la Photo

3) 沪渎 - 夢 // Hudu - Rêve

4) 沪渎 - 天下為公 // Hudu - Tout le monde est égal sous les cieux

5) 沪渎 - 鳥 // Hudu - Un Oiseau

6) 沪渎 - 蘋果

7) 沪渎 - 蝦

8) 沪渎 - 市場

9) 沪渎 - 水槽

10) 沪渎 - 家女人

11) 沪渎 - 沪渎 // Hudu -Hudu

12) 沪渎 - 孤獨 // Hudu - Solitude

13) 沪渎 - 霓虹燈 // Hudu - Neon

14) 沪渎 - 夜生活 // Hudu - Vie Nocturne

15) 沪渎 - 角落 // Hudu - Le Coin de la Rue
11/09/2014 à 19:24

Riri

Merci Flambidou !

Adjonction des photos 4 et 5 ^^
12/09/2014 à 08:20

ptiloulou

ça a le mérite de ne pas montrer des photos vues et revues de cette ville. Mais je ne suis pas fan des dominantes oranges.
12/09/2014 à 08:26

ptiloulou

Si Shanghai ne t'as pas déçu pour ton premier voyage en Chine, tu devrais aimer, voire préférer, le reste. C'est la ville la plus occidentalisée du pays. Beijing, tout en étant une très grosse ville, est déjà plus dépaysante. Ensuite à 2 h de train de Shanghai, tu as Hangzhou qui est superbe.
Mais mon coin préféré à ce jour reste le Guanxi (Guilin, Yangshuo). J'ai beaucoup aimé aussi le Yunnan (Lijiang, le lac de Dali).
Pour ton prochain voyage là bas, tu peux jeter un oeil sur mon blog consacré à ce pays : carnets2chine.blogspot.fr
12/09/2014 à 10:15

Riri

Merci pour ton passage ptiloulou. J’écouterais surement ton conseil lors d'un prochain voyage ^^ Mais je retournerais aussi a Shanghai. Ce qui m a profondément marqué c est l'absence de regards façon "O toi l'etranger la" qui caracterise une bonne partie de l'Asie. Cette ville ma plu car profondément humaine malgré sa grande taille. De toutes les capitales ou mégalopole que j ai pu faire et ou j ai pu ressentir une vie avec une âme, un cœur simple et rustique dans l urbain, il n y a guere que cette ville et New York qui m ont fait cet effet.

Nouvelles photos 6 a 10 ^^
12/09/2014 à 14:23

ptiloulou

Riri a écrit :

Ce qui m a profondément marqué c est l'absence de regards façon "O toi l'etranger la" qui caracterise une bonne partie de l'Asie.
Nouvelles photos 6 a 10 ^^

En Chine c'est partout. Curieusement ça ne m'a jamais géné sauf lors de mon dernier voyage. Je ne sais pas pourquoi. J'étais pas dans mon assiette sans doute.
Pour les ajouts, je préfère. J'adore les scènes de rue chinoise.
12/09/2014 à 14:34

Meyrio

Ah, je me suis fait traiter de "Laowai" ("étranger", assez familier) par un gamin une fois à Shanghai. Rien de méchant de sa part sans doute, mais c'est le genre de petits trucs qu'on ne ferait pas ici, et qui contribue au dépaysement (en plus des demandes pour poser sur les photos avec les femmes de chinois)
12/09/2014 à 14:46

ptiloulou

Meyrio a écrit :

Ah, je me suis fait traiter de "Laowai" ("étranger", assez familier) par un gamin une fois à Shanghai. Rien de méchant de sa part sans doute, mais c'est le genre de petits trucs qu'on ne ferait pas ici, et qui contribue au dépaysement (en plus des demandes pour poser sur les photos avec les femmes de chinois)

Exactement tout ça. Que de souvenirs :)
15/09/2014 à 11:11

Riri

Ca doit etre ma casquette avec l'etoile rouge qui dissimule mes traits occidentaux sous de faux airs de prolétaires Shanghaien alors ^^

Ajout 11 a 15 !

03/10/2014 à 10:34

tofhaz

De biens belles photos pour des situations que je vis au quotidien et dont je ne fais même plus attention.
Quel est le traitement PT que tu utilises ? Ça rend plutôt bien et ajoute un petit quelque chose. :-y