Une semaine dans les Highlands

16/08/2014 à 00:01

Edwarf

Après l’Islande l’été dernier, cette année c’est les paysages des Highlands qui m’attendaient (on reste dans le sauvage). C’est parti pour une semaine entre randonnées, camping, pluie, midges (saletés de bestioles) pubs, whisky et bière.
Je suis parti avec mon 700d et deux objectifs (canon 10-22 et canon 17-55).

Une fois atterri à Edimbourg et les courses faites, on file vers le Nord et Inverness en apercevant nos premières ruines.

1.

Puis visite d’Inverness de nuit. J’en profite pour faire ma première tentative de HDR (photo 3)

2.

3.

Le lendemain matin, c’est plaisir avec la visite de la distillerie du whisky Glenmorangie puis dégustation (particulièrement celui qui fini sa maturation dans d’anciens tonneaux de Sauterne). En raison de la forte présence d’alcool dans l’air et du risque d’explosion induit, les photos en intérieur sont interdites.
4.

En descendant vers l’Ile de Skye et espérant voir la fameuse Nessie, on s’arrête au Loch Ness.

5.

6.

16/08/2014 à 00:05

Edwarf

Nous passons ensuite deux jours sur l’île de Skye  : des paysages grandioses et une lumière qui n’existe nul part ailleurs  :
7.
Skye Island by Edouard Desreumaux, on Flickr
8.
9.
10.
11.
12.
13.
Levé de Lune by Edouard Desreumaux, on Flickr

16/08/2014 à 00:10

Edwarf

Avant la prochaine étape, arrêt dans un pub pour gouter la bière écossaise (habitué aux bières nordistes et belges, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à leur bières plates et à seulement 4° d’alcool.
Quant au pub on ne pouvait pas plus typique, datant de la fin du XVIIIè, la déco n’avait pas beaucoup évolué depuis. (Mention spéciale pour la collection taxidermiste et le concert de Folk).
14.

Dernière étape « sauvage »  : Glencoe, (lieu de tournage du dernier James Bond). La pluis à eu raison de ma motivation photo durant cette étape.
15.
Lost Valley by Edouard Desreumaux, on Flickr
16.
Glencoe by Edouard Desreumaux, on Flickr

Le voyage touche à sa fin, petit tour d’Edimbourg avant de reprendre l’avion.
17.
Edinburgh Castle by Edouard Desreumaux, on Flickr
18.
Le nouveau rationnement by Edouard Desreumaux, on Flickr

16/08/2014 à 08:52

jldag

Merci pour ce joli carnet de voyage. De bien belles photos, particulièrement sur l’île de Skye
17/08/2014 à 16:19

Tomtom

Belle série, qui me donne toujours envie d'aller faire ou tour là-bas.
Je préfère la 7, la 10, et la 12.
Pense à les numéroter, c'est plus simple pour se repérer.

17/08/2014 à 17:29

Edwarf

Merci pour vos retour.
C'est clairement les paysages de l'Ile de Skye qui m'ont le plus inspirés (ça me rappelait vraiment l'Islande pas moment). Glencoe vaut aussi le coup en terme de vallées écossaises…
Tomtom, si tu as l'occasion n'hésite pas à y passer plus de temps que je ne l'ai fait. 7 jours c'est trop court pour pouvoir s'attarder, mais ça me donne un prétexte pour y retourner…
(C'est rattrapé pour la numérotation)
18/08/2014 à 09:12

Denis09

Tres sympa dans l'ensemble.
20/08/2014 à 18:23

Antoinette

C'est une belle région que tu as bien mise en valeur ici !   :-y
20/08/2014 à 18:31

jesseb78

Des photos magnifiques ! Beau carnet de voyage et merci pour le partage !
Mes préférées : 10-11-12 ; et après 7 et 4.
20/08/2014 à 20:18

A-lexis

Salut,

La 1 : Belle vue sur les ruines avec les arbres devant qui font office de garde ;-)

La 2 est trop sombre, dommage car les couleurs du ciel semble sympa

La 3, j'adore les couleurs !

La 4 est excellente, belle composition graphique

La 7, le pont est vraiment sympa, il n'y a rien d'autres dans la région ?

La 8 doit être sympa au lever/coucher du soleil

La 11 et la 12 ont de belles couleurs

La 13, belle compo, belle couleurs, dommage pour les câbles sur la droite

20/08/2014 à 22:21

SuShY**

Sublime reportage et merci beaucoup pour cette belle découverte.
Mes coups de coeur sont : 3 ;10 ; 12 ; 16 ; 
21/08/2014 à 12:01

Edwarf

Merci à tous pour vos retours, c'est toujours intéressant d'avoir des avis autres que ceux de sa maman (on est toujours le meilleur pour sa maman). .
J'avais peur pour certaines d'avoir un peu trop poussé les curseurs. La 13 est la plus frustrante pour moi, je sentais un gros potentiel avec une atmosphère de western et au final au PT ça a fait un peu plouf. Je n'ai pas eu trop le temps de peaufiner la prise de vue, j'étais avec des non photographes et je ne voulais pas les faire attendre trop longtemps (ils ont déjà pas mal subi durant le voyage). Vous faites comment vous pour gérer les modus non photographes avec qui vous voyagez ?
29/08/2014 à 11:15

raipoter

superbe série merci pour le partage