Une semaine en Guadeloupe

24/02/2015 à 00:37

monz

Bonjour à tous.

Je rentre d'une (trop) courte semaine de vacances en Guadeloupe. Quel bonheur de profiter du soleil des Antilles en plein hiver.

Voila quelques photos pour partager ce super séjour. :-)

1. 

2. 

3.

4. 

5. 

PS : la suite demain quand je pourrai poster de nouvelles photos.
24/02/2015 à 15:56

TonioSkipper

Un beau début d'album !  
photo 1 : Je trouve la cadrage sympa, ça fait très holidays. Je suis particulièrement impressionné par le piqué quand on regarde les tuiles.
photo 2 : Peut-être ma préférée. J'aime beaucoup cet effet du calme avant la tempête, ainsi que le contraste avec toutes les nuances de bleu et le jaune des rochers encore éclairé par le soleil. Ciel sacrément menaçant !
photo 3 : J'aime un peu moins celle-ci, peut-être un peu trop classique ? Je ne sais pas… Le bateau aurait je pense mérité d'être recadré sur le point de force en bas à droite. Je l'aurai bien vu également en plus gros plan.
photo 4 : Jolie fleur, simple et efficace  :D
photo 5 : Le perroquet est vraiment magnifique et très net, waou ! As-tu forcé sur le rouge des plumes ?
J'attends la suite maintenant  :)
25/02/2015 à 00:50

monz

Merci TonioSkipper.

Je partage ton avis pour la photo n°3. Je vais tenter un recadrage même si le top aurait été de faire mieux à la prise de vue.
Pour le perroquet, j'ai juste augmenté le contraste dans lightroom, rien de plus. ;-)

Voila la suite.

6. 

7. 

8. 

9. 

10. 
02/03/2015 à 19:47

TonioSkipper

Sur cette deuxième série, je suis très impressionné par le piqué que tu obtiens sur le monsieur de la photo carnaval 2 !
Impressionnant ! Je ne pensais pas que l'on pouvait atteindre une qualité pareille avec le Canon 55-250 mm f/4-5.6 IS II, tu viens de me prouver le contraire… En plus de ça c'est un beau portrait  :)

03/03/2015 à 13:28

monz

Merci TonioSkipper.

J'ai eu de la chance que le monsieur s'arrête quelques minutes devant moi. Ça facilite les choses.  :D

En tout cas encore merci d'avoir pris quelques minutes pour laisser des commentaires. Ça m'aura évité le bide avec mon topic. 
03/03/2015 à 13:34

Percevalfr

TonioSkipper a écrit :

Sur cette deuxième série, je suis très impressionné par le piqué que tu obtiens sur le monsieur de la photo carnaval 2 !
Impressionnant ! Je ne pensais pas que l'on pouvait atteindre une qualité pareille avec le Canon 55-250 mm f/4-5.6 IS II, tu viens de me prouver le contraire… En plus de ça c'est un beau portrait  :)

Pareil, ma préférée de la série !
03/03/2015 à 23:30

TonioSkipper

De rien, ça m'a fait plaisir ! :) 
Dommage que personne d'autre (à part Percevalfr) n'ait participé car il y a de belles photos 
03/03/2015 à 23:39

monz

Merci Percevalfr pour ton message.  :)
27/03/2015 à 17:19

Cyrild64

De beaux clichés que tu nous présente. 

Je crois reconnaitre le jardin botanique de Coluche, où de merveilleuses espèces y vivent…

Merci de ce dépaysement !

Cyril 
03/04/2015 à 14:15

20thbrain

J'aime bien la 6 pour l'ambiance et la 10
03/04/2015 à 15:38

A-lexis

Salut,

La 2, très belle ambiance entre la mer clair
e et le ciel qui s'assombri. Comme un avant goût de tempête

La 3, la composition est sympa mais je trouve que ton image est passablement contrastée

La 5, magnifique l'oiseau

La 6, il y a une slackline entre les arbres ?

La 10, la lumière est belle mais je ne suis pas convaincu par le cadrage avec l'arbre sur la partie gauche et les quelques bateaux en bas…

16/05/2015 à 00:02

monz

@ Cyrild64 : c'est bien l'ancienne maison de Coluche qui est maintenant un jardin botanique et animalier ouvert au public.

@ A-lexis : il y a bien une slackline entre les arbres, bien vu. ;-)
Faudra que je tente d'améliorer la photo 3 en améliorant le contraste.

Merci GrazzyLix et 20thbrain pour vos passages et vos commentaires.

PS : un mois plus tard il était temps que je revienne voir mon post.  :-s
16/05/2015 à 10:36

SuShY**

Top cette destination ! Voici mes retours :
1 : bien mais l'arbre à droite est de trop ;
2 : bien composée ;
3 : jolie, j'aime bien, belle lumière ;
4 : belle fleur, petit manque de netteté sur les premiers points ;
5 : très bien, juste un peu trop contré pour moi ;
6 : belle scène de vie ;
7 : classique ;
8 : jolie prise, mais attention c'est coupé en haut ; moins gênant sur le bas ;
9 : sympa cette vision serré ;
10 : belle ambiance, le petite branche sur le nuage du dessus est de trop à mon sens ;

16/05/2015 à 17:25

monz

Merci SuShY**. Tu as mis le doigt sur plusieurs détails que je n'avais pas remarqués. C'est bien, je vais essayer de faire attention à ce genre de petite chose à l'avenir.