04/03/2017 à 01:13
Quelques photos touristiques…
1. MALBA (Museo de Arte Latino de B.A.)
2. Jardin japonais
3. Dans les rues de Palermo
04/03/2017 à 01:27
Nous parcourons maintenant le delta du Río Paraná, à côté de la petite ville de Tigre. J'ai aussi pris quelques photos en kayak, mais avec un appareil jetable. Architecture typique du delta.
4. pilotis
5. pilotis
6. pilotis
7. lotissement !
04/03/2017 à 02:09
8. Arc-en-ciel
3 heures de voyage vers une île proche de l'Uruguay. Nous avons tout le temps d'admirer cette immensité. Au retour, en sortant du Río de la Plata (immense rivière séparant L'Uruguay et l'Argentine), et en entrant dans le Río Paraná, nous admirons au loin des pluies très fortes, un paysage très contrasté. Nous voyons le grain s'approcher à des kilomètres !
9. Embarcadère
04/03/2017 à 02:22
10. Jour de pluie : nous étions au Musée des Beaux-Arts quand est tombée une pluie très intense et que rien ne laissait prévoir. Beaucoup de gens sont venus se réfugier dans le musée pendant deux heures.
11. L'incontournable marché de San Telmo
05/03/2017 à 00:22
12. Marché de San Telmo
13. de plus près
14. Encore une du marché de San Telmo, ancienne pub :
15. Miroir, mon joli miroir (El Caminito, La Boca)
08/03/2017 à 01:38
Salut les photographes,
je sais, j'ai mis beaucoup de photos en une seule fois : les premières étaient déjà sur la photo du jour, on essaie de les mettre bien dans l'ordre, et puis je me suis dit qu'il fallait en mettre d'autres… Bref, j'ai mis plein de photos avant d'attendre que quelqu'un vienne commenter. Désolé…
Ceci dit, qu'en pensez-vous ? Un commentaire sur l'une ou l'autre photo ? Sur l'ensemble ? En sachant que, j'assume, ce sont des photos de vacances, pas particulièrement sophistiquées.
12/03/2017 à 06:28
Salut,
J'ai vraiment un faible pour "Miroir, mon joli miroir'. Une photo très originale aux couleurs harmonieuses. Merci !
12/03/2017 à 11:03
J'aime bien la deux (balance des blancs à revoir ) et petit redressement
Sur la 4 (bon sujet ) tu aurais dû te déplacer plus sur la droite pour former une diagonale franche entre les deux bâtiments
La 6 est jolie et mérite un peu de post traitement pour en sortir toute la sève
La 8 est bien vu et joliment composée avec l'arc en ciel qui ferme le haut de l'image
La 13 comme la 6 avec une possibilité d'un bon nb
la 15 est bien vu :-y
14/03/2017 à 00:30
Merci à vous deux !
@CT : j'aurais bien essayé deux versions, une autre avec une grande PDC et le cadre du miroir net. Mais il y avait quand même quelques touristes dans le coin, pas évident. Pour la photo avec le cadre net il aurait fallu nettoyer un peu. J'ai opté pour celle-ci avec une MAP manuelle. Ça m'a amusé, content que ça plaise !
14/03/2017 à 02:24
photoc a écrit :
Sur la 4 (bon sujet ) tu aurais dû te déplacer plus sur la droite pour former une diagonale franche entre les deux bâtiments
Oui, j'aurais pu en prendre plusieurs à la suite. Même comme ça, de face, j'aime bien la différence d'aplomb.