Vacances New-York 22-30 Septembre 2012

24/09/2012 à 02:47

nico971

Salut la populasse !
Je suis actuellement en vacance à NY !
J'en profite pour partager quelques clichés avec vous.
Arrivé hier, et aujourd'hui promenade du coté de brooklyn sous un temps magnifique

24/09/2012 à 10:18

minami_o

Photos sympa et super temps pour des vacances !
Un point commun à tous tes clichés pour moi : je me sens toujours un peu à l'étroit…
C'est moins présent sur la 3, mais les autres sont très serrées : sur la 1 il manque la rue, qui aurait fait une ligne de fuite logique, sur la 2 j'aurais juste cadré plus large, sur la 4 idem pour avoir plus de mer et de ciel au-dessus des immeubles.
Mais bon, j'adore les UGA, donc mon avis est peut-être un peu biaisé :P
24/09/2012 à 13:30

Actarus67

minami_o a écrit :

Mais bon, j'adore les UGA, donc mon avis est peut-être un peu biaisé :P

Et l'UGA aux USA est quasiment obligatoire,surtout à New York !

Bon sinon ton reportage, Nico, est des plus classiques mais reste très sympa  !
J'aime bien les 3e (la lumière est un peu trop brutale…surement entre 11h et 14h ?) et 4e photo.
J'aurais réduit la PDC sur la 2e pour que les panneaux se détachent plus des bâtiments du fond…
Bref, essaie de nous surprendre avec un angle différent et aussi à une heure où la lumière est plus chaude (7h / 8h du mat' ou à partir de 18h / 19h)…
En tout cas, profite bien de ton séjour là-bas… :D
24/09/2012 à 22:30

nico971

Salut !
Tout d'abord je vous remercie de vos avis, et je prends note de vos conseils.
Je tenterai de faire mieux ;)
24/09/2012 à 23:48

nico971

Concernant les clichés, je n'ai pas shooté plus large car malheureusement les alentours n'etaient pas photogénique, et je n'ai pas encore utilisé mon 8-16 car pas encore trouvé un super spot.
25/09/2012 à 00:00

Actarus67

Ah en plus tu as un vrai UGA ? Bah alors…  :P
25/09/2012 à 15:09

nico971

Bon, aujourd'hui mission UGA ! j'espere pouvoir vous en poster demain !   :D
27/09/2012 à 08:42

soso974

la 5 :-y
super N&B
27/09/2012 à 09:38

minami_o

J'avais raté la suite, merci soso de faire remonter ;)
Alors la 5 penche, mais j'aime bien, même si un peu frustré de ne pas en voir plus à gauche : en paysage, en te mettant au niveau du banc, peut-être ?
La 6 est sympa, mais je pense que si tu t'étais mis au milieu du carrefour, elle aurait été encore mieux……… comment ça, tu tiens à la vie ? et la passion de la photo, alors ? ! :D
27/09/2012 à 16:10

nico971

Salut !
désolé le rythme est très soutenu donc pas pu passer plutot.
@minami_o : OK pour les conseils

2 clichés pris avec mon UGA
a : dans le cartier des affaires a coté du memorial 9/11
b : a l'interieur de la trinity church
c : une scene de vie que j'ai trouvé sympa

27/09/2012 à 18:06

minami_o

La A  :-y du pur bonheur ! Si tu as une version en 900px, voire plus grand, je suis preneur.
La B j'aurais fait portrait, je pense…
La C est bien, mais un peu lointaine, je trouve… Les têtes coupées des gens derrière sont un poil gênantes, et le n&b fait une tête bizarre au cireur, avec sa barbe poivre et sel… Mais j'imagine que tu n'as pas eu le temps de soigner ton cadrage.
28/09/2012 à 00:23

nico971

Salut !
tout d'abord merci @minami_o pour tes coms, ça fait plaisir.
pas de blem pour la photo a, je l'ai en 2.41 Mo si tu veux.
Concernant la b, bin pourtant elle a bien été prise en portrait  :P
et j'avoue que tu as raison pour la c, maintenant que tu me le dis c'est clair que c'est mal cadré ;(, je l'ai prise à la va vite
ce soir je pars en safari de nuit en espérant trouvé de belles perles
a+
28/09/2012 à 00:58

Actarus67

Bonne chasse !  ;)
28/09/2012 à 06:55

nico971

Salut !
I'm back !   :D
la session de today sera une histoire de ponts

alors la photo d : a été prise ce matin, c'est un petit pont que j'ai trouvé sympa dans central park
e : ce soir lors de ma sortie queensboro bridge
f : aussi ce soir, manhattan bridge
a bientot pour de nouvelles aventures !    :P

28/09/2012 à 09:13

minami_o

La D est sympa, un peu petite peut-être, et dommage pour la grille en fond, elle coupe les lignes de fuite.
La E est pas mal du tout, je dirais un peu trop de ciel peut-être, la ville est très déformée du coup car sur le bord, et même chose que la D, il y a un grillage au milieu.
La F est excellente :-y En plus tu as de la chance je trouve, sur 30s les nuages ont l'air de ne pas avoir bougé.

Pour la D, tu l'as shootée en n&b, ou tu as pris le temps de faire un pt ?
28/09/2012 à 18:11

nico971

Salut !
merci encore une fois pour les coms (@kolson94 / @minami_o)
@minami_o : pour la D, j'ai fais un PT rapide car mon ordi portable rame donc pas évident de travailler sérieusement dessus
j'avoue que moi aussi ça m'a cassé les c… ce foutu grillage. Car à la base il n'existait pas, mais étant donné que l'allée qui longe le bridge se dégrade (barriere cassée / béton défoncé etc…) ils ont rajouté ce grillage par sécurité, ce qui ne fait pas mon affaire 
28/09/2012 à 20:17

Actarus67

Bien joué nico…  :)
30/09/2012 à 12:48

tembaglele

Très beau voyage qui me donne envie d'y retourner
30/09/2012 à 15:32

seahawk64

Superbe carnet de voyage la F est sublime
Moi qui reve d'aller à NY ce genre de photos ne font que renforcer ce désir