Vacances septembre en Bourgogne et en Alsace

06/10/2011 à 17:33

mag29

Voilà, le tri des photos de nos vacances de septembre est fini… alors voilà mon partage
Nous avons commencé par la Bourgogne, à Vézelay et ses environs. Nous devions faire un vol en montgolfière, mais pour cause de nuages bas, on doit reprogrammer une date… on a quand même pu profiter de beaux paysages, vus d'en bas.

1) Premier panoramique que je réalise, et je suis plutôt contente du résultat


2) Une des nombreuses "Saint Jacques" de Vézelay


3) Une ruelle à Vézelay… malheureusement assez sombre

4) Le château de Bazoches, demeure de Vauban


5) Eglise Saint Hilaire de Bazoches



Ensuite, nous sommes allés jusqu'en Alsace, plus exactement à Bergheim, et Bennwhir, près de Colmar.

6) La cour du Bailli, à Bergheim, où nous avons dormi une nuit, très sympa


7) La porte de Bergheim, avec son horloge


8) Une réplique du belge à Colmar


9) Photo prise du haut du château de Koenigbourg, une vue magnifique sur la plaie d'Alsace et ses vignes


10) Photo prise pendant une rando pour aller au Lac vert, sur la route des crêtes


Voilà un aperçu de ces vacances, même si je suis déçue par beaucoup de mes photos, j'ai tout de même réussi à en sortir quelques potables…
En tout cas je ne connaissais pas ces régions, et j'ai pu découvrir une Alsace accueillante, avec de merveilleux paysages, de la bonne bouffe, de très bons vins. Alors c'est sûr nous y retournerons car nous n'avons pas pu tout voir évidemment ! Et la Bourgogne nous y retournerons aussi pour faire notre vol en montgolfière…




11/10/2011 à 16:45

VERO57

Très jolies photos
L'Alsace et la Bourgogne sont si belles sous le soleil
19/10/2011 à 21:34

Benja

Il y a 2 ans, je suis partis dans ces régions de la France et je trouve que la petite ruelle (bien qu'elle soit assée sombre) représente bien les petits villages dans lesquels je suis allé… ;)

A+,
Benj.
26/10/2011 à 14:35

mag29

Merci pour vos commentaires ;)