Voyage à NYC Pour vacance

25/01/2015 à 01:23

Xnicolas

Souvenirs en photos de NYC et de Ground Zéro.
Un endroit mystérieux ou règne une sérénités pleine de recueillement sans etre lourd pour autant.

- lien supprimé -

25/01/2015 à 12:42

Xnicolas

Merci à toi pour ce commentaire fort interessant.
En fait pour moi la signature avait juste pour utilité le fait de dire que c'est ma photo, je n'avais pas envisagé cette notion publicitaire.
Merci à toi pour cet avis
25/01/2015 à 13:40

xerces

J'arrive pas à voir tes photos,  je ne vois que ta signature
27/01/2015 à 13:50

manud59

Bon la signature, on est tous d'accord, c'est moche et ça gâche tout, ça donne presque envie de ne pas regarder !

Sinon @Xnicolas, peut tu nous expliquer le choix de ce post traitement "pseudo hdr" qui contribue à encore plus gâcher le résultat ?  Pour moi le PT des 3 dernières ne sert pas du tout aux images.
27/01/2015 à 14:37

JamesLee

Si on pouvait aussi enlever les photos du mec la bite a l'air tenant un bébé dans les bras ca serait super aussi.
27/01/2015 à 16:44

manud59

JamesLee a écrit :

Si on pouvait aussi enlever les photos du mec la bite a l'air tenant un bébé dans les bras ca serait super aussi.

:-w… J'avoue l'avoir trouvé chelou aussi…
31/01/2015 à 15:36

Xnicolas

manud59 a écrit :

Sinon @Xnicolas, peut tu nous expliquer le choix de ce post traitement "pseudo hdr" qui contribue à encore plus gâcher le résultat ?  Pour moi le PT des 3 dernières ne sert pas du tout aux images.

En fait je trouve que le traitement accentu les détails et permet de déceler des choses invisible.
La secondes raison est juste personnelle et j'avoue que j'aime bien l'aspect visuel meme si cela éloigne de la vision réelle que l'on a du sujet
01/02/2015 à 10:22

manud59

Xnicolas a écrit :

[quote="manud59"]Sinon @Xnicolas, peut tu nous expliquer le choix de ce post traitement "pseudo hdr" qui contribue à encore plus gâcher le résultat ?  Pour moi le PT des 3 dernières ne sert pas du tout aux images.

En fait je trouve que le traitement accentu les détails et permet de déceler des choses invisible.
La secondes raison est juste personnelle et j'avoue que j'aime bien l'aspect visuel meme si cela éloigne de la vision réelle que l'on a du sujet[/quote]
C'est ton choix et je le respecte. J'avoue avoir regarder la série sur ton site, je trouve que cette obstinance à utiliser ce pt gâche justement tes séries. Parfois c'est un traitement qui a ses avantage mais rarement en faite. A une époque j'en ai fait aussi mais j'ai vite arrêté. 
01/02/2015 à 19:49

Sandr-in

Flambidou a écrit :

Effectivement, mais c'est son choix, et si c'est assumé c'est tant mieux.
Moi j'ai du mal avec le HDR et le tone mapping encore plus mais certains doivent apprécier ;)

C'est quoi le tone mapping ?
01/02/2015 à 21:48

manud59

+1
Par exemple, l'Empire (3ème photo) ne présente aucun intérêt d'utiliser ce traitement au vue de la lumière. 
Au contraire il est trop poussé, tout autour des objets (immeuble, lampadaire etc…) on vois des différences de teinte dans le ciel et sa gâche complètement la photo. De plus je trouve la clarté ou microcontraste selon les logiciels trop poussé, ici un peu de saturation et de contrast et on obtient un cliché tout à fait convenable à partir du moment ou il est bien exposé.
01/02/2015 à 21:51

Sandr-in

Ah ok, merci à tous les 2 pour ces explications ! :)
03/02/2015 à 12:28

Xnicolas

J'aime bien tower bridge :)
Bon cela me passera sans doute aussi un jour… Mais ca donne tout de meme un certain caractère aux images.
Je trouve que nous sommes dans le même débat qu'il y a eu en peinture sur les différents styles.
Amitiés à vous et merci de vos conseils que je lis avec attention