Sautriaute
Les deux dernières semaines d'août, je suis partie en voyage organisé (groupe de 12 personnes + guide kirghize francophone et chauffeur) dans ce pays plutôt inconnu et donc mystérieux sur la route de la Soie (11 jours au Kirghizstan + 4 jours en Chine du côté de Kashgar). Nous ne savions pas dans quelle aventure nous nous étions engagés et nous n'avons pas été déçu du voyage : j'ai ramené près de 1600 photos !
Avant de vous laisser découvrir le petit échantillon de photos, je souhaite vous ajouter quelques précisions sur ce pays afin que vous puissiez mieux comprendre les photos : le Kirghizstan est un pays montagneux de 200 000 km2 avec une population en partie semi-nomade, c'est à dire que durant les 4 mois d'été, ils quittent les villes pour s'installer dans les yourtes ou roulottes en altitude (pâturages) avec les troupeaux. L’altitude minimum est 800 m, les plus hauts pics sont à 7000 m d'altitude.
Avec mon ami, nous sommes débutants en photographie. Nous nous sommes amusés à chercher les bons réglages lors des prises de photos. Cela a parfois été prise de tête, mais les photos nous plaisent.
Équipement : appareil photo Canon EOS 1000 D + 2 objectifs (canon 18-55mm et tamron 70-300mm)
Je mets les exifs sous les photos.
Photo 1 : suite à leur indépendance vis-à-vis de l'ex-URSS, les kirghizes ont repris les traditions d'antan pour l'agriculture, les soviétiques ayant emporté avec eux les machines agricoles
Exifs : iso 200, F/5.6, temps exposition 1/400 secondes, compensation +0.3, mode priorité d'ouverture
Photo 2 : Gorges du Naryn
J'aime beaucoup le reflet de la montagne dans la rivière dont le nom est Naryn.
Exifs : iso 100, F/5.6, temps exposition 1/400 secondes, compensation -0.3, mode priorité d'ouverture
Photo 3 : des rencontres sur la route…
Photo prise dans le mini bus
Exifs : iso 200, F/5.6, temps exposition 1/1000 secondes, mode priorité d'ouverture
Photo 4 : une de mes préférées, la montagne enneigée et les chevaux qui paissent
Exifs : iso 400, F/6.3, temps exposition 1/1000 secondes, mode priorité de fermeture
Photo 5 : A chaque changement de vallée, le paysage change. Ici les montagnes rouges
Exifs : iso 200, F/5.6, temps exposition 1/1000 secondes, mode manuel
La suite demain !