12/09/2011 à 10:42
Bonjour à tous.
Cela va faire bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum car j'ai été un peu pris par… mon voyage en Chine. Effectivement, je vais y rester pendant 3 mois et demie, de quoi alimenter un peu un post dédié à cet effet. Je ne vais pas trop épiloguer sur les moeurs locales, je préfère laisser les photos parler d'elles-mêmes. Je vais un peu les mettre en vrac et j'expliquerais dans chaque post de quoi il s'agit en résumé. Aujourd'hui, quatre photos (Kepix a parlé) prises au Palais d'Été, résidence estivale de l'empereur et de l'impératrice, situé au nord ouest de Pékin, à 30 minutes de mon université en métro.
1)
2)
3)
4)
12/09/2011 à 16:17
Les photos sur l'asie ne m'interessent pas trop mais je vais faire un effort pour regarder cette fois et les suivante :-s
La 1 pose le decor convenablement, mais elle ne me parle pas (la compression y est peut-etre pour beaucoup.)
La 2 en N&B c'est extra ! J'accroche au PT et a la compo. C'est une belle presentation des caracteres.
La 3, aurait pu etre bien, en evitant de mettre l'artiste en plein centre de l'image. Sinon c'est bien sympa de le voir a l'oeuvre.
La 4, plein centre aussi, tu devrais penser au format carré ;)
J'attend les autres avec impatience ^^
Question… Tu es en chine pour etudes ? Stage ? Quoiqu'il en soit profite bien de ces 3 mois ^^
13/09/2011 à 06:54
Merci d'avoir commenté, Riri. Je suis en Chine dans le cadre de mes études, et ce jusqu'au 15 décembre ;). Ma démarche est plutôt touristique qu'artistique, à l'exception de deux ou trois clichés que je m'efforce de travailler un peu (les caractères en N&B, par exemple). J'essaierai d'en produire plus à l'avenir, peut-être m'aventurer un peu dans le style photo reportage, si je trouve des bons coins. Encore quelques photos du palais d'été, aujourd'hui :
5)
6)
7)
À bientôt, passez une bonne journée ^^.
14/09/2011 à 06:55
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, des images prises non loin de la place Tian an men (la Cité Interdite). On a préféré visiter les rues locales, dépourvues de touristes, avant de s'attaquer à la Cité. Les images suivantes reflètent un peu la réalité locale.
8)
9)
Voili, bonne journée à tous :).
14/09/2011 à 09:11
J'aime beaucoup celle avec le garde !
Pour le reste trop de photo, mais c'est une petite ballade sympa que tu nous offres.
14/09/2011 à 09:39
Tu as raison, ça fait un peu lourd. J'ai supprimé quelques images histoire d'alléger le tout :).
14/09/2011 à 09:57
你好 !
J'aime bien ton reportage ! C'est vrai que la chine m'intéresse (je suis actuellement à Taiwan, si l'envie te viens de me rejoindre) , mais encore plus racontée d'un autre point de vue. Faire ces études en chine est une chance aujourd'hui je pense, et c'est vrai l'occasion de faire 1000photos et de remplir toutes les cartes SD possibles. :)
Et bien sur de les faires partager.
Par contre, c'est dommage pour le ciel cramé sur certaines photos (j'ai le même problème). Et que la le fond de la rue soit floue sur la 8 (f/4.5 est peut être trop juste).
Mes préférées sont celles qui montre la vie des gens, la vie au quotidien, celle de la rue en particulier. Vraiment une belle série
Merci du partage, et continue de nous faire découvrir ce pays fantastique & aux mille charmes.
14/09/2011 à 17:33
谢谢你 Jeanm ^^. Je vais faire la muraille ce vendredi, j'essaierai de poster quelques photos, ainsi que d'autres un peu moins touristiques, prises dans la rue et les environs. (C'est relativement difficile de demander aux chinois de poser… Le trac du photographe, sûrement. Mais peut-être aurai-je l'occasion de saisir quelques clichés, subrepticement, à l'aide du 300mm).
15/09/2011 à 05:22
安寧하세요 ^^
A 3 on peut faire un groupe Asie ;)
Si tu parles chinois n'hesite pas a demander aux gens pour la photo
Pour ma part, j'ai toujours un calepin dans mon sac. Generalement je prend une photo au vol dans l'instant, ensuite si elle n'est pas deja tres loin, j'informe la personne, je prend son contact (email) et parfois je propose ou on me demande de prendre une photo posée. Ensuite j'envoie les photos par internet a la personne et, si elle veut bien j'utilise la photo sur internet.
16/09/2011 à 08:34
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, la grande muraille donc. Le temps était maussade, mais j'ai pu saisir quelques photos dignes d'intérêt. Je m'excuse encore une fois pour l'aspect touristique de certains de mes clichés, mais c'est une façon comme une autre de placer les autres en contexte ;).
Enjoy !
10)
11)
12)
Voilà voilà, bonne journée !
16/09/2011 à 12:31
Encore une photo des cadenas, que je trouve jolie !
13)
Voilà ^^
17/09/2011 à 13:12
Encore une série. Aujourd'hui, quelques photos prises non loin du temple des lamas, en plein centre de Pékin.
14)
15)
16)
17)
Bonne journée à tous :).
23/09/2011 à 07:38
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, quelques photos du temple des lamas, en plein centre de Pékin. Un lieu superbe, empreint de spiritualité, tranquille, calme, et beau. Les visiteurs qui s'y rendent font hommage à Buddha en brulant des encens, l'endroit sent donc un peu, mais ce n'est pas gênant. Place aux images :
17)
18)
19)
20)
Voilà, Bonne journée à tous et à bientôt !
28/09/2011 à 21:54
pitch a écrit :
Et ben moi j'aime bien les photos touristique
je vais pas commenter sur la technique suis pas douée
je vais juste apprécier les jolies photos et voyager grace a toi ^^
Tout pareils , j'aime aussi voyager grâce au photo, car pour l'instant pas beaucoup l'occasion, mais j'espère que sa viendra.
29/09/2011 à 06:32
Merci pour vos commentaires ;).
Aujourd'hui, deux photos prises hier au temple de Confucius. J'ai eu la chance inouïe d'assister à un spectacle traditionnel, et j'ai pu photographier la scène. La pièce mettait en scène une histoire d'amour entre un étudiant et celle dont il est épris. Les conditions étaient execrables, il faisait très moche, et les seuls clichés acceptables que j'ai pu en tirer sont les suivants. Désolé pour le sujet trop centré sur la 1 !
21)
22)
Bonne journée à tous ! :)
29/09/2011 à 06:33
Aujourd'hui, deux photos prises hier au temple de Confucius. J'ai eu la chance inouïe d'assister à un spectacle traditionnel, et j'ai pu photographier la scène. La pièce mettait en scène une histoire d'amour entre un étudiant et celle dont il est épris. Les conditions étaient execrables, il faisait très moche, et les seuls clichés acceptables que j'ai pu en tirer sont les suivants. Désolé pour le sujet trop centré sur la 1 !
21)
29/09/2011 à 06:33
21)
22)
29/09/2011 à 06:47
Les 2 photos sont bien mais de la a poster 3 fois ^^
Pour le costume des acteurs une petite prise composition en couleur serait sympa. Les costumes en asie etant souvent pleins de couleurs, j'imagine que la c'est la cas aussi.
C'est toujours un aussi bon voyage en regardant tes prises.
29/09/2011 à 09:29
Désolé pour le triple post : les joies de l'internet chinois :).
Une photo couleur de la demoiselle, le costume du monsieur étant assez bien rendu en N&B, étant donné qu'il l'était déjà à la base :).
22)