Voyage en Ecosse, à Edinburgh !

02/05/2013 à 15:46

hamster1er

Salut à tous !
je reviens d'une semaine en Ecosse en famille et je voulais faire partager un peu mes visites / promenades.
le truc, c'est que mes parents avaient oublié leur appareil photo compact, et que j'ai du assurer les photos souvenirs :D
En soi, moi j'aime bien ramener des souvenirs de famille ( faut surtout pas oublier ça ! quand tata jeannine sera 6 pieds sous terre ça ne sera plus le moment de lui tirer le portrait pour la mettre sur le bureau  ou sur le mur du salon )
le blem, c'est que chacun voulait prendre en photo son objet, son paysage, son bidule…

soit 1300 photos en tout, en une seule semaine… Mon dieu :-f

Cependant, j'ai réussi à retenir  27 photos un peu plus originales , lorsque je partais seul en vadrouillle.
ça reste des photos de carte postale à 2 balles,  ça reste des monuments vus et revus m'enfin… c'est les vraies miennes !   :P
( et pas celle qu'on m'a fait prendre. enfin moi ça me faisait plaisir qu'on me demande de prendre ce machin là et ce bidule ici, ce qui me plait moins c'est de devoir trier 1300 photos… )

2- Koala dos à Arthur's Seat par Guillaume Chataignier, sur Flickr

3- Vue depuis le quai du Britannia par Guillaume Chataignier, sur Flickr

02/05/2013 à 15:51

hamster1er

Ici, c'était à bord du Britannia, Ex Yatch de la Reine qui sert aujourd'hui de musée
Le plafond de cette pièce était en verre et on distinguait un piano et les touristes de l'étage supérieur.
j'ai donc posé mon APN sur le sol, mis le plus grand angle que j'avais ( 18mm ) et cadré avec l'écran ( en liveview et pas dans le viseur ) .
Pas évident, 18mm était trop long pour ce que je voulais faire.
j'aurais pas craché sur un 10mm :-s

4- Britannia yatch, Piano première !

5- Britannia yatch, Piano , entracte

02/05/2013 à 15:54

hamster1er

promenade en bateau

6

J'ai aussi le classique Goéland ( ou mouette ) , regard lointain et cheveux au vent que les cartes postales adorent  :

8

02/05/2013 à 15:59

hamster1er

Ici, vue à travers ma fenêtre sur la colline Arthur's Seat , dite " La putain de colline qui monte putain de dur "
par contre après 45 min de marche avec 10kg d'objectifs sur le dos, on a une vue imprenable sur Edinburgh , agrémenté de sa faune et sa flore très riche

9- Fenêtre sur Arthur's Seat

10- Arthur's Seat

11- GangBang de photographes en haut !

12- En cours d' envol

13 - Daffy Duck

02/05/2013 à 16:08

hamster1er

Quelques photos prises sur la plage

15

J'ai essayé de faire disparaitre toute trace d'echelle…
dunes du Sahara ou sable modelé par les vagues ?

16- Quelle Echelle ?

17- St Andrew

Question : Pourquoi cette ile au loin est toute blanche ?
indice : rapport avec la faune locale

20

02/05/2013 à 16:11

hamster1er

et enfin le chateau de Scone :
( et sa faune locale, toujours )

21 - Ce Chateau a un truc qui cloche

22 - Paon surpris

23- Calins !

02/05/2013 à 16:15

hamster1er

Voilà voilà ;)

pour éviter de surcharger ce fil ( je rappelles qu'il me reste environ 1280 photos à trier  :-s ) , je mettrais d'autres photos dans un dossier " Ecosse" sur Flick
 si les curieux passant par là en critiquaient seulement une , qu'ils apprécient ( ou pas justement )  ça serait déjà beaucoup

merci à tous ;)
02/05/2013 à 18:48

Colombine

Salut,
ca a du être un beau voyage :) ! C'est une belle série.

Mes préférées sont : la deuxième avec la peluche, la troisième car c'est une belle vue, la huitième (classique peut-être mais ça marche ;) ), la neuvième (ça fait un peu tableaux, j'aime bien !), la dixième (je ne sais pas trop ce qui me plait, mais je la trouve pas mal), la onzième (avec les deux personnes, quelqu'un qui pose et l'autre qui photographie, cela rend bien !), la quatorzième, la dix-septième, la vingtième, la 21è (avec les couleurs des fleurs c'est très joli), la 22è (bel oisieau !), et la 23è (ma préféré ! c'est très mignon de les voir tous les deux se faire des calins !). :)

Voilà. Pour les autres, elles m'ont moins marquées, celles que j'ai cités sont celles qui m'ont le plus interpellées et plûes ! :)

02/05/2013 à 21:59

hamster1er

Colombine a écrit :

Salut,
ca a du être un beau voyage :) ! C'est une belle série.

Mes préférées sont : la deuxième avec la peluche, la troisième car c'est une belle vue, la huitième (classique peut-être mais ça marche ;) ), la neuvième (ça fait un peu tableaux, j'aime bien !), la dixième (je ne sais pas trop ce qui me plait, mais je la trouve pas mal), la onzième (avec les deux personnes, quelqu'un qui pose et l'autre qui photographie, cela rend bien !), la quatorzième, la dix-septième, la vingtième, la 21è (avec les couleurs des fleurs c'est très joli), la 22è (bel oisieau !), et la 23è (ma préféré ! c'est très mignon de les voir tous les deux se faire des calins !). :)

Voilà. Pour les autres, elles m'ont moins marquées, celles que j'ai cités sont celles qui m'ont le plus interpellées et plûes ! :)

Merci du retour !
pour l'instant t'es la seule à commenter parmis 80 vues…
donc merci beaucoup :P

C'était un très très beau voyage, mais j'ai préféré l'Irlande…
Pour info, j'ai toujours cherché à avoir un premier plan identifiable et présent, c'est important ;)
Les photos à la plage, chui sur qu'en Bretagne tu peux faire les mêmes sans trop de difficultés . et sans forcément avoir un Banc en bois sous la main :-s
( Comment ça j'aime bien chambrer ( gentiment ) les gens ? )

Pour la partie animalière, j'ai  eu pas mal de chance aussi, je suis toujours tombé sur des animaux semi domestiqués ( sinon totalement domestiqués ) qui avaient l'habitude des touristes. Même pas eu besoin de sortir le doubleur, le 70-200 suffisait amplement ( alors que j'aurais juré ne pas pouvoir l'utiliser en dehors d'un zoo par exemple… )

Avec la onzième, j'ai ensuite essayé d'aller faire du portrait de rue en mode fufu ( fufu pour furtif…  )  dans les rues de la capitale…
( reflex à la hanche calé sur l'hyperfocale, en faisant semblant de faire du lèche vitrine, et je prenais les passants sans être vu. )
le souci, c'est que je ne sais pas si j'ai vraiement le droit de publier leur tête , même si je les ai pris dans un lieu public.
02/05/2013 à 22:56

Colombine

hamster1er a écrit :

Merci du retour !
pour l'instant t'es la seule à commenter parmis 80 vues…
donc merci beaucoup :P

C'était un très très beau voyage, mais j'ai préféré l'Irlande…
Pour info, j'ai toujours cherché à avoir un premier plan identifiable et présent, c'est important ;)
Les photos à la plage, chui sur qu'en Bretagne tu peux faire les mêmes sans trop de difficultés . et sans forcément avoir un Banc en bois sous la main :-s
( Comment ça j'aime bien chambrer ( gentiment ) les gens ? )

Pour la partie animalière, j'ai  eu pas mal de chance aussi, je suis toujours tombé sur des animaux semi domestiqués ( sinon totalement domestiqués ) qui avaient l'habitude des touristes. Même pas eu besoin de sortir le doubleur, le 70-200 suffisait amplement ( alors que j'aurais juré ne pas pouvoir l'utiliser en dehors d'un zoo par exemple… )

Avec la onzième, j'ai ensuite essayé d'aller faire du portrait de rue en mode fufu ( fufu pour furtif…  )  dans les rues de la capitale…
( reflex à la hanche calé sur l'hyperfocale, en faisant semblant de faire du lèche vitrine, et je prenais les passants sans être vu. )
le souci, c'est que je ne sais pas si j'ai vraiement le droit de publier leur tête , même si je les ai pris dans un lieu public.

De rien, de rien :) !
T'inquiètes, je suis sûre que d'autres passeront commenter ;) !

C'est vrai en Bretagne y a moyen de faire ce genre de photos aussi je pense. Je vais tester alors :p et sans banc en premier plan haha ;) !

Aussi là t'as de belles photo animalière c'est vrai que c'était une chance qu'ils soient domestiqués.

Pour les portraits je ne sais pas, je vais laisser les plus expérimentés te conseiller ;) .
04/05/2013 à 17:26

hamster1er

une tite autre :
je me suis demandé quel efet ça pourrait donner si j'attends que cette mamie passe juste au dessus de cette ancre…
c'est une compo assez déséquilibrée mais bon, je voulais essayer.
pis on identifie mal le sujet aussi…

IMG_3358 par Guillaume Chataignier, sur Flickr

05/05/2013 à 14:16

Colombine

J'aime bien cette compo :) !

T'as fait la mise au point sur l'ancre ?

Sinon, juste, la lumière est un peu forte mais sinon j'aime bien. :P

06/05/2013 à 13:21

hamster1er

je sais plus :-f
06/05/2013 à 16:53

Colombine

hamster1er a écrit :

je sais plus :-f

Hé ben bien :-i ! :P
06/05/2013 à 22:36

hamster1er

Enigmatique…
ou du moins, c'est ce que j'essaie de faire passer :-t
08/05/2013 à 21:38

Colombine

J'aime bien, c'est vrai que c'est un peu enigmatique, mystérieux !   :-y

(Ouvre un autre fil sur ton voyage, comme ça d'autres personnes te diront peut-être aussi leur avis :) )
08/05/2013 à 22:43

hamster1er

je vais surtout faire du ménage fans celui là.
ya peut cette un peu trop de photos…
;)
09/05/2013 à 01:01

Poowlyne

Celle de la fenètre (9) est magnifique je trouve.
Le canard est trop mignon, la mouette parfaite, et je trouve que celle du koala rend trop bien !
Les autres sont aussi très belles !
(Pardonne moi pour mes commentaires toujours aussi constructifs :-i)

Ca a du être un très beau voyage en tout cas =)
09/05/2013 à 10:52

hamster1er

merci ;)
09/05/2013 à 10:52

hamster1er

merci ;)
14/05/2013 à 15:10

Eykat

Que de souvenirs que j'ai de cette belle Ecosse !
Alors, moi j'ai bien aimé la vue depuis la fenetre sur Arthur's seat et la vue depuis l'extérieur…
Le goeland
La vue sur Edinburgh… oulà… me file quand même le vertige parce que moi j'ai peur du vide et je l'imagine derrière le gars qui pose à la Kate Winslet… ouille
Et pourquoi elle est blanche ton île ? :D
Le chateau et sa cloche
Léon le paon
Les 'tits veaux écossais
La mamie à l'encre (fort colorée et fort lumineuse)
et l'escalier et son beau rendu énigmatique (j'imagine un Mike Hammer ou un Humphrey Bogart, surgir de l'ombre et descendre cet escalier…)

As-tu mené une enquête sur le port du kilt ?
As-tu rencontré Nessy ?
T'es tu rendu dans le berceau du Golf : St Andrew ?
As-tu visité une distillerie de whisky ?
Un peu tôt… je crois que la saison des Highland Games ne débute pas avant Juin ou Juillet… donc pas de concours de danse ni de concours de mangeurs de haggis :D

Du coup, ça me réveille une petite pointe de nostalgie… je vais ressortir mon album ecossais !
14/05/2013 à 19:27

hamster1er

oula oula !
déjà merci pour ton commentaire , ça fait plaisir ;)
vous êtres maintenant au nombre de Deux ! :-w

alors :
l'ile est blanche à cause des goélands, mouettes et autres oiseaux qui nichent là bas !
et puis surtout… leurs fientes !

Le kilt non, j'ai pas cherché…
Nessy non plus, on est pas allé dans les highland ( trop loin de là ou on était ( on a loué une maison à Edinburgh et on rayonnait à partir de là )   ni au Loch celèbre  )
St Andrew : OUI !
c'est là que sont tirées les photos " à la mer" d'ailleurs.
une distillerie de whisky, pas en Ecosse…
Mais en Irlande ( l'année dernière ) on a fait la distilerie Jamesons et la brasserie Guiness à Dublin.
C'est un beau pays très typique.
Mais j'ai trouvé que l'irlande est plus magique. même si les ecossais sont sympas, les irlandais sont plus avenants je trouve.

Regret aussi, les Ecossais sont très stricts pour l'age legal d'aller au Bistrot…
seul mes parents et moi auriont pu y aller, mes mes 2 frères n'ont pas été admis ( 10 et 15 ans… ) . du coup personne n'est rentré…
alors qu'en Irlande, même si en théorie on n'avait pas trop le droit d'amener les marmots, le patron était sympa et… on est TOUS rentré ;)