Voyage en terres Gallo-Écossaises - Septembre 2014

22/01/2015 à 10:20

Despe44

Bonjour à tous,

En septembre 2014 j'ai eu la chance de réaliser un voyage de plus de 3 semaines, partagées entre le Pays de Galles (6 jours) et l'Écosse (18 jours).

Pour ceux qui connaissent un peu les lieux, mais aussi pour ceux qui souhaiteraient un éclairage sur l'itinéraire suivi, mon amie et moi avons observé les étapes suivantes :

Partie Pays de Galles : Tintern - Cardiff - Péninsule de Gower - Elan Valley - Snowdonia Park - Liverpool (halte avant de remonter en Écosse).
Partie Écosse : Édimbourg - Dunkeld - Blair Atholl - Stonehaven - Inverness - Loch Ness - Durness - Stoer - Ullapool - Gairloch - Plockton - Île de Skye - Dornie - Glen Affric - Glencoe - Balloch - Stirling.

Ayant tout simplement été conquis par la beauté des paysages britanniques, mais aussi par les heureuses rencontres faites sur place, je tenais partager avec vous certains des clichés pris sur place, sans aucune prétention.

Je vous propose donc un petit récit en 25 photos, à raison de 5 nouveaux clichés par jour (max autorisés).
J'espère que cette sélection subjective sera à même de vous présenter la diversité des sujets rencontrés.
[La Touche E est la bienvenue]

22/01/2015 à 14:40

EG83

J'aime beaucoup celle de Snowdonia Park ;)
22/01/2015 à 19:00

Obama888

Merci du voyage.
Très belle ambiance sur la 1 avec ce manège qui tourne follement et pour la dernière pour ses couleurs, le cadrage et ses moutons…
J'en redemande… vite vite la suite…
23/01/2015 à 09:12

Despe44

Comme promis, vous trouverez ci-après la suite de ma série sur mon voyage en Écosse.
Amateurs de belles lumières, j'espère que les clichés 7 à 9 vous raviront.

23/01/2015 à 09:14

Despe44

Merci pour vos premiers commentaires, cela fait toujours chaud au cœur !
J'espère que la suite du voyage vous plaira autant.
Au plaisir ! :-y
Despe
23/01/2015 à 13:07

Carthagius

Pour moi, la 4 et la 6 sont top !
J'aime bien la compo de la 4, avec de belles couleurs et ses rayons de soleil qui viennent éclairer le sommet de la montage…
J'aime bien le sujet de la 6. Par contre, j'aurais préféré avoir un peu plus d'espace à gauche de la charrette.

Cartha
23/01/2015 à 21:27

Rougetois

Après l’Écosse vue par @vagabond, voici 2 autres pays que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a déjà bien longtemps… alors merci pour ces agréables souvenirs.

J'avais vu Snowdonia sous les nuages, c'était déjà très beau, mais là sous le soleil, c'est encore plus splendide. J'aime bien aussi la vision "apocalyptique". Merci pour cette belle balade :-y

24/01/2015 à 11:26

Despe44

On poursuit cette balade, par quelques ruines, quelques paysages insoupçonnés, et une pincée de photo à texte.
Le tout, sous le Soleil naturellement.
Pour les mauvaises langues, en 24 jours de voyage, nous n'avons observé qu'une journée de pluie et deux brumeuses (sur l'Île de Skye à mon grand regret :( )

En espérant retenir votre attention avec ces différentes vues qui n'ont cessé de nous ébahir tout au long de notre périple.

24/01/2015 à 15:19

ptiloulou

ça donne envie d'y aller.
25/01/2015 à 00:35

flou

3, 9et 12 sont mes préférées mais toute la série  est réussie ! Merci pour la balade !
25/01/2015 à 12:51

Despe44

Avant dernière session, avant de parachever cette excursion en images.

En espérant que cette série ne s’essouffle pas, et continue de vous plaire.
La dernière demain !
25/01/2015 à 13:41

Sandr-in

De sublimes photos entre autres 3-4-6-7-9-10-11-12-15

On sent de la technique dans l'art de photographier, bravo !
25/01/2015 à 13:42

Sandr-in

Et 19 que j'ai pu oublier !
un petit bijou pour moi la 19 ! j'adore !
25/01/2015 à 13:54

Jerome91

Pareil, gros coup de coeur pour la 19 ! :-w
N'oublie pas pour les prochaines fois que tu peux ajouter des photos + grande avec jusqu'à 1000px de large ;)
25/01/2015 à 14:52

Despe44

Bonjour à tous, et merci, vraiment !

Quel plaisir de recevoir des avis extérieurs, et globalement positifs qui plus est.
A ce sujet, je suis bien évidemment ouvert à tout genre de critique me permettant de progresser et notamment sur deux points spécifiques :
  1. les cadrages retenus d'une part (bien que ce ne soit pas évident d'émettre des avis à ce sujet sans connaître la disposition des lieux);
  2. le post-traitement adopté d'autre part : de fait, j'ai un automatisme (bon ou mauvais) d'augmenter le contraste, mais aussi de m'attarder sur la luminance des couleurs avec quelques excès parfois peut-être;

En dernier lieu, si les photos postées peuvent plaire, c'est aussi très certainement lié au fait que le sujet photographié est lui-même sublime avant tout !
A demain, et n'hésitez pas à vous lâcher en toute sincérité !

26/01/2015 à 20:02

Despe44

Dernière journée…
Derniers clichés…
Le meilleur étant peut être passé…
Vous me direz !

Peut être l'unique déception de ce voyage : les Quiraing, embrumées à n'en plus voir à 10 mètres devant. Nous ferons demi-tour au cours de cette randonnée, pourtant réputée comme l'une des plus belles d'Écosse. Nous ajournerons également la virée au Old Man of Stoer évoqué plus haut par certains :( :( :( :( :(

26/01/2015 à 20:12

Karine

Ta série est vraiment superbe… tu as bien su saisir la lumière, les cadrages sont vraiment au top, non vraiment, c'est un super partage. Coup de coeur pour les brebis (t'as pas vu de scottish black face ? :P) et les higland cattle, je dois en acheter deux prochainement, je les trouve vraiment magnifiques ces vaches. Je crois finalement que j'aurai du vivre en Ecosse :P
(seul regret… tes photos sont vraiment trop petites ! Tu peux aller jusqu'à 1000px de large ;))
26/01/2015 à 20:39

kingaa

Très beau voyage, de bien belles photos (composition, variétés des paysages et de la lumière) qui nous donnent envie d'y aller. merci pour le partage.
26/01/2015 à 20:47

Despe44

Bonsoir !

Merci pour ces encouragements !
Désolé pour la résolution des photos, promis, la première fois j'essaierais de faire mieux.
Mais personnellement, je les vois en bonne qualité sur mon écran de PC.
Cela signifie que c'est pixelisé chez vous ? :-t
26/01/2015 à 21:02

kingaa

Non, pas pixélisées (enfin sur mon écran), c'est juste que les photos sont belles et on en envie d'une vignette/taille  un peu plus grande;). Tu peux exporter tes photos avec une taille plus large (genre 900 ou 1000 maxi de large). Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais tu dois pouvoir trouver des réponses dans des rubriques du forum, peut être ici notamment.
27/01/2015 à 23:10

Despe44

Merci pour ces commentaires ! Je les trouve tous très touchant.

Pour récompenser les plus fidèles, quelques bonus, notamment pour @Karine (Scottish Black Face & Scottih Cattle) et pour @Rougetois avec une ultime vue du sommet de Snowdonia Park.

Pour @Jerome91 et @kingaa, des photos plus grandes, comme promis (enfin j'ai essayé) :)

Enfin pour nous tous, pour se rappeler que dans la vie comme en photo, l'essentiel c'est de s'amuser !

27/01/2015 à 23:16

eki

Superbe toute ses photos !

Merci pour le partage c'est magnifique  :-y