Voyage printannier à Saint-Pétersbourg

26/04/2012 à 16:37

warlost

Je suis rentré il y a quelques jours d'un voyage scolaire à la "Venise du Nord" : Saint-Pétersbourg (en Russie pour les fachés de la geo :P)
Malgré le rythme de marche effréné du groupe, j'ai tout de même pu m'arrêter de temps en temps pour prendre quelques clichés que je partage ici. J'espère qu'ils plairont au plus grand nombre, sinon j'attends avec impatience toutes vos critiques !

1. Et oui même le 19 avril, il y a encore de la glace sur la Neva :D




2. Photo au goût plutôt amer car j'ai été obligé de la prendre depuis l'intérieur d'un bus en mouvement, mais je ne voulais pas rater ce ciel absolument magnifique :)




3.Photo des escalators du métro qui sont impressionnants de par leur longueur




4.Luminaire du palais de Catherine (très mal supporté la compression…)


03/05/2012 à 11:40

Actarus67

Arff… personne pour laisser un petit commentaire sur tes photos ! Ca ne va pas t'inciter à en poster d'autres !
J'aime beaucoup celle des escalator, très graphique. Les autres sont plus classiques mais effectivement, il ne fallait pas rater celle prise du bus (les vitres étaient "fumées" ? Car on distingue un effet terne que tu pouvais peut être corriger en PT)…
Allez, il y en a d'autres ? ;)
11/05/2012 à 22:10

SamaZ

Pareil, la trois à ma préférence. Les autres sont plus convenues mais d'un autre coté quand on a pas trop de temps, c'est dur de s'appliquer.
23/05/2012 à 17:13

Babe

Moi je prefère la 1ère ! Un beau voyage !
08/06/2012 à 21:00

ironpolo

salut,

Belle photo pour la première mis à par le flou sur le bâteau restaurant.
Sinon très belle ville j'y étais l'année dernière en été et vraiment super !

D'autres photos ?

13/06/2012 à 18:23

Milvy

J'aime beaucoup la 2. Même si elle est un peu terne à cause des vitres du bus, je trouve que la vue est magnifique, le reflet du plus bel effet et l'ambiance bien rendue. Peut-être essayer de l'éclaircir un peu ou d'augmenter les contrastes en PT ?
La 3 est très graphique et a une belle lumière : j'adore ! Mais le format est un peu étrange non ? (c'est peut-être une impression, elle ne s'affiche pas entièrement à l'écran chez moi…)
02/08/2012 à 21:04

douce

En seconde on avait failli aller en Russie mais pas assez de monde, voyage annulé =(
tu y es resté longtemps ?  
07/06/2013 à 23:24

DaniLys

Bonjour,
Oui je sais que ce fil est ancien, mais je suis nouveau et j'explore…
:-y J'aime bien ta 1ère photo, avec la glace flottante au 1er plan.
Je l'aurais redressé légèrement vers la gauche, c'est le pont au loin qui doit être horizontal.
13/12/2013 à 16:55

DUSSAVI

Sympa les morceaux de glace sur la Neva. J'ai fait des photos similaires mais en juillet, donc sans la glace.