Djali
Pour une fois ce ne sera pas un post pour chercher un club photo puisque le mien est trouvé ! Il s'agit de l'atelier de technique photographique de J-L Paillé, tous les jeudis soirs à Nanterre Université (ouvert aux étudiants comme aux externes, si ça en intéresse certains).
Voilà l'intitulé tel qu'il est visible sur le site et est communiqué :
Cet atelier hebdomadaire permet d'acquérir par la pratique les bases techniques de la photographie argentique et numérique, à travers la manipulation des réglages de l'appareil (couplage vitesse diaphragme, mesure de la lumière, cadrage et composition) et l'initiation au travail de laboratoire noir et blanc argentique (développement du film, planche contact, tirage sur papier).
L'atelier se déroulera autour de deux thèmes principaux :
- La photographie de spectacles, en partenariat avec les compagnies en résidences.
- La photographie d'un lieu et d'un espace, travail débuté en 2005 sur la transformation du campus de l'université et de son environnement avec la mise en place d'un projet en partenariat avec la société d'histoire de Nanterre.
Le travail sur l'image permettra à chaque participant la réalisation d'un dossier sur ses travaux personnels.
Voilà, pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose puisque le premier cours est jeudi prochain. Je suis contente d'avoir pu m'inscrire (car dans ma fac, l'administration est absolument mémorable).
Je vous tiens au jus et bien sûr je vous montrerai tout ça ! :D