Club photo pour débutant et avec bridge (la totale)

06/07/2017 à 10:03

seby

Bonjour,

Bon je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique mais je ne voyais pas trop ou mettre ca.

Comme dit ailleurs je suis débutant (grand débutant) avec un bridge. Et passionné donc j'aimerais vraiment me lancer dans la photo, comprendre la photo et savoir parler photo mais tout seul dans son coin pour apprendre c'est un peu chaud, certes il y a internet, beaucoup de tutos etc mais à mon avis c'est comme tout : rien de tel que d'être entouré de personnes qui s'y connaissent pour apprendre plus rapidement, et de meilleure manière.

Du coup ma question est simple, pour intégrer un club photo faut-il du matériel de pro ? avez vous déjà vu (pour ceux qui font partie de clubs) des débutants venir chez dans votre club avec un appareil classique ? Ou même des débutants tout court ou faut il déjà une certaine expérience avant d'intégrer un club ?

Que me conseillez vous avant d'intégrer un club ?
Existe il des clubs spécial débutants ?

Merci tout le monde pour vos réponses.
06/07/2017 à 10:20

Billie

Tu as raison de vouloir aller dans un club photo, c'est sympa de pratiquer cette activité et d'apprendre en groupe.
Heureusement, les clubs sont ouverts à tous concernant le niveau et le type d'APN.
Le gros problème est de trouver un club et encore plus un club qui corresponde à tes attentes. C'est un peu le coup de bol de trouver le bon pas trop loin mais ça peut arriver, il faut te renseigner à proximité de ton lieu d'habitation.
Si rien ne semble satisfaisant, tu peux te tourner vers les stages, c'est une bonne formule pour acquérir les bases et ensuite progresser en mettant en pratique.

14/09/2017 à 15:48

apns

Bonjour, vous êtes de quel département ?