Club photo sur Paris

30/07/2017 à 23:15

HistoireDeRegard

Bonsoir à tous !

Je vous expose ma petite question :) Je vais déménager à Paris en septembre pour ma dernière année d'étude et j'aimerais profiter de cette belle ville pour intégrer un club photo avec des sorties photo, pourquoi par des séances de shooting en studio (ce que j'ai toujours eu envie d'essayer !), etc.
A savoir que je suis débutante, j'ai pris quelques cours de photo mais j'ai beaucoup à apprendre :) 

Des adresses ? Ou en dehors des clubs peut-être des forums ou groupes facebook de photographes amateurs parisiens ?

A bientôt et bonnes photos !
08/08/2017 à 15:04

HistoireDeRegard

Pas de parisien sur le forum ?  ;(
08/08/2017 à 15:20

SuShY**

Bonjour, je ne suis plus parisien, je n'en connais pas.
Bonne recherche.
13/09/2017 à 20:43

lecarrérouge

salut histoire de regard,  
Club photo à Paris ? Si si Le Carré Rouge !  - lien supprimé -
à très vite 
29/09/2017 à 09:12

booHguy

lecarrérouge a écrit :

salut histoire de regard,  
à très vite 

A priori, le Carré Rouge est orienté "argentique".

J'avais fait une recherche il y a quelques mois, sans grand succès. Les clubs que j'avais trouvés étaient soit réservés aux postiers, aux personnels de la RATP, etc., soit fréquentés par des "élites", ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.
12/10/2017 à 15:34

HistoireDeRegard

booHguy a écrit :

[quote="lecarrérouge"]salut histoire de regard,  
à très vite 

J'avais fait une recherche il y a quelques mois, sans grand succès. Les clubs que j'avais trouvés étaient soit réservés aux postiers, aux personnels de la RATP, etc., soit fréquentés par des "élites", ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.[/quote]
J'ai malheureusement fait le même constat que toi. J'avais trouvé un club photo (Club Paris Dauphine) réservé aux étudiants. Mais ils n'ont pas pris de nouveaux adhérents cette année… :/ Du coup j'ai lâché l'affaire et je pratique en solo mais je suis déçue de ne pas avoir l'occasion de tester la photo de studio.
12/10/2017 à 16:34

Percevalfr

HistoireDeRegard a écrit :

[quote="booHguy"]
[quote="lecarrérouge"]salut histoire de regard,  
à très vite 

J'avais fait une recherche il y a quelques mois, sans grand succès. Les clubs que j'avais trouvés étaient soit réservés aux postiers, aux personnels de la RATP, etc., soit fréquentés par des "élites", ce qui ne correspond pas à ce que je recherche.[/quote]
J'ai malheureusement fait le même constat que toi. J'avais trouvé un club photo (Club Paris Dauphine) réservé aux étudiants. Mais ils n'ont pas pris de nouveaux adhérents cette année… :/ Du coup j'ai lâché l'affaire et je pratique en solo mais je suis déçue de ne pas avoir l'occasion de tester la photo de studio.

[/quote]
Dommage qu'on ne soit pas voisins, on aurait commencé un club débutants à deux. :D

Rien par ici non plus…

Edit : J'ai réussi à poster !