Projet Scan The World

25/02/2015 à 17:23

loris78360

Bonjour, je m'appelle Loris, je travaille pour my mini factory nous sommes une plateforme de telechargement libre de fichiers pour impression 3D. Nous avons lance le projet Scan The World, celui ci a pour but de creer tous les monuments ou sculture mondialement connu par impression 3D. Pour ceci nous avons besoin de vous, en effet pour scanner ces monuments il faut environ 50 cliches et comme vous etes pasionner par la photographie cela tombe a pic.
Toutes les informations sont ici https ://www.myminifactory.com/fr/cat…scan-the-world , si vous scanner un objet on vous en renverra le modele en 3D imprimme. Comme vous pouvez le voir il faut vraiment que le monument ou sculture soit connu, et checher sur le site que celui que vous faites n'a pas deja ete fais.
Dans le lien il a aussi les instructions pour savoir comment faire un scan (Par exemple ne pas shooter en RAW, etc)

Dites moi ce que vous en pensez et si vous comptez y participer. 
25/02/2015 à 18:05

manud59

Il me semble avoir déjà vu passer un lien vers ce site ici non ?
Si j'ai bonne mémoire on s'était posé la question : Quid des droits d'auteur ?
26/02/2015 à 11:57

loris78360

La technologie va plus vite que les lois, on se retrouve donc dans un flou juridique je dirais, car meme si inspiree d'une vrai oeuvre, l'objet concu pour impression 3D va etre designee par son auteur (le designeur) et donc lui apartenir juridiquement. Je te conseille cet article qui traite de ce probleme recent http ://www.tousgeeks.com/imprimante-…roits-auteurs/ 

Mais pour en revenir au projet tu peux tout a fais participer a notre projet sans eter dans l'ilegalite
26/02/2015 à 12:58

manud59

loris78360 a écrit :

La technologie va plus vite que les lois, on se retrouve donc dans un flou juridique je dirais

Et les lois vont finir par la rattraper…
C'est vraiment dingue de lancer un projet sur lequel les concepteurs vont gagner de l'argent et non pas les contributeurs (sans qui le projet ne serait rien) le tout basé sur un flou…
Sans moi !
02/03/2015 à 14:10

loris78360

Nous ne faisons aucun bénéfice sur cela, ils sont en libre téléchargement sur notre site :) et si vous y gagnez une reproduction imprimé par nos soins de l'objet que vous avez scanné 
03/03/2015 à 17:04

loris78360

Super, je t'ai contacté par MP.

Si d'autres personnes sont intéressé par ce projet n'hésitez pas a me le faire savoir 

:)