A la recherche d'un compact avec viseur optique

03/07/2013 à 21:40

blackangel

Salut les ami(e)s ,depuis quelques jours je suis a la recherche d'un compact , j 'en ai un peu marre de transporter mon reflex pendant mes balades en vtt ,au bout de 4h ca commence a peser lourd ! J'en ai vu pas mal en magasin mais je suis surprise de constater qu'ils sont presque tous un ecran lcd et plus de viseur ,je ne suis pas  habitué a prendre des photos avec l'ecran ,en plus lorsqu'il y a du soleil on ne doit pas y voir grand chose ? ce serait pour faire de la photo de paysage pendant mes balades ,pour les photos plus pointu je me servirais de mon reflex .J'ai remarqué que Sony avait l'air de faire de beaux modeles mais ils sont aussi chers que des reflex ,j'etais tenté par le Pentax wg3 ,une fois l'appareil en main on dirait un jouet ,quelqu'un connait il cet appareil ? Merci pour vos avis eclairés ;)
03/07/2013 à 22:05

shoube

faisons comme pour un reflex, c'est quoi le budget ?
04/07/2013 à 01:21

Actarus67

A priori, son budget tourne autour de 300 €, Shoube (c'est le prix du Pentax) !  ;)
Blackangel, tu indiques que tu aimerais un viseur sur le compact et celui que tu indiques en est dépourvu…  :-t
Je viens d'acquérir le Fujifilm X20 pour les mêmes raisons que toi (matos trop lourd à trimballer ici et là, entre autre). Cet appareil est l'un des rares à être doté d'un viseur optique très utile (même si l'on y voit un bout du zoom à courte focale et ne présente que 85 % de la scène). Le capteur n'est pas des plus intéressant (2/3 de pouce) mais sur un compact, pas de miracle non plus ! Il fait tout de même parti de la famille dit "Expert" et pour 480 € (chez Photo Saint Charles dans le XVe), tu peux avoir un beau petit bijou avec lequel tu devrais pouvoir faire des choses plutôt sympas. Je n'en ai pas encore trop fait le tour, mais je ne regrette pas mon achat… Si tu as des questions ou infos à demander, tu n'hésites pas !
http://www.focus-numerique.com/test-1642/compact-test-fujifilm-x20-presentation-caracteristiques-1.html

04/07/2013 à 07:09

blackangel

:) 
Oui en effet je n ai pas précise le budget c est donc bien à peu près 300€ ,je vais jeter un coup d œil Actarus si il te plaît il devrait me plaire aussi ,merci à vous 
04/07/2013 à 12:02

shoube

J'avais bien vue le tarif du pentax, mais comme dans l’énoncé il est précisé "en magasins" et en magasin ils n’ont pas forcement tout les modèles et encore plus rarement des modèles expert, peut être que black avait un budget supérieur, le pentax étant le modèle le plus cher vue en magasin, du coup autant demander on sais jamais.
Les fuji sont bien noté en se moment.
04/07/2013 à 12:44

blackangel

Superbe cet appareil ! en plus il iras bien avec mon teint merci oui oui  je vais de ce pas au magasin…ou pas ! :)
04/07/2013 à 13:13

Actarus67

En plus, il y a un viseur pour chaque oeil !
Que demander de plus ? :D