Achat de APN, Hésitation

05/12/2013 à 12:03

davdu12

Bonjour a tous

Je compte m'acheter un APN pour Noel.

Cependant je ne sais pas lequel choisir.
Pour l'instant, mon choix se porte vers le Nikon 1j3.

Est ce un bon choix, sachant qu'il me servira surtout pour des photos familiales, de vacances ainsi que pour du sport (foot ) afin d'alimenter le site de mon club

Merci d'avance de m'éclairer.
05/12/2013 à 13:46

davdu12

Merci de ta reponse

J'ai lu le test sur numerique.com.

Apres c'est que c'est un hybride, donc tu peut changer d'objectif.
J'ai surfer ensuite sur plusieurs forums ou j'ai vu des photo prise avec cet appareil. Elles etaient nette et tres jolie.

De plus, comme je dis au dessus, il est evolutif et comme j'aimerais me mettre un peut plus a la photo cela peut aider je pense

05/12/2013 à 13:58

davdu12

Surtout le prix d'un reflex plutot.

Sinon en hybride au max a 400€, tu me conseillerais quoi
05/12/2013 à 14:10

Yom73

Le Pentax K500 est vraiment bien doté et on le trouve à 425€.
http://www.missnumerique.com/pentax-reflex-numerique-k-500-18-55-mm-p-15418.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&refpla=6002mapla&gclid=CM7N6eSSmbsCFRLMtAodwmkAcg
05/12/2013 à 14:24

davdu12

Vous entendez quoi par capteur trop petit ?
05/12/2013 à 14:43

davdu12

Sur une photo cela fait quoi de différent ? je suis novice.

Pour une photo de sport (foot) y'aura beaucoup d'ecart de qualité ?
05/12/2013 à 15:32

davdu12

Sinon c'est un grand angle c'est ca ?

Donc plus pour les paysage

De plus, pour le moment, j'ai un st95 de samsung. Je le trouve d'une lenteur. Au debut il faisait de belle photo, mainenant je les trouve tres moyenne au niveau qualité.

05/12/2013 à 16:24

davdu12

Tu me conseillerais quoi comme apn a moins de 400€.

Tu pense quoi de mon ancien le ST 95 ?

Si tu veut voir des photos que j'ai fais avec je les mettrais
05/12/2013 à 16:34

Stef6

Bonjour davdu,
je ne vais pas te conseiller sur les marques et modèles, je suis novice.
Cependant, une petite remarque d'ordre générale.
Si tu comptes "juste" faire des photos de vacances ou souvenir sans aller plus loin dans la technique ou la recherche esthétique, je serais tentée de dire que n'importe lequel fait l'affaire. 
Pour ce qui concerne ton club de foot, si c'est juste à titre d'illustration, je dirais, que pareil, n'importe lequel, même ton "vieux".
Par contre,  si tu es chargé de faire des photos plus soignées, vendeuses, "belles", accrocheuses, là c'est pas pareil. Je ne saurai t'orienter, mais du coup, avant de te précipiter, il serait peut être judicieux que tu essais, emprunte différents modèles pour tester. Et voir, du coup, si ça te plaît et que ça te donne envie d'aller plus loin, quels seraient tes autres objectifs et envies pour choisir le bon.
Bien à toi.
05/12/2013 à 17:02

davdu12

j'aimerais en avoir un qui eut évolué, en chageant d'objectif.

C'est pour cela que j'aimerais un hybride 
05/12/2013 à 17:20

Yom73

davdu12 a écrit :

Tu me conseillerais quoi comme apn a moins de 400€.

Je t'en ai conseillé un très bon pour 420€ mais ça n'a pas l'air de t'intéresser…  :-i
05/12/2013 à 17:34

davdu12

oups yom vais aller voir les test ;)
05/12/2013 à 23:05

Nick

Bonsoir,

Si je peu t'aider un peu, j'ai eu l'occasion de tester le nikon 1J3 avec son objectif standard pendant 10 jours en reportage.
C'est un très bon petit boitier et Nikon à fait de gros progrès sur son hybride à partir de cette version.
La qualité d'image est bonne autant que ça qualité de fabrication. 
Je pense que ce qui te plait dans cet appareil et surtout son AF très performant pour le sport et il faut avouer que c'est assez bluffant.
Cela dit si effectivement tu compte l'utiliser dans un cadre sportif, ce n'est pas l appareil le mieux adapté tu n'aura pas la qualité d'objectif que l'on peu trouver dans la gamme des reflex sur les longues focales et lui mettre un teleobjectif lui fait perdre sont avantage de gabarit !
Il faut bien comprendre que Les séries 1JX sont tout de même très orientées grand public, si souhaite quelques chose de plus sérieux (et plus encombrant par la même occasion) dans ton budget je te conseillerais comme on te l'a dit précédemment de regarder du coté des Pentax qui sont de très bon boitier, qualitatif avec la possibilité d'aller plus loin dans ta pratique de la photographie.

Tout cela reste bien sur une opinion personnelle  :) 

06/12/2013 à 09:17

davdu12

Merci de ton aide ;)

Que pensez vous sinon du Samsung nx1100 ?

Je prefere commencer par un hybride pour voir comment je me debrouille vu que je debute
06/12/2013 à 13:38

Nick

De rien ! Je ne connais pas le modèle que tu cite, mais pour moi Samsung reste plutot un fabriquant de gadget Hi-tech plutôt que d'appareil photo, je te conseillerais plutot de rester dans les marques "classiques"
06/12/2013 à 15:15

davdu12

Vais aller tester le Nikon demain chez Dar…

10/12/2013 à 10:08

davdu12

La focale du 1j3 est de combien ?
désolé si la question est stupide lol
10/12/2013 à 10:30

davdu12

Merci de ta rapidité ;)

Pour l'instant c'est celui de base, j'en ai pas acheter d'autre
10/12/2013 à 10:58

davdu12

Merci de ton aide

Je pense que pour des photos de foot il m'en faut un plus grand.
12/12/2013 à 10:10

davdu12

Achat du 1j3 effectué.

Maintenant on va s'attaquer au tuto ;)
13/12/2013 à 11:47

NaN

à 60img /sec, tu n'aurais eu aucun reflex (mm en y mettant le prix) qui suivait ;-)
tu as pris quoi comme objectif/s ? .
interessée de voir tes premiers tests du joujou (qualité d'image selon les focales du ou des objectifs que tu auras acheté)
si tu les publies dans ce fil, ce sera + simple pour suivre
merci d'avance

14/07/2018 à 13:30

francoise7

Bonjour everybody
Voilà, je cherche un compact comme pas mal de gens sur ce site
budget vers LES 300 EUROS, viseur électronique, écran tactile où pas, écran orientable car moins de risque de rayures,  vidéo pas d'importance et photos de nuit pas important
pour rando important !
j'hésite entre le panasonic TZ 80, TZ 90 ET LE SONY HX 90 s'il vous plaît ne me parlait pas de RX100, d'ouverture  de sensibilité iso, de focales etc je ne comprends rien alors : panasonic TZ80 TZ90 OU sony HX90

MERCI
et en plus est ce quelqu'un m'aiderait à régler un GX8 car moi un peu blonde ! r(égion parisienne)
14/07/2018 à 13:34

francoise7

Bonjour everybody
Voilà, je cherche un compact comme pas mal de gens sur ce site
budget vers LES 300 EUROS, viseur électronique, écran tactile où pas, écran orientable car moins de risque de rayures,  vidéo pas d'importance et photos de nuit pas important
pour rando important !
j'hésite entre le panasonic TZ 80, TZ 90 ET LE SONY HX 90 s'il vous plaît ne me parlait pas de RX100, d'ouverture  de sensibilité iso, de focales etc je ne comprends rien alors : panasonic TZ80 TZ90 OU sony HX90

MERCI
et en plus est ce quelqu'un m'aiderait à régler un GX8 car moi un peu blonde ! r(égion parisienne)
14/07/2018 à 21:56

Christian06

Bonjour Françoise

Le sony HX90 a un viseur escamotable (comme un flash sur les réflex). Il sort en 2 temps, d'abord mécaniquement puis manuellement (il faut tirer le viseur vers soi). Ce viseur, qui sort du corps comme une protubérance, est exposé lors de son utilisation, transport et manipulation à des coups répétés nuisibles à sa santé (à moins de le rentrer à chaque fois (usure mécanique) et c'est pénible !). Donc, perso, je choisirai le lumix TZ90.

« écran orientable car moins de risque de rayures, « 
Aucun des compacts cités à un écran sur rotule et donc ne se retourne pas contre le corps de l'appareil pour le protéger. (comme le gx8)