23/11/2016 à 10:22
Bonjour
nouveau sur le forum je viens vous demander votre avis, je suis on peut dire débutant bien sur compte tenu de mon âge j'ai utiliser plusieurs appareil mais sans connaissance particulière je possède un lumix DMC-TZ7 déjà ancien je voudrais faire l'acquisition d'un appareil plus récent et m'initié un peu a la prise de vue avec un compact, j'ai en vu le Panasonic DMC-TZ100 qu'en pensez vous ? j'aime bien l'écran tactile le zoom, etc merci pour vos réponses,
23/11/2016 à 11:46
Ça dépend ce que tu attends de ton appareil…
Le tz100 est un bon appareil d'après sa fiche technique, après ça dépend quel sera son usage il peut servir à l’initiation il possède des modes classiques son capteur 1" est correcte son ouverture de zoom aussi et il possède un viseur.
Le tz100 faut le prendre pour ce qu'il est un APN de voyage, un APN à tout faire…maintenant il est pas là pour concurrencer un reflex dans le portrait léché ou de l'animalier ou de la vrai macro…
Juste son prix qui est pas trop doux, pour 650 euros la concurrence est là…
Maintenant il y en a qui vont te guider vers un réflex :-s
23/11/2016 à 16:15
J'ai déjà donné un avis sur ton fil du lumix DMC-TZ7, donc inutile d'en rajouter !
Un peu de lecture mais, comme toujours, c'est à relativiser car, entre les "doudoumaniaques" et ceux qui font dans l'auto persuasion pour se rassurer d'avoir payé aussi cher, cf :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.0.html
Je n'utilise le petit Sony RX 100 que dans des cas spécifiques : pratique et discret à la médiathèque, photo assez grand angle à 28 1, 8 dans des endroits peu lumineux, même sans flash et c'est à peu près tout.
23/11/2016 à 17:31
merci a vous
oui je vais pas le comparer a un reflex c'est sur, comme je sais pas trop me servir d'un reflex je préfère acheter un compact qui va me servir dans toute occasion voyage famille etc… en mode auto, et ensuite en mode manuel avec l'aide du forum, plus tard peut être un reflex on sais jamais mais vu mon âge, bref, encore merci a vous je vais prendre le lumix