Aide au choix d’un compact ou bridge

15/02/2014 à 11:53

illidan05

Bonjour à tous,  

Dans le cadre de mon travail j’ai besoin d’un appareil photo pas trop encombrant type compact voir bridge avec pour caractéristiques essentielles : 

un mode macro performant : j’ai souvent besoin de prendre des détails de matériels ou des textes de plaques signalétiques.
une mise au point en zone non éclairée (lumière rouge ou rafales flash ?) : pour la prise de photos de matériels dans des locaux sombres j’ai besoin que l’appareil génère un pré-éclairage pour régler la netteté. 
un zoom performant : pour la prise de photos en extérieur de matériels éloignés (en général à une distance entre 10 et 20m). 
une autonomie convenable. 
Budget : environ 300 euros. 

Merci d’avance pour votre dans le choix de mon appareil. 

PS  : j’avais repéré le Lumix FZ72 et le cybershot DSC W300 mais je ne sais pas comment est gérée la mise au point en zone non éclairée.
15/02/2014 à 14:03

Yom73

J'aurais bien proposé le Fuji X20 ou le Sony RX100 (première version) mais c'est un peu hors budget. A pas loin de 300€ tu as le Fuji X10 qui étais vraiment pas mal quand il est sorti il y a 2 ans. 
30/03/2015 à 21:21

baalot

Je déterre ce post mais ça m'a semblé l'endroit ou poster ces photos si des fois quelqu'un tombait ici avec une recherche par mot clefs. J'ai hésité avec le forum macro, à déplacer si besoin.

J'ai un X20 depuis peu, on le trouve moins cher (quand on le trouve) maintenant. Je poste deux photos "macro" (plutôt proxy) prises avec cet appareil pour se rendre compte de ce que ça peut donner. Ce n'est pas de la grande photo, je suis sorti au grand maximum 10 minutes, mais ça donne une idée. Avec ce mode, obligation de passer par l'écran et je ne suis pas encore très au point sur cadrage et mise au point par ce biais, mais je suis content de l'apn, ça peut dépanner en ballade pas spécifiquement macro. Pour info et échelle, la fleur était plus petite que la coccinelle.