Percevalfr
Donc, j'hesite entre les deux avant un départ pour 2 mois 1/2 au Sri Lanka ou Indonésie…
J'ai beaucoup lu de comparatifs, mais je ne tombe que rarement sur des critiques qui me paraissent détachées de tout intérêt avec l'une ou l'autre marque. Par exemple qd je vois que le G7X est parfois mieux noté en visée alors qu'il n'a pas de viseur…
En gros si je ne me trompe pas, le choix entre les deux, c'est :
Pour le zoom - G7X
Pour la vidéo et son - RX100 Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux appareils pour le potentiel vidéo entre ces 2 apn ?
Pour le viseur - RX100
Potentiel photo - G7X ? Que pour son zoom ou il y a d'autres raisons ?
Pour la solidité - G7X semble + solide. (Juste une impression ?)
Pour le prix : G7X mais sans le viseur, normal de le trouver moins cher…
Pour l’autonomie - RX100.
L’écran tactile n'est pas élément déterminant pour moi, je n'y suis pas habitué, n'ayant toujours pas de portable…
Si il n'y avait pas de viseur, les utilisateurs du RX100 III ne se dirigeraient-ils pas vers le G7X ?
Les utilisateurs appréciant les vidéos ne toucherons le G7x qu'avec un bâton, non ?
Enfin, dernière question purement financière. Mon trip est dans 1 an, cela vaut le coup que j'attende 3-4 mois pour une éventuelle baisse de tarif ou pas ? (Pas plus, il me faudra du temps pour la prise en main avant de partir) Il y a une époque plus propice aux baisses que d'autres ?
Désolé pour le pavé et les questions qui partent un peu dans tout les sens.