Aide choix compact pour débutant

10/06/2013 à 19:27

fulladrenaline

Bonjout à tous !

J'aimerais acheter un apn pour partir en vacances cet été, parce que les photos sur téléphone ça va pas le faire…

Du coup j'ai fouillé partout pour un budget maxi de 230€.

J'étais parti sur un bridge, mais c'est vraiment pas pratique et je sens que j'en aurait vite marre de me trimballer l'engin. Du coup je me suis tourné vers les compacts et je suis allé voir en magasin mais je ne pouvais les allumer… Donc je n'ai pas pu juger de la réacitvité, et j'en sort la liste suivante :

Sony HX20v pour 210€ : j'en ai lu que du bien, mais avec les accessoires (carte SD, sacoche, etc…) je plafonne un peu… J'aime bien la prise en main, mis à part le flash sur le côté.
Nikon Coolpix S9400 à 209€ en kit. J'ai moins aimé la prise en main mais avec encore une odr de 30€ c'est de loin le moins cher
Canon Powershot SX260HS à 176€, conseillé par les numériques, j'ai la même remarque niveau ergonomie que le Nikon.
Olympus SZ-31MR à 190€, j'ai beaucoup aimé la prise en main

Comme dit je n'ai pas pu les allumer, et pourtant pour moi un critère important c'est la rapditié de prise de vue, et la qualité des photos en intérieur. Je suis aussi attaché à la prise en main, et j'ai envie d'une fonction HDR si possible. Sinon Wifi et GPS j'en ai absolument rien à f* :P et la vidéo ça me passione pas.

Le truc c'est que j'ai aussi vu le Pentax Q à 199€ que certains conseillent, mais j'ai lu un test disant qu'il est assez lent. Mais après j'ai entendu qu'avec une màj ça va mieux…

Je suis un peu perdu, et de l'aide serait bienvenue ! :)

10/06/2013 à 19:51

shoube

Bien que j'aie passé plusieurs jours il y a peu à la recherche d'un compact pour ma femme, je n'ai pas était dans cette partie de la gamme, restant en dessous des 200€.
Je ne pourrais donc pas trop là comme ça t'aider plus que ça, mais je te conseil ce site où tu trouveras nombres d'appareils photos en kit pour de très bon tarifs, comme par exemple le sony HX20V pour 239€ s’accroche et carte mémoire compris (ok c'est pas une carte mémoire de la mort qui tue mais ca dépanne)

http://www.topachat.com/accueil/index.php  

10/06/2013 à 22:25

fulladrenaline

Merci de la réponse, tu as pris quoi pour ta femme finalement ?

J'avais vu le lot sur Topachat mais il est à 210 sur Amazon donc ça laisse 30€ de carte SD et de sacoche :)
10/06/2013 à 22:54

shoube

Le choix c'est arrêté sur le panasonic lumix sz5.
210€ sur amazone, reste à trouver une bonne carte et une sacoche pour 30€, sachant qu'une bonne carte sd type sandisk SDHC extreme pro UHS-1 8go (95mo/s) c'est déjà selon les sites un peu plus de 20€.
Certes les sacoches c'est pas le plus cher.
10/06/2013 à 23:31

fulladrenaline

Donc tu penses que le Sony est un bon choix ?
10/06/2013 à 23:44

shoube

Ah je sais pas j'ai pas trop regardé les tests sur le net, j'ai pris l'exemple du sony car c’était le premier sur la liste en fait.
Mais il semblerait que tu ais déjà fait le tour de toutes les marques et donc de tout les modèles proposé dans ta marge de prix.
Reste à voir les différents test et avis d'utilisateur, puis pour finir te faire une opinion de tout ceci.
un site avec de très bon test bien complet et exemple d'image produit par l'appareil (bon en anglais mais avec la transduction ca passe, de plus tu peux faire une recherche de nombreux appareil ont été testé, pas tous mais pas mal)

http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_coolpix_s9400_review
05/09/2014 à 00:04

Nicky

Pour le moment j'ai un sony Cyber-shot, original zoom 10x…3, 0'LCD monitor…8.1mega-pixels
  Il n'est pas trop performant, mais comme je suis débutante, je n'ai pas voulu mettre un prix trop élevé…
Qu'en pensez-vous ?