30/11/2017 à 22:41
Salut a tous, je pars a New York en juillet et je pense que rien que ce voyage nécessite l’achat d’un appareil photo, donc je débute, j’ai un budget de 500€ et je veux pas me prendre la tête avec des réglages pour commencer, j’hesite entre hybride et compact. Et c’est là que j’ai besoin de vos lumières, avez vous des avis, des conseils, etc…
Merci a tous
01/12/2017 à 17:50
Puisque nous sommes en fin de semaine et à titre exceptionnel, je vais promouvoir Panasonic (une seule fois, pas plus :P)
Voici donc l'appareil qui fait presque tout, savoir le Lumix GX800 à moins de 500 € avec un zoom 12-32 mm f/3.5-5.6, soit l'équivalent plein format 24-64 mm.
Je cite la réclame, la pub comme on dit de nos jours :
"Réalisez des selfies impressionnants, avec une qualité 4K exceptionnelle, avec un écran inclinable à 180 degrés et des fonctionnalités spécifique aux selfies, telles que ''Beauty Retouch'' et ''Panorama Selfie''.
Plus encore tellement qu'il est bien :
"Équipé d'un écran tactile, le LUMIX GX800 permet d'effectuer une mise au point parfaite, en touchant simplement la zone concernée. De plus, la fonctionnalité Post Focus permet de modifier le point de la mise au point d'une image, même après la prise d'image. "
En résumé, on vise au hasard, on déclenche et ce merveilleux hybride s'occupe du reste > Royal et je me demande ce soir pourquoi je ne l'ai pas acheté :-s
En fait je préfère encore le Sony Alpha 5100, sans doute moins ergonomique, mais plus efficace (avis personnel évidemment) :
http://camerasize.com/compare/#699,562
02/12/2017 à 15:30
Ok Merci, après je recherche pas un appareil pour faire des selfies lol
Je cherche juste de quoi faire de belles photo sans trop me prendre la tête en réglages pour débuter.