Aide pour le choix d'un compact

23/09/2014 à 09:49

Ryuuzaki42

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant ma situation. 
Je suis photographe depuis 3 ans, j'étais équipé en 60D avec un Canon 24 - 105 f4 et un Canon 28-300mm f/3.5-5.6.
Par malheur, j'ai du me séparer de ce matériel l'année dernière. 

Depuis, la photo me manque terriblement et je souhaite faire l'acquisition du 70D.

Cependant, mon style de vie à changé et je fais régulièrement de la randonnée, et prendre un reflex dans cette situation, non merci (entre mon sac, le sac du reflex, la gopro, le sac du chien, le chien accroché à ma taille, c'est vite le bordel pour sortie l'appareil à chaque fois).

J'ai donc 2 solutions qui s'offrent à moi :
  1. Prendre mon 70D avec de petits cailloux pour commencer (d'ici Noël) et en attendant, prendre un compact pas trop mal pour les randonnées et la vie de tous les jours. 
  2. Prendre un hybride pas trop mal et laisser tomber le 70D, mon choix se porterai sur le Fuji X100s ou le Fuji XE-1.

Voici mon usage :
  • Photos de voyage, randonnée, bivouac, séjour (première utilisation)
  • Animalier (10-15 mètres) et animalier sauvage rarement (mais la faut bien être équipé avec un 300)
  • Portait et de temps en temps studio
  • Evènements, soirées, etc.
  • Photos sportives (plus avec la gopro) mais pourquoi pas. 

Je connais bien le 60D et son utilisation et je ne pense pas le prendre souvent avec mon chien (husky). On cour régulièrement, on s'arrête peu ou uniquement pour faire des pauses. Il est toujours avec moi j'ai donc ses affaires, son sac, etc et prendre un autre sac pour le reflex ça va être. Sans compter qu'il faut s'arrêter, prendre l'appareil, le ranger, etc. 

Je me suis donc renseigner et j'ai vu le Fuji X100s et le Fuji XE-1, qui peut répondre à mes besoins. Si vous connaissez d'autres appareil de ce genre, n'hésitez pas. 

En terme du budget, 1000 euros serait très bien, pas plus (ou légèrement).