APN Compact expert ultrazoom : lequel choisir ?

12/03/2016 à 14:23

marielooox

Bonjour,

J'envisage de racheter un APN compact ultrazoom pour remplacer mon Sony DSC-HX20V.

Je ne sais vers lequel me diriger… ? J'avais pensé au Sony DSC-HX60 (219 € chez Darty), qu'en pensez-vous ?

Je fais essentiellement de la photographie sportive en intérieur (basketball, tennis). 

J'attends vos avis ;)

12/03/2016 à 16:05

MGI

Je ne vais pas critiquer Sony maintenant que j'en suis équipé, mais :
- 20 MP sur APSC ça passe, à la limite sur le RX100 capteur 1 " mais sur petit capteurs ?
- les zoom X 97 à la mode sur les bridges puis les compacts avec des ouvertures "ordinaires"  comme 3, 5- 6, 3 qu'on ne peut pas régler manuellement avec une bague ( comme le RX) et dont je doute de la fiabilité à moyen terme :(
- écran non orientable,
+ un GPS qui tire sur la batterie !
Tout ceci à > 200 € très peu pour moi et, à la rigueur, je regarderai chez Fuji qui a sorti des boitiers (bridges et compacts) à capteur CMOS EXR 16 mégapixels 1/2″ rétroéclairé, certains avec RAW, ce qui est un minimum pour retraiter des photos ? :-t
J'ai fais un essai ce midi avec ledit RX 100 sous faible lumière a demi zoom ( 50 mm) > 3 photos floues sur 4 et je le tenais ferme en plus, alors un zoom X 20 ou 30 je n'y crois pas beaucoup en intérieur sans trépied à moins d'être très doué…
PS : j'ai retrouvé pour les Fuji comme celui ci :
http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_finepix_f660exr_review/