APN compact (principalement macro) : quel modèle ?

24/11/2010 à 18:42

Bambou

Bonsoir ! :)

Il y a quelques jours, mes parents m'ont annoncé une excellente nouvelle : pour Noël, ils vont m'offrir un appareil photo ! :D
Je suis vraiment contente, et je commence à réfléchir à quel modèle pourrait me plaire...
J'ai déjà fait un tour sur Internet, mais j'aimerais avoir vos conseils !

Mes exigences :
- Je veux absolument pouvoir faire de la macro, si possible de très près (1, 2, 3 cm ?).
- Il faut que l'appareil soit peu cher : le budget est de 150 euros maxi. :/
- J'aimerais une bonne (voire très bonne) qualité d'image
- J'aimerais pouvoir faire plusieurs réglages (ouverture du diaphragme, temps de pose) moi-même (sans passer par les scènes) pour faire du light painting et des effets de filet pour les rivières.
- Il faut que l'appareil aie une bonne prise en main (donc une surface qui ne soit pas complètement plate).
- Enfin, j'ai pensé à quelque chose, mais je ne suis pas sûre que cela existe... Je me demandais s'il existait un appareil qui permette, par exemple à l'aide d'un écran digital, de choisir la mise au point précisément, en appuyant sur l'écran. Encore une fois, je ne suis pas sûre que cela existe, et encore moins que ça rentre dans mon budget. Mais si vous avez des infos, je suis 'preneuse' ! ;)

En dehors de cela, je ne demande pas un très grand zoom, et l'esthétique de l'appareil n'est pas important.

Au niveau de la marque, j'ai un Samsung et j'en suis très satisfaite (le mien a même résisté à un petit bain ! :P ). Apparemment, les Sony sont très bien aussi. En fait, je suis plutôt ouverte pour la marque ! :)

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Merci d'avoir lu mon roman ! ;)
Je ne suis pas sûre qu'un appareil ne corresponde à tous mes critères (en revanche les 2 premiers sont indispensables), mais j'accepte toutes les propositions ! :)
Si vous voulez voir certaines de mes photos pour mieux me conseiller, n'hésitez pas à me le demander !

Merci d'avance ! :D
A bientôt ! :)

Bambou
24/11/2010 à 19:04

Henry

Seul un bridge te permettra de faire de la macro à 1 ou 2 cm , et du coup tu profitera d'un super zoom , trés utile aussi .
Pour la prise en main c'est facile car boitier assez volumineux.
Un bridge a aussi tous les réglages manuels.

Tout ça tu peut l'avoir sur tous les bridges , mais la ou ça coince c'est le prix ! CAR à 150 € les candidats ne se bousculent pas ! ! :/
Je n'en vois qu'un , celui ci : Fujifilm Finepix S1600 Pour le prix c'est cadeau :) ;)

Regarde ici : http://www.fnac.com/Fujifilm-Finepix-S1600-Noir/a3096379/w-4#ficheDt
25/11/2010 à 08:47

MGI

Bonjour,entièrement d'accord avec Henry pour ce Fuji qui est amplement suffisant,tout en possédant l'avantage de la simplicité,bonne construction,léger (350g),alimentation par piles qu'on trouve partout,et surtout le savoir faire de Fuji en matière de bridges.
Il doit y avoir,comme sur l'ex 2000HD,un astucieux système de cadrage sur l'écran idéal pour la macro.Cf:
http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-s-hs/finepix-s1600.jsp
25/11/2010 à 10:38

Henry

MGI >> Pour 150 € c'est vraiment donné , car bien maitrisé on fait du super boulot ! :) ;)
28/11/2010 à 18:53

Bambou

Wahou ! :D Je n'aurais jamais pensé trouver un si bon appareil à 150 euros !
Merci beaucoup ! :)

Je vais aller le voir dans un magasin la semaine prochaine, mais je pense que c'est celui-là que je commanderai au Père Noël ! ;)
J'ai hâte de l'avoir ! :)

Merci encore, et à très bientôt ! ;)