Besoin d'avis concernant des appareils compacts !

25/03/2013 à 19:35

Marielouille

Bonjour à tous,

Je suis amateur mais j'aime beaucoup la photographie, j'ai déjà un Bridge qui me convient très bien mais cependant est un peu encombrant… j'aimerai me procurer un compact afin de pouvoir transporter mon appareil photo partout tout en ayant une qualité satisfaisante, mais j'avoue que j'ai du mal à me repérer quand je vois les 50 000 caractéristiques présentées par les différents sites pour chaque appareil… ! Par exemple, je pensais qu'un nombre élevé de pixels ne pouvait être que meilleur, et l'on me dit que pour un compact il n'en faut tout de même pas trop…

Connaissez-vous les appareils photo suivants ? Sinon, pourriez-vous me donner des conseils d'achats, sachant que je ne souhaite pas dépasser les 150€ ? -Canon Ixus 220HS-Pentax Optio LS465-Sony WX7

Je vous remercie par avance !
26/03/2013 à 12:17

MGI

Des 3, je dirai le Canon pour sa construction, son capteur récent avec juste ce qu'il faut (12 MP), la commande de zoom autour du déclencheur en théorie plus fiable que les 2 boutons sur la façade.
Le Pentax est vraiment plus bas de gamme et le Sony trop "trafiqué" au niveau du traitement de l'image : je sais car j'ai son prédécesseur !
Un zoom 24-120mm comme celui du Canon ne "court pas les rues" avec, en plus un boîtier en acier inoxydable compact, très mince et léger (141g).
Par contre, depuis la fin des soldes, il devient rare et assez cher comme ici :
http://www.fnac.com/Canon-Digital-Ixus-220-HS-Argent/a3464307/w-4?oref=fbe6464c-9336-5514-54a8-27c7b3322e2c&Origin=zanox692764&zanpid=1751588206102873091
Pour te rassurer, j'ai eu en double, un Olympus 5 MP construit comme le Canon, les 2 donnés à mes petits fils qui s'en servent toujours.
Donc payer 188 € en vaut il la peine, à toi de voir ?

27/03/2013 à 20:38

Marielouille