Besoin d'avis concernant des appareils compacts !

25/03/2013 à 19:35

Marielouille

Bonjour à tous,

Je suis amateur mais j'aime beaucoup la photographie, j'ai déjà un Bridge qui me convient très bien mais cependant est un peu encombrant… j'aimerai me procurer un compact afin de pouvoir transporter mon appareil photo partout tout en ayant une qualité satisfaisante, mais j'avoue que j'ai du mal à me repérer quand je vois les 50 000 caractéristiques présentées par les différents sites pour chaque appareil… ! Par exemple, je pensais qu'un nombre élevé de pixels ne pouvait être que meilleur, et l'on me dit que pour un compact il n'en faut tout de même pas trop…

Connaissez-vous les appareils photo suivants ? Sinon, pourriez-vous me donner des conseils d'achats, sachant que je ne souhaite pas dépasser les 150€ ? -Canon Ixus 220HS-Pentax Optio LS465-Sony WX7

Je vous remercie par avance !
26/03/2013 à 12:17

MGI

Des 3, je dirai le Canon pour sa construction, son capteur récent avec juste ce qu'il faut (12 MP), la commande de zoom autour du déclencheur en théorie plus fiable que les 2 boutons sur la façade.
Le Pentax est vraiment plus bas de gamme et le Sony trop "trafiqué" au niveau du traitement de l'image : je sais car j'ai son prédécesseur !
Un zoom 24-120mm comme celui du Canon ne "court pas les rues" avec, en plus un boîtier en acier inoxydable compact, très mince et léger (141g).
Par contre, depuis la fin des soldes, il devient rare et assez cher comme ici :
http://www.fnac.com/Canon-Digital-Ixus-220-HS-Argent/a3464307/w-4?oref=fbe6464c-9336-5514-54a8-27c7b3322e2c&Origin=zanox692764&zanpid=1751588206102873091
Pour te rassurer, j'ai eu en double, un Olympus 5 MP construit comme le Canon, les 2 donnés à mes petits fils qui s'en servent toujours.
Donc payer 188 € en vaut il la peine, à toi de voir ?

27/03/2013 à 20:38

Marielouille

Merci beaucoup pour cette réponse ! Connaissez-vous, ou avez-vous vous-mêmes un autre compact, à me conseiller ? Je pense sinon orienter mon choix vers le Canon.
02/05/2013 à 16:17

adoubeur

Bonjour !

Dans ton budget, il est tout à fait possible de trouver un Panasonic LX3 d'occasion (il y en a un à 145 € sur Price Minister en ce moment). Il s'agit d'un compact expert qui n'est absolument pas comparable avec les appareils que tu cites, tant pour la qualité d'image que l'ergonomie et la solidité.

Si tu aimes vraiment la photo, ce serait dommage de te cantonner à un compact grand public qui risque de te décevoir dès que tu n'auras pas les conditions de lumière idéales.

Sinon, les Pentax Q (hybride de Pentax à la qualité surprenante, et de toute petite taille) sont bradés un peu partout (normal, le Q10 est sorti). C'est un appareil qui valait 800 € à sa sortie et qu'on peut dégoter dans les 200 actuellement ! Ça fait monter un poil ton budget, mais le gain qualitatif est indéniable par rapport à un compact "basique".

Bon après-midi !
03/06/2013 à 19:02

tikline

bonjour,
je viens de voir le canon sx 240 à 180 euros avec une offre de réduction sur le site de canon pour se faire rembourser 30 eurors.
est-ce interessant ? si quelqu'un qui possède cet appareil photo a des informations à donner !
merci d'avance