[canon s95] ou [leica v-lux 30]

13/08/2011 à 04:13

Riri

Ca fait un bout de temps que je souhaite offrir un compact a celle qui partage ma vie. J'aimerais un bon compact, je dirais meme un tres bon compact ^^

Le s95 est tres seduisant, surtout aux vues des photos de Vincnet. :D

Sachant aussi, vu que c'est un cadeau, que parmi mes criteres de reference il y aura la duree de vie de l'appareil.

Apres il y a un critere qui me seduit en plus pour le Leica, les logiciels adobe photoshop element 9 et premiere element 9 qui viennent gratos avec, ou la reduc de 150 Euros sur lightroom… mais la c'est pour moi. ^^

Vous vous investiriez dans lequel ?
13/08/2011 à 09:24

morgan

Salut à toi Riri,

Je n'ai jamais eu de compact. Le peu de photo que j'ai fait a été sur Reflex, et sur bridge maintenant. Ca serait bien qu'on sache ton budget maxi, ensuite le mieux est de comparer des tests, des avis utilisateurs sur la toile dans la limite du possible.
Pourquoi pas lui offrir un bridge justement ? Qui va être un bon compromis entre le compact et le reflex (Je me doute que tu connais tout ça, mais ce en sont que des éventualités ;))
Pour ce qui est du cadeau en lui même et l'histoire des logiciels gratos ou la réduc sur lightroom si le Leica est mieux n'hésites pas, mais si c'est le 95 qui te semble le mieux n'hésites pas à le prendre, c'est un cadeau pour ta moitié pas pour toi :P

Désolé de pas t'aider un peu plus…
En espérant que tu trouves ton bonheur

A bientôt ;)
13/08/2011 à 09:40

Riri

Merci pour l'avis, meme si ca ne m'aide pas des masses ^^

Au debut je pensais a un reflex (nikon d3100) mais le critere absolu pour elle c'est de pouvoir entrer dans une poche ou dans le sac sans prendre de place du tout. Donc le bridge est aussi hors-concours.

Pour le budget 500~800 Euros. M'enfin si je peux sortir moins ca ne me gene pas :D
13/08/2011 à 09:45

morgan

Waouh, 800 balles pour un compact ca fait mal quand même ^^
13/08/2011 à 09:52

Riri

S'il est bon, pourquoi pas ^^ Mais c'est une barre haute, ca ne veut pas dire que je dois depenser autant. Sachant que c'est pour un compact qui devra faire autre chose que de la photo souvenir, tout comme un reflex mais "compacté". Et pour du matos solide (c'est aussi pour ca que le leica m'interesse)
13/08/2011 à 10:14

morgan

il y a des tests vidéos sur internet, ça peut peut être t'aider à faire un choix.
13/08/2011 à 10:21

Riri

Oui je trouvais le zoom sympa, mais pour elle je suis pas sur que ce soit utile… Par contre je pensais qu'il faisait RAW T_T J'ai confondu avec le lux-5. Bon du coup ca rabaisse l'interet du v-lux.

Pour le fujifilm. c'est du bon, de l'excellent meme. Mais mon budget n'ira pas jusque la…

Merci vinc, le probleme avance ^^

Juste une question tu penses quoi du s95 au niveau de la construction ? Durable ou pas ? (sinon j'ai entendu que le s100 devait sortir, ca vaut p'tet le coup d'attendre ?)
13/08/2011 à 15:11

Riri

Merci a vous.

Oui speedy je peux attendre… jusqu'en Janvier ^^
13/08/2011 à 15:27

fanatique2numerique

Bonjour,
Comparaison intéressante entre deux compacts intéressants.
Il me semble difficile de privilégier le Leica, pour une raison simple. 
Il n'a logiquement de Leica que le nom
Il est probable qu'en fouillant bien chez Panasonic, on trouve un compact qui a les mêmes caractéristiques, mais possiblement moins cher. 
Le nom se paye. Logique.

Je viens de lire un article sur l'olympus XZ1. Ça me semble un adversaire intéressant pour le Canon s90.
Un capteur un peu plus grand que celui du canon. 
lire ici un face à face :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=32&mo1=1318&p1=10446&ma2=1&mo2=1209&p2=9460&ph=1
13/08/2011 à 16:18

fanatique2numerique

proches, oui,
Mais même si je suis canoniste convaincu, j'aime beaucoup l'olympus. 

15/08/2011 à 10:33

Riri

Merci fanatique, je le met dans un coin de ma tete. Il a l'air pas mal c'est vrai ^^
16/08/2011 à 10:23

Riri

Merci pour les retours ^^
16/08/2011 à 10:29

Riri

J'attendrai septembre voir si le s100 sort… sinon ce sera le s95 ^^
21/09/2011 à 15:04

Riri

Canon a fait son annonce du s100 ^^ reste a voir le prix :D