Canon s95 pour photo par cerf-volant

09/02/2016 à 11:13

Damien.g

Bonjour à tous
Voila je suis passionné de cerf-volant et de photo.
Je vais donc me mettre à la photo par cerf-volant mais j'ai quelques question techniques concernent le matériels.
Il me faut absolument sur l'APN un intervallomètre donc les canon sont top car avec le petit programme c'est nickel.Mais je me demande si le canon s95 me sortira des photos de bonne qualité. Bon je n'aurai jamais le rendu de mon 550D mais je voudrai le minimum quoi…a oui il faut aussi que mon APN ne sois pas trop lourd pour pouvoir monté facilement le jour de petit vent.
En parallèle de sa, j'ai un Lumix DMC sz3 qui je trouve n'est vraiment pas terrible en terme de rendu photo, donc la qualité serai telle inférieure avec le canons95 ?

Merci pour votre aide
Damien
10/02/2016 à 15:11

Damien.g

Personne alors pour me guider :(
14/02/2016 à 20:28

cocagne

ta recherche est intéressante mais sur ce forum le gros de la population, si l'on peut dire, se concentre dans les fils de la photo du jour et n'en sort pas ou peu sauf jour de grand vent.

j'avais fut un temps utilisé sous un petit ballon un compact Ricoh GX200, c'était avant le temps des WIFi et de tout le saint Frusquin et j'avais comme toi retenu le critère impératif dans ce cas de l'intervalomètre.
De mémoire le petit capteur du S95 est assez comparable c'est aussi du CCD donc peu de montée en iso le mem que dans les série G de la même époque donc de bonne qualité;
C'est vrai qu'avec un cerf volant tu auras plus de possibiltés du point de vue aléatoire car cela reste de la photo non cadrée mais on a de sacrément bonnes satisfactions et surtout ceux qui demandent des images de leur vignes ou de leurs taureaux pour un prix de revient raisonnable